Fixité au galop
Sujet commencé par : SANDRINE74 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par MagbPar SANDRINE74 : le 12/09/10 à 16:27:05
Déconnecté | Voilà FIFI est dans une écurie privée maintenant pour l'hiver en tout cas donc pour nous c'est des cours des cours ....finis les balades tranquilles Pour moi je dois me réhabituer à monter avec une technique que j'ai laissé il y a longtemps. Le trot pas de soucis mais le départ au galop je précipite et surtout m'accroche aux rênes et je rebondit dasn ma selle, pas de fixité et évidemment je suis déséquilibrée. Qui a déjà rencontré ce problème et comme l'avez vous résolu? merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par ashtraygirl : le 12/09/10 à 16:35:12
Déconnecté | j'ai été dans le même cas que toi en septembre dernier^^ la fixité, je l'ai + ou - retrouvée en travaillant ma position en général. en reculant ma jambe "de randonneuse" dixit ma mono et mes épaules. mais après, je suppose que c'est un pb qui peut découler de plusieurs raison! |
Par SANDRINE74 : le 12/09/10 à 18:55:40
Déconnecté | Comme toi pendant une année je n'ai fait pratiquement que des balades lorsque j'allais en carrière je montais seule donc évidemment personne pour corriger Mon moniteur dit que je monte bien mais façon randonneuse c'est clair que je me retrouve en milieu fermé en manège je dois penser à tellement plus de choses j'ai repris en reprise adultes débutant le mercredi et adultes intermédiaires le vendredi je vais tenter une leçon individuelle pour se soucis de départ au galop et garder le galop Mais je me sens un peu bête en fait |
Par aline13 : le 12/09/10 à 20:57:40
Déconnecté | faut lever "les pédales" et la fixité reviendra |
Par kali7 : le 12/09/10 à 21:01:03
Dire merci | le départ au galop je précipite et surtout m'accroche aux rênes et je rebondit dans ma selle, pas de fixité et évidemment je suis déséquilibrée. Vu ce que tu décris, j'en déduis que tu demandes le galop à partir du trot, et plutôt par perte d'équilibre que par prise d'équilibre. Demande le galop à partir du pas, ce sera + simple pour rester en place. |
Par Borane : le 13/09/10 à 13:19:12
Dire merci | Une seule solution : faire du sans étriers !!!! |
Par Magb : le 13/09/10 à 13:46:28
Dire merci | ++++ Borane : mise en selle encore et toujours et surtout départ au galop à partir d'un trot calme, sans précipiter et bien préparer ses aides pr avoir quelque chose de propre. Au début, commencer par demander dans une courbe. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous