Possible de la mettre a l'attelage ?
Sujet commencé par : meadow - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par meadowPar meadow : le 11/09/10 à 09:24:14
Déconnecté | Bonsoir à tous ! Alors voilà, mon père a toujours fait de l'attelage étant plus jeune et jusqu'il y a encore une quinzaine d'année. Il a envie d'en refaire pour que l'on puisse tous en profiter. J'ai une jument de 8 ans. Elle est très gentille, respecteuse, réponds très bien a la voix. L'avait essayé en rênes longues, elle est très attentive et répond très bien. Le problème, est que lorsque je me balade seule avec elle ou a plusieurs, elle a tjrs été un peu sur l'oeil, pas méchamment, mais j'ai droit a quelques bon écarts, et lors de grosse peur, un bon demi tour ! La question est.. est ce possible de mettre un tel cheval à l'attelage, avec du travail bien sur ? Si ça passerait ou si c'est tout simplement mission impossible.. Merci d'avance |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par veronik : le 11/09/10 à 09:27:12
Dire merci | Il y a des chevaux qui sont différents attelés. Mais un cheval peureux, qui se permet des 1/2 tours, ca commence mal. Atteler, c'est dangereux. Le bon cheval est un atout sécurité. Quant à bien se comporter en longues rênes, ca c'est extrèmement facile! Surtout pour un cheval monté!!!!!!! |
Par meadow : le 11/09/10 à 09:29:24
Déconnecté | Les demi tours c'est très rares, c'est vraiment quand y a qqch qui surgit juste devant elle quoi. Oui donc bon je pense que c'est pas vraiment a essayer .. ça serait le coup a se faire renverser avec la voiture d'attelage. |
Par litipuce : le 11/09/10 à 09:31:19
Dire merci | Ouii "longues-rènes" siouplait... Faut voir pourquoi elle a peur, et pourquoi elle fait demi-tour.... Faut voir aussi comment elle se conporte avec des oeillères (en carrière aux lr, puis en exterieur aux LR), en effet, un cheval qui fait demi-tour dans les brancards c'est super dangerous... |
Par meadow : le 11/09/10 à 09:37:42
Déconnecté | Oups pardon me suis plantée Ben en fait, c'est vraiment des trucs qui ne bougent pas. Genre un petit bout de bois ou des trucs comme ça. Autant elle bronche pas d"un poil quand une moissonneuse ou camion passe a juste a cote d'elle. Sais pas vraiment si ça peut se bosser ça mais bon, c'est pas faute de lui a voir faire voir du pays, ça fait 4 ans qu'elle ne fait que des randos un peu partout chez nous. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous