Réaction au vermifuge ?
Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar fashionnetta : le 10/09/10 à 22:25:27
Dire merci | Bonjour à tous, Je viens vous demander votre avis, histoire de me rassurer un peu. Mercredi soir je fais un vermifuge (combi ténia + ivermectine) à mon cheval de 5 ans en pafaite santé. JE décide de lui faire un peu plus tot que prévu car il est limite à mon gout et sa copine de pré a des vers! Jeudi soir, quand j'arrive il a des petits boutons (qui se sentent à peine sous les doigts) sur le poitrail et l'encolure et il est un peu mou au travail,mais vu que c'est la reprise ca je m'en fais pas trop... Je pense quand meme immédiatementà une réaction au vermifuge et je regarde donc la notice où il parle juste de prurit possible mais pas grave et les effets s'arretent sous 5 jours maxi. Bref, je m'en fais pas trop et aujourd'hui quand je reviens, il a + de boutons (sur presque tout le corps), qui ne se sentent toujours que très peu, par contre il a pas la patate, toussote un peu au travail (très peu intensif du coup) et mouche légèrement. J'ai aussi remarqué qu'il a pas mal bavé (bave blanche) pendant le travail comme quand il est bien décontracté. Bref, j'ai pas réussi à trouver le thermomètre du club, du cou p je l'en ramene un demain pour prendre sa température et j'appel la véto pour avoir son avis. Mais qu'en pensez vous? Merci d'avance poir vos réponses |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par casimir : le 10/09/10 à 22:28:33
Dire merci | ça parait beaucoup comme réaction au vermifuges par contre si il était infesté tu peut avoir des réaction a la mort massive de vers ça lache des toxines |
Par fashionnetta : le 10/09/10 à 22:30:15
Dire merci | et quels sont les symptomes ? car meme sur la notice il expliquait pas bcp qd mm! |
Par casimir : le 10/09/10 à 22:32:42
Dire merci | a part ce qu'il y a sur la notice les réaction aux vermifuges cache quelque chose si ça rends malade c'est que le cheval était infesté ou qu'il a une réaction allergique , mais ça devrait être marqué sur la notice si risque d'allergie c'est quel marque le vermifuge ?? |
Par fashionnetta : le 10/09/10 à 22:53:17
Dire merci | furexel combi... Ca me parait beaucoup de symptomes pour un vermifuge, surtout qu'il n'a jamais eu de réactio allergiques (il est né chez moi) |
Par fashionnetta : le 10/09/10 à 22:59:28
Dire merci | http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/f/furexel-combi-pate-orale.pdf en page 2 il y a les effets indésirables...ca pourrait quand meme étrangement coincider j'arrive pas à copier coller directement! Message édité le 10/09/10 à 23:00 Message édité le 10/09/10 à 23:00 |
Par fashionnetta : le 11/09/10 à 09:08:20
Dire merci | Lien page 2 il a les effets indésirables et les effets en cas de surdosage (je lui ai mis les 600kg alors qu'il doit en faire tout juste 500, mais bon, j'ai toujours fait ca!) Personne n'a le courage de lire ca? |
Par veronik : le 11/09/10 à 09:30:57
Dire merci | La mousse blanche est un signe au contraire de contraction de la bouche sur le mors: effet de la musculature sur les glandes salivaires. Et si ton cheval est malade, comme il semble bien avoir fait une réaction allergique*, oui, cette mousse correspond à son mal être. * au sens très large! Message édité le 11/09/10 à 09:32 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous