Decouper alfagel ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par woodPar wood : le 12/09/10 à 19:49:28
Dire merci | bonjour a tous j'ai trouvé en brocante & alfagel a 1 prix derisoire comme je veut pas l'utilisr comme amortisseur je pense le decouper pour en faire 1 sur selle quelqu1 a deja decoupé 1 alfagel ? c'est facile a couper ? le gel coule pas ? merci |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par GGT : le 12/09/10 à 19:51:55
Dire merci | ben à mon avis si tu le coupe il est foutu, le gel il est comme dans une "poche" donc comment tu va fermé le coté ou tu auras coupé ? |
Par Eclair : le 12/09/10 à 19:54:12
Dire merci | euh, un amortisseur alfagel c'est quand même vachement épais.... hors en sellerie un dessus de selle en alfagel... c'est bien plus fin.... je pense pas que le gel coule, c'est du gel solide, un peu comme les tapis anti recul ou les amorto gel tout bête non? |
Par wood : le 12/09/10 à 19:54:14
Dire merci | ggt ce que je sais pas c'est si c'est 1 gel liquide dans ce gas en effet c'est foutu ou si c'est 1 gel "solide" si c'est solide il suffirait de "cicatriser" les bords tu vois ? |
Par Eclair : le 12/09/10 à 19:57:08
Dire merci | si c'est vraiment solide, même pas besoin de faire un truc au bord, tu coupes, point barre. Après moi c'est l'épaisseur qui m'embête... ça doit vachement éloigné du cheval un pareil truc! |
Par Eclair : le 12/09/10 à 19:58:44
Dire merci | pourquoi ne pas mettre un petit coup de ciseaux dans un coin juste pour ouvrir "l'enveloppe" tu seras vite fixé sur gel liquide ou solide. Mais selon moi, solide sinon quand tu le met sur le dos du cheval, tout le liquide descendrait sur les cotés et il n'y aurait plus rien au niveau colonne. |
Par keriado : le 12/09/10 à 20:00:02
Dire merci | Je sais pas si le gel est liquide ou pas, à mon avis il est assez compact mais si tu comptes "cicatriser" fais le de tel sorte que rien ne puisse sortir du tout (en particulier entre les points de couture) car avec la pression du poids de ton corps et de la selle ça risque bien de le pousser à couler aussi compact le gel soit il. Je pense que la solution serait de faire toute une nouvelle bordure au tapis et qu'elle soit très bien cousue et qu'elle dépasse genre d'1cm de chaque côté. |
Par wood : le 12/09/10 à 20:12:07
Dire merci | oui keriado c'est ce que je compte faire 1 bordure mais comment je sais pas encore!! eclair je pense que le gel s'ecrase quand tu t'assoit dessus donc ca doit pas trop eloigné du cheval |
Par keriado : le 12/09/10 à 20:15:55
Dire merci | Il te faut soit un tissu très épais genre en lin que tu pourras découper en bandes, soit un ruban assez large et solide pour tenir une usure correcte. |
Par wood : le 12/09/10 à 20:28:53
Dire merci | oui faut que je voye ca en mercerie peut etre coller le ruban avec de la super glue avant de le coudre ? |
Par keriado : le 12/09/10 à 20:33:08
Dire merci | Bof je conseille pas la colle, par contre tu peux surpiquer avant de faire ta vraie couture, sinon les aiguilles pour faire tenir le ruban avant couture. Coud le de préférence en point arrière ça tiendra mieux |
Par El Bimbo : le 12/09/10 à 20:38:40
Dire merci | si tu perces un alfagel il est foutu. |
Par taraa : le 12/09/10 à 20:41:29
Dire merci | J'en ai déjà vu de percé et il s'était complètement détendu : foutu. |
Par litipuce : le 12/09/10 à 20:54:05
Dire merci | si tu perces un alfagel il est foutu. Bah non... enfin si tu l'a fait et qu'il etait effectivezment foutu après, je veux bien te croire... Mais je connais des amazones qui en ont recoupé et cousu pour se faire des sur-selles... |
Par Eclair : le 12/09/10 à 21:16:28
Dire merci | place le sous ta selle, montes à cheval et regarde si ça s'écrase beaucoup... sur un machin d'un cm à la base tu dois être à 8mm avec un cavalier plus une selle.... Euh désolé non, un alfagel percé oui il peut ^tre foutu mais mon ancien j'ai enlevé toute l'enveloppe, fait des trous à la perceuse pour la ventilation et recouper à la taille de la selle de mon shet que je monte une fois tous les 36 du mois et dont la selle est un peu large. Et pour l'utilisation que j'en fait ça va impec' Message édité le 12/09/10 à 21:17 |
Par folo : le 12/09/10 à 22:24:57
Dire merci | Je vois pas le soucis moi les alphagel dessus de selle vendu à decath c'est exactement la meme chose qu'un alphagel normal mais avec des atache... Moi j'en ai decoupé un, non ca ne coule pas c'est du silicone. Pour refermer il faut ensuite faire une bordure en tissus et le mieux et de fermer avec la machine à coudre. Si c'est un alphagel c'est bon, sinon si c'est les tres vieux en gel bleu là je dis pas...ca risque de couler en effet |
Par wood : le 13/09/10 à 07:08:49
Dire merci | merci keriado folo et eclair de vos conseils!! je vais donc operer l'alfagel(et c'est sur le forum amazon que ca ma donner l'idee en effet) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous