Forum cheval
Le Forum Cheval

Plante toxique?

Sujet commencé par : Ourhapiness - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ourhapiness
Par Ourhapiness : le 12/09/10 à 16:56:48

Déconnecté
Bonjour,
Dans la pâture de ma jument il y a cette plante:

Depuis quelques jours j'ai l'impression qu'elle mange les "fruits" violets? Car quand je la brosse elle a des marques violettes sur le corps (qui arrivent lorsqu'elle se gratte), pouvez vous m'éclairez?
Merci.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par cyberds : le 12/09/10 à 17:01:16

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'est un sureau les feuilles jeunes sont toxiques mais c'est rares qu'ils en mangent car elles puent les baies mûres ne sont pas toxiques pour les chevaux

Par kefiretlome : le 12/09/10 à 17:02:46

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
On peut faire de la confiture, avec ça, non ?
Il y en a aussi en bordure de mes parcs, mais je n'ai pas l'impression que les miens en mangent.

Par Ourhapiness : le 12/09/10 à 17:02:53

Déconnecté
 Merci beaucoup.

Par faust : le 12/09/10 à 19:51:10

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 j'en ai plein les parcs mais les chevaux ne s'en occupent pas.

En principe un cheval qui a assez à manger dans le parc et qui a été "éduqué" tout jeune par les autres chevaux sait ce qu'il peut et ne peut pas manger.

Par faust : le 12/09/10 à 19:51:52

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
c'est un sureau les feuilles jeunes sont toxiques mais c'est rares qu'ils en mangent car elles puent les baies mûres ne sont pas toxiques pour les chevaux

oui, ça contient du cyanure, en fait.

Par Sahel46 : le 12/09/10 à 20:21:20

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Euh, ATTENTION avec le sureau!!!!

Les baies du sureau ARBRE sont comestibles et on peut en faire sirop, confitures, tartes et toute gourmandise

Le SUREAU buisson, dont la taille est plus petite, qu'on voit souvent sur le bord des routes et des champs est toxique.

Bon par contre, désolée, mais je connais pas la réponse à la question sur les feuilles. Mais en général, si les chevaux n'ont pas faim et ont assez de surface, ils conservent leur instinct. Mais vaut mieux être prudent effectivement

Par Sahel46 : le 12/09/10 à 20:24:47

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 D'après Wiki :

Risque de confusion

Sureau hièble et sureau noir sont deux plantes des campagnes européennes qui se ressemblent fortement. Le sureau hièble se différencie du sureau noir par le fait que :

* la floraison de l'hièble est plus tardive, de juillet à août, alors que le sureau noir fleurit en mai juin.
* le sureau hièble tourne ses fruits vers le haut alors que le sureau noir les tourne vers le sol.
* le sureau hièble ne dépasse pas 1,80 m de hauteur

Par Ourhapiness : le 12/09/10 à 20:45:08

Déconnecté
C'est du sureau Arbre qu'il y a dans la pâture de ma jument, a vrai dire elle est dans une parcelle pour maigrir, il y a un peu d'herbe, et elle reçoit une portion de foin le matin, c'est tout. En contrepartie je la sors tout les jours, et elle broute une demi-heure quotidiennement.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval