Bouchon dans L'oesophage : Précautions à prendre ?
Sujet commencé par : epna - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulotPar epna : le 12/09/10 à 10:49:51
Déconnecté | Bonjour à tous, Mon cheval a fait un bouchon dans l'oesophage cette semaine (véto, sonde....) et je voulais savoir quelles précautions vous prenez pour pas que cela recommence (mon cheval est un morfale). Mon véto m'a conseillé de faire venir le dentiste pour un controle, et de mettre la mangeoire en hauteur. Si vous avez des trucs et astuces je suis preneuse ! |
Par amelie et edelweis : le 14/09/10 à 17:06:08
Dire merci | a la maison on a eu des probleme la seule fois où on a donné des granulé seul a un cheval qui avait exceptionnelement des bouchons luzerne L'huile moui pas sur que sa change notre veto a conseiller d'attendre plusieurs jours avant de renourrir au granulé et de nourrir par terre on la montrer au dentiste des enormes surdent et un cheval ultra stressé avce le temps il est calmé et n'a plus de granulé |
Par epna : le 14/09/10 à 21:07:53
Déconnecté | On va commencer par la soupe.... pour la prépa, pas grave que cela soit plus long, dans quelques semaines, les chevaux vont être au pied de la maison.. donc.... je vais pouvoir bichonner mon papinou... |
Par DiegoMulot : le 15/09/10 à 09:34:30
Dire merci | "notre veto a conseiller d'attendre plusieurs jours avant de renourrir au granulé et de nourrir par terre" Nourrir par terre certe, mais pas à même le sol. Il faut un récipient sinon gare aux coliques de sable..... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous