Forum cheval
Le Forum Cheval

Parce que souvent, les gens sont sympas

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par nikosathos
1 personne suit ce sujet
Par Erzebeth : le 12/09/10 à 22:02:34

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ceci est un post positif!
Que les gens qui voient les verres à moitié vides passent leur chemin!

On rouspète souvent après les boulets qui nous pourrissent la vie. Suffit de voir la quantité de post coup de gueule sur le forum.

Ben ici, on va faire l'inverse et parler des gens sympas, civiques et courtois que nous croisons, ok?

Ce matin, j'étais à cheval, au pas, dans une descente et des cyclistes sont arrivés derrière. Le monsieur qui était en tête a pris soin de signaler son arrivée par la voix pour ne pas nous surprendre, Bellinda et moi. J'ai trouvé ça chouette!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par taraa : le 12/09/10 à 22:06:40

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Un nouveau propriétaire est arrivé avec sa fille il y a peu à la pension.
Dès qu'il vient, c'est distribution générale de carottes pour tous les chevaux de la pension.
Aujourd'hui il est venu ce matin et cet aprèm... 2 distributions, lol !
Bah je trouve ça sympa, moi.

Et mon cheval aussi, d'ailleurs !!

Par lapatateuh : le 12/09/10 à 22:08:39

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Taraa: surtout les chevaux doivent apprécier les carottes!
Les voisins de boxes de mes chevaux ont aussi leur petite carrottes!

Par Dory : le 12/09/10 à 22:10:14

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Hier, au retour de la plage avec Saphran attelé, un scooter nous a doubl" en nous faisant le signe "" et un grand coucou !

J'ai trouvé ça super sympa !

Par Galy : le 12/09/10 à 22:11:36

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 chez nous en montagne, les motos qui se rangent sur le bas coté et coupent leur moteur...

je trouve ca trop sympa à chaque fois

Par idina : le 12/09/10 à 22:12:47

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Cet après-midi, on est passé un peu dans le village pour fuir les chasseurs en embuscade sur tous les chemins, et une moto a pris le virage vers nous plutôt rapidement; il a ralenti dès qu'il nous à vu, et comme je le remerciais, il a carrément coupé le moteur

Par litipuce : le 12/09/10 à 22:14:00

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les patrons de ma pension sont super sympa, et très bien avec Galant, aux ptits soins, nettoient son bassin plus souvent car il supporte pas quand c'est juste un peu sale....
La patronne a même proposé de venir me chercher demain pour que je sois là quand le marechal passe, parce que mon homme a la voiture et moi j'ai un soucis de dos alors 20km à velo c'est un peu dur.... Donc voilà, merci à mes patrons!

Par GGT : le 12/09/10 à 22:21:20

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui j'ai croisé un quad, avec mon cheval, je me suis mise "déportée" du chemin, dans un champs, et il a bien ralenti, a regardé si le cheval n'avait pas peur, et a encore plus ralenti en se déportant un peu de l'autre côté pour ne pas passer dans une flaque.

je lui ai bien dit merci

Par dilou : le 12/09/10 à 22:21:47

Déconnecté

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
 Quasi tous les gens qui passent sur le chemin quand je prépare Kachou me disent qu'il est superbe.. ça me change des cavaliers qui le trouvent généralement trop "petitgros" pour eux

Par taraa : le 12/09/10 à 22:22:50

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes, ils lui font tous la fête maintenant !

Par dilou : le 12/09/10 à 22:25:41

Déconnecté

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi les retraités qui habitent à côté du pré et qui m'ont demandé mon tél pour pouvoir me prévenir s'ils trouvaient que Kachou n'est pas comme d'habitude

Par phoeb : le 12/09/10 à 22:41:47

Déconnecté
 juste avant l'été, en balade avec une amie sur sa jument, sa pouliche de 3 ans en main et moi sur zarabe, on a vu arriver une demi douzaine de quadeurs...et ils se sont TOUS arrêtés, un par un, ont coupé le moteur, nous ont laissé passer, et redémarrer quand on était 30m plus loin.

ce n'est pas la première fois qu'on croise des quadeurs, sûrement les même, et à chaque fois, un vrai plaisir

Par cecilia007 : le 12/09/10 à 22:47:24

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
un monsieur de ma pension que je ne connaissais pas vraiment, m'a reférré l'antérieur de mon cheval qui avait perdu son fer dans son paddock. cela m'a évité d'appeler le maréchal de suite.

Par loloka06 : le 12/09/10 à 22:48:36

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Dans mon bled, quand on croisait des tracteurs, ils ralentissent et se rangent , voir coupent le moteur.
De même pour la Moiss-Batt' qui coupe le moteur, et rallume tout une fois qu'on l'a dépassé de 100m!

Par Ice Queen : le 12/09/10 à 22:50:48

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 La dernière fois on a croisé des gamins en quad genre 10 ou 12 ans dans un chemin assez étroits nous étions à pied et ils ont déplacés les quads et éteint les moteurs pour nous laisser passer!

Qui a dit que les ptits d'aujourd'hui étaient mal élevés?

Par mon ptit fidji : le 12/09/10 à 22:50:55

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
samedi soir un mec qui ne me conaissait pas m'a ramené chez moi alors qu'il habitait a 40km de là..et tout ça sans arrieres pensées...

Par Bestline : le 12/09/10 à 22:52:33

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Chez nous en général, la tracteurs, motos, quad, gens qui passent la tondeuse ou autre , s'arrete le temps de notre passage , c'est plutot sympa en effet

Mais c'est pas toujours ça pour tout le monde, c'est certain

Enfin dans notre petit village en tout cas , c'est plutot relax^^

Par laprincedu88 : le 12/09/10 à 23:06:25

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ca m'arrive aussi que les cyclistes préviennent de leur arrivée et je trouve cela vraiment sympa!

Ce que j'apprécie également, même si c'est rare, se sont les automobilistes qui passent doucement à côté de moi lorsque je suis en balade avec ma jument, et je ne manque pas de le leur faire remarquer.

Par leslie67 : le 12/09/10 à 23:34:48

Déconnecté

1028 messages
Dire merci
 quand j'étais en ballade avec Illon, il y avait un quad dans le sens inverse et c'était un chemin étroit.
Bin les gens on coupé le moteur du quad jusqu'à qu'il ne m'on plus vu, 50m plus loin. ça m'a surprise mais c'était très gentil de leur part!

Par catimini59 : le 13/09/10 à 09:54:27

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
La lecture de ce post fait du bien parmi tous ces coups de gueule!!!! 
Bonne idée Erzebeth

Petite contribution à mon tour: j'ai galéré comme une dingue pour trouver du foin car mon fournisseur habituel avait cassé sa presse. J'ai remué ciel et terre pour trouver des contacts, avec des résultats finalement insuffisants...la semaine dernière mon voisin est venue me voir car un de ses amis lui a prêté un champ et il a pu y faire du foin et qui a pu enfin récupéré 300 petits ballots??? C'est bibi!!!
Alors merci à mon voisin et à mes amis qui m'ont aidé à aller chercher les ballots dans le champ et à les stocker!

Par frip : le 13/09/10 à 10:00:30

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 bonne idée ce post ça fait du bien

après une balade catastrophique à cause des voitures, des cyclistes arrivent derrière nous et on entend "attention les filles!" ont a adoré et on les a bien remercié! ça fait un bien fou

par chez moi les agris aussi se déportent voir coupent les moteurs

et un monsieur devant chez qui on passe souvent en balade coupe toujours sa tondeuse ou tronçoneuse quand on passe

Par al : le 13/09/10 à 10:08:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
dans le patelin où sont mes chevaux, ils sont l'attraction depuis plus d'un an, tous les voisins passent les voir plusieurs fois par semaine, s'il y a le moindre souci, ils nous appellent, même si c'est juste parce qu'un cheval est couché un peu trop longtemps

bon, y'a qq inconvénients, genre se faire réveiller à 7h30 du matin au mois d'aout pour apprendre que Nadja fait une sieste au soleil, ou Vicky qui prend de très mauvaises habitudes à réclamer parce qu'il est gâté pourri par tout le monde, mais bon, à côté de ça, faut dire qu'on est bien rassurés de savoir nos chevaux comme des coqs en pâte, et les chevaux, eux, sont vraiment ravis d'avoir de la visite plusieurs fois par jour!

Par Ocgerenie : le 13/09/10 à 10:13:27

Déconnecté
 merci à ma voisine et mon voisin (les seuls de village a part faire partie de la bande de c**) de surveiller les chevaux sans en avoir conscience quand ils promènent leur chien, ben oui au moindre pépin ils débarquent à la maison

si mon voisin voit plus mes chevaux il me demande de suite dans quel pré ils sont et en général il ira promener sa chienne du coté des chevaux

j'apprécie les gens qui cherchent la discussion quand on est à cheval, bon si on prévoit de faire une balade de 2h, en général on rajoute 1h de bavardage et on écourte la balade

Par dejavu : le 13/09/10 à 15:10:21

Déconnecté

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Une fois, perdue dans la forêt je me suis arrêtée près d'un petit bungalow de vacances pour demander mon chemin. on a offert un grand seau d'eau et des carottes à mon cheval et à moi un bol de soupe...

Par Chucette : le 13/09/10 à 15:28:03

Déconnecté
Il m'était arrivé un truc magnifique.

Pendant une balade, à côté d'un chemin en pierraille, j'avise des buissons de myrtilles après une bande d'herbe. Je mets pied à terre et tâte le terrain pour voir si on peut y aller avec le cheval.
Le terrain est trop mou, mais mon cheval y va et... bingo, sous l'herbe c'était de la tourbe, le vlà enfoncé jusqu'au ventre...

Je commence à paniquer, mon cheval essaie de se dégager mais ne fait que de s'enfoncer d'avantage

Ni une ni deux, j'appelle les paysans chez qui il est en pension : personne ne répond

Et vlà qu'une voiture de touristes passe par là... Une famille avec une ribambelle de gamins, je les oublierai jamais
Je les arrête, leur dis ce qu'il se passe, et là ils me disent qu'ils vont tout faire pour m'aider. Donc ni une ni deux, ils sortent les tapis de leur grosse voiture, on décide de placer un tapis sous chaque sabot du cheval pour qu'il puisse prendre appui.
Sauf qu'il est tellement mal mis, le pauvre diable, qu'on doit d'abord le faire se rouler de l'autre côté (j'avais déjà dessellé et débridé). Hop ils m'aident à dégager les pieds, et m'aident à le rouler (pas peur l'équipe!!!!!).

Bon alors on met les 2 tapis de la voiture sous 2 sabots... Manque encore 2 supports... Et là ils vont chercher... leurs combinaisons de plongée
Je leur dis qu'ils sont fous, que ce sera sûrement détruit (ça coûte un saladier ces combinaisons), le monsieur me rétorque que "on s'en fout, c'est que du matériel, l'important est de sauver votre cheval"...

Alors hop, on cale une combinaison sous chaque sabot.

Et là on s'est tous mis sur le chemin, et on a encouragé mon cheval, qui a fait un effort monstrueux et s'en est sorti!!!

Des gens merveilleux, j'vous dis

Par al : le 13/09/10 à 15:32:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 si mon voisin voit plus mes chevaux il me demande de suite dans quel pré ils sont et en général il ira promener sa chienne du coté des chevaux

idem, la visite aux chevaux est une étape de la balade des chiens des voisins, c'est pratique et rassurant!

je sais qu'une fois, j'ai trouvé le licol de nadja déplacé, sur le coup j'ai cru qu'un gamin s'était amusé et j'étais prête à m'énerver, et un voisin est passé, il est un peu du genre à se mêler de tout donc jlui ai demandé gentillement s'il savait ce qui s'était passé: en fait il avait tout simplement retrouvé nadja de l'autre côté de la clôture (quand y'a plus de courant, nadja se fait la malle, c'est tjs plus vert ailleurs...), il est allé chercher le licol, l'a attrapée (avec l'aide d'un autre voisin car elle voulait pas se laisser attraper, l'autre voisin a pris vicky en licol pour l'appâter), les a remis au pré et est allé remettre la batterie en marche (il a changé la batterie et tout et tout).

sachant qu'on est à 500m d'une route très passante, jsuis rassurée de savoir qu'en cas de pépin y'a presque tjs qqn dans le coin de compétent (anciens agriculteurs, ils savent se comporter avec les chevaux) pour parer à l'urgent.
Bon, il aurait à la limite pu nous appeler pour nous raconter, mais il m'a dit qu'il était sur de me recroiser le lendemain, et puis y'avait plus rien à faire après qu'il soit passé.

donc à part la sueur froide de savoir que nadja peut se faire la malle si la batterie lâche, j'étais bien contente de cette petite histoire

Par wood : le 13/09/10 à 15:46:28

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai & voisin qui ma proposé de me preter 1 pature pour les chevaux et qui me donne des kilos de pommes pour eux!!

Par mirza : le 13/09/10 à 15:47:34

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Hier ouverture de la chasse, on part à la journée, que des chasseurs très sympas qui rappellent leur chien quand ils nous voient et avec qui on peut discuter, et c'est tout le temps comme ça, avec les motos pareil. Elle est pas belle la vie

Par isapre01 : le 13/09/10 à 15:57:13

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 bonne idée ce post

il y a de belles histoires et heureusement oui qu'il existe encore des gens biens

Par frip : le 13/09/10 à 16:30:30

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 une amie m'avait raconté que son cheval était tombé dans un marais et deux jeunes qui passaient par là on sauté dedans dès qu'ils ont vu ça et l'ont aidé à sortir son cheval.

Par Sahel46 : le 13/09/10 à 16:32:19

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Oh, Chucette, ça m'émeut drôlement ton histoire.
Il y'a vraiment des gens généreux dans ce monde, et en bons français, on a tendance à ne retenir que ce qui ne va pas...
Belles anecdotes qui font chaud à mon petit coeur sensible

Par Darius : le 13/09/10 à 17:37:48

Déconnecté
samedi soir un mec qui ne me conaissait pas m'a ramené chez moi alors qu'il habitait a 40km de là..et tout ça sans arrieres pensées...

Je me disais si j'étais une fille je raconterai une anecdote comme celle là. Ou alors j'ai donné 100 balles a quelqu'un il m'a dit un grand merci

Par nathou : le 13/09/10 à 18:15:52

Déconnecté

953 messages
Dire merci
Excellente idée ce post !!! Ca remonte le moral !!!

Il y a quelques temps, les 2 chevaux de ma soeur ont décidé de se faire une ballade tout seul Et bien c'est un voisin, avec qui ils sont brouillés, qui a fait rentrer les chevaux dans un pré a coté de chez lui ( ou les 2 zouaves sont de temps en temps) !!!
Et bien ça fait plaisir de savoir que malgré leur engueulade, il a pris le soin et le temps de les mettres en sécurité dans le pré !

Par Val Kenzack : le 13/09/10 à 18:25:21

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 Mes "gens sympas", ce sont Rémy et sa petite famille, qui s'occupent des chevaux de la pension comme si c'était les leurs ! Je sais que je peux dormir sur mes deux oreilles, et que le tél sonnera au moindre souci

Par lilibal : le 13/09/10 à 18:31:16

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 la dernière fois, je pars en ballade, et je tombe sur un monsieur qui commence a parler... et qui me dit"attention a vous, il y a un chien la bas, il aboie, votre cheval risque d'avoir peur.." ça fait plaisir de voir que les gens ont peur pour nous (même si c'était juste ma chienne qui était partis devant !! )

Par cecilia007 : le 13/09/10 à 18:40:41

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
  lilibal vaut mieux être prévoyant

Par papyrus : le 13/09/10 à 19:27:18

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je marque un point d'honneur a une de mes voisine qui a un Centre équestre a 500m de chez-moi...

Toujours là pour aider,toujours disponible,toujours sympathique...On se rend service sans compter et ne voit pas en moi une personne qui pourrait lui "manger son bifteck" comme j'en connait d'autres!

C'est comme ça que je vois le cheval a l'état pur

Par OceanxIndien : le 13/09/10 à 19:46:27

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Moi ce que je trouve trop sympa, c'est quand je m'occupe de mes chevaux et que quelqu'un vient me poser des questions sur eux ; ce que je fais, leur age, leur nom etc .. Et surtout, si on peut donner du pain, des carottes, etc .. j'aime bien discuter avec les gens comme ça

Par ellario : le 13/09/10 à 19:54:46

Déconnecté

890 messages
Dire merci
 l'autre jour des gens marchaient et quand ils nous ont vus, rio et moi, il m'ont taper la causette, plus un bout de pain pour mon gros, super sympa
c'est aussi très souvent que je croise des gens, qui me disent bonjours, puis me baancent des petites phrases comme " mmm une balades avec ce temps splendide, ça doit être super " ... j'aime bien aussi ^^

Par kyaa : le 13/09/10 à 19:58:05

Déconnecté

841 messages
Dire merci
 Oh Chucette ton histoire est vraiment touchante !

Il est bien ce post, je l'aime déjà beaucoup

Par nikosathos : le 13/09/10 à 22:28:15

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 super ce post...bravo pour l'idée....

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval