Surface de pré?
Sujet commencé par : miss588 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par esppx4Par miss588 : le 12/09/10 à 22:31:57
Déconnecté Dire merci | Salut à tous, plus tard, j'aimerais avoir 6 anes et 6 shetland pour les louer à des promeneurs. Je voudrais avoir un terrain assez grand pour qu'ils mangent toute l'année sans que j'ai à leur donner de l'avoine, du foin... Est-ce possible de faire ça? Si oui, combien faut-il de m²? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par cecilia007 : le 12/09/10 à 22:35:10
Dire merci | dans ton cas on parle d'hectares! |
Par miss588 : le 12/09/10 à 22:37:11
Déconnecté Dire merci | Combien d'hectares alors? |
Par playboy78 : le 12/09/10 à 22:39:29
Dire merci | On dit 1ha par cheval, mais ca depend aussi beaucoup de la richesse de ton terrain et des variétés qu'il propose. Moi je dirai pas en dessous de 9ha mais je ne suis pas une experte non plus. |
Par cecilia007 : le 12/09/10 à 22:40:29
Dire merci | il faut faire un roulement de pré pour obtenir de l'herbe à l'année. Je peux pas trop de dire cela depend de ta région, l'herbe a plus ou moins de facilité a pousser. |
Par miss588 : le 12/09/10 à 22:48:23
Déconnecté Dire merci | playboy78 tu dis "1 hectare par cheval" donc ca ferait 12 hectares non? Mais après ca fait beaucoup je trouve. Il n'y aurai pas de risque de fourbure (surtout les shet)? |
Par playboy78 : le 12/09/10 à 22:50:48
Dire merci | Justement 1 hectare par cheval, et les shet sont des tout petit chevaux^^ Et je suis d'accord avec cecilia007 · en parcellant, tu pourras mieux gérer les terrains sur l'année et aussi prévenir les risque de fourbure. |
Par kefiretlome : le 12/09/10 à 22:55:39