Quelqu'un sait-il...
Sujet commencé par : samba39 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par darwingPar samba39 : le 12/09/10 à 17:32:35
Dire merci | ...si les noix (pas encore mûres; dans leur coquille verte) sont toxiques pour les chevaux? j'ai 2 noyers dans mon pré et c'est souvent que je vois mes chevaux en manger! merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par zigara : le 12/09/10 à 18:02:57
Dire merci | moi, je leur laisse manger....pas eu de problème, mais mon noyer ne produit pas beaucoup. |
Par kefiretlome : le 12/09/10 à 18:12:05
Dire merci | Jamais eu de soucis (et les noix, par chez nous, il y en a des quantités phénoménales !). Mais en général, je vois plutôt les chevaux les manger quand elles sont mûres. D'ailleurs, c'est amusant à voir (et horrible à entendre) : Ils croquent là dedans, ça fait des bruits terribles, ils machouillent un peu, et recrachent les morceaux. Et si on vérifie, on constate qu'ils n'ont effectivement craché que des morceaux de coquille.... |
Par samba39 : le 12/09/10 à 18:35:02
Dire merci | oui; le bruit est vraiment...terrible! bon, ben ça me rassure! elles n'en sont jamais tombées malades, mais c'était juste pour me rassurer un peu et me coucher moins c*n ce soir! c'est juste que j'ai souvent entendu dire que les noyers dégagait une "odeur toxique" (ça donne mal a la tête a un moment); donc si c'est pareil pour les noix,... |
Par dilou : le 12/09/10 à 18:36:33
Dire merci | J'aimerais bien qu'il y ait un noyer dans le pré de mon cheval .. je ne lui laisserais pas les noix |
Par Ocgerenie : le 12/09/10 à 18:41:51
Déconnecté | on pas le temps de profiter des noix de notre pré, car les chevaux se sont dépécher de les manger, en général j'arrive à ramasser celle qui tombe dans le chemin à coté, mais celle du pré, niet.... j'ai meme remarquer qu'Ocre dépouillait la protection verte pour atteindre la coque et donc manger la coque et la noix en entier |
Par flooded : le 12/09/10 à 18:52:15
Déconnecté | Les miens mangent les noix, et nous dévalisent aussi les pommes du verger mais ce n'est pas une grosse perte elles ne sont pas terribles |
Par Nathy64 : le 12/09/10 à 19:02:38
Déconnecté | Même combat chez nous ils les mangent avec la coque verte Jamais eu de problème non plus j'ai toujours un peu peur parce que deux d'entre eux font de l'engouement alors... mais bon jusque là pas le moindre soucis |
Par taraa : le 12/09/10 à 19:05:12
Dire merci | Dans l'ancien pré de mon cheval, il avait un pommier, un poirier et un noyer... cool pour les chevaux et pour nous !! |
Par darwing : le 12/09/10 à 19:42:38
Dire merci | Nous aussi les Loulous dépouillent le noyer, même pas le temps d'en ramasser, ils vont les ceuillir sur les branches ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous