Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelles apres un an :p

Sujet commencé par : darkangel555 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par darkangel555
1 personne suit ce sujet
Par darkangel555 : le 13/09/10 à 00:45:41

Déconnecté

554 messages
Dire merci
 bonsoir tout le monde !!
j'espere que vous vous rappellez de moi !
je vous ai poste les photos de mon loulou qui n'etait pas en tres bon etat y'a un de cela ( sa passe vite !!) .
petit brefing : Magnum ,entier alezan de 10 ans maintenant ,selle marocain .
j'ai passe une tres belle annee avec lui ; c'est un cheval en or avec un coeur gros comme sa !!un caractere fabuleux , calme avec le juste zet de sang ,courageux et il sursaute rarement loool et s'entend avec tous les chevaux , respectueux bref je ne lui trouve pas de defauts !!

et voila ses nouvelles :
alors cette annee y'avait beaucoup de boulot ; trotting ,balade au pas ,beaucoup de bouffe lool , seance de longe avec elastique comme on m'avait conseiller ( progressivement )...
et le resultat un cheval a l'aise de ses allures ,porteurs avec de l'equilibre et qui n'etait plus sur les epaules ... je lui est meme appris le reculer (ce qui etait pas facile d'ailleurs mais bon avec de la patience sa a paye ses fruits ! )
on a meme fait des petits concours depuis janvier ( 1m au max ) et miracle ! le cheval qu'on me disait toucher les barrers et que c'etait juste un cheval avec qui j'aurais de l'experience , se revele etre un vrai petit champion car sur 4 concours on en a gagne 3 !!

il a pris du poids et tt le monde me le fait remarquer au club et il s'est muscle , mais bon pour moi c'est pas assez au niveau de la croupe et des hanches normalement sa devrait etre plus rond que sa ! et avec l'ete il a perdu un peu de poids , la chaleur dit-on >< !(sa coincide vec le depart de son palefrenier en vacances donc jen deduis qu'ils n'y sont pas aussi bien occuper !bref une autre histoire )
tt le monde me dit qu'il bien comme sa et tt qu'il doit pas trop grossir ... mais j'en suis pas convaincu ,certes il doit pas etre enorme mais il doit correct !

je lui donne en plus de ses rations deux fois par semaine un melange special d'ici qui contient du mais ,feve seche ,luzerne et du son et j'ajoutte du miel ,graines de fenugrec ,de l'ail et un peu d'huile d'olive .
des qu'il commencera a faire un peu plus frais on va lui ajouter le melange dans ses rations quotidienne ...

voila en bref ou j'en suis avec lui ,maitenant il commence a reprendre petit a petit mais bon jai besoin d'avis exterieur et objectif et je sais que je ne trouverais sa qu'ici
qu'est ce que je dois faire ? y'a t-il d'autre exercice a lui faire ? ... enfin tout ce que jugeriez bon de me dire dites le moi svp !!

voici des photos :

mars

mai

la on voit bien le creux !

et enfin juin :

ici monsieur avait flerer une juju en chaleur lool

voila ! je suis dsl je n'ai pas de photo sans selle et mon pere est pas tres doue pour les photos lool j'ai essaye de vous mettre plein de photos de plusieurs angles ...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par darkangel555 : le 13/09/10 à 13:07:32

Déconnecté

554 messages
Dire merci
 pas d'avis ? pas d'idees ?

Par litipuce : le 13/09/10 à 13:19:57

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je me rappelle vaguement, en effet, ton loulou a changé....

Par vallon63 : le 13/09/10 à 13:39:38

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pour les hanches certains sont fait comme ça

Le mien par exemple on lui voit aussi pas mal les hanches. Il lui manque un peu de gras et de muscle surtout, certes, mais je pense que même plus musclé et plus rond on les verra toujours. Un peu comme pour ton loulou

Je le trouve pas mal perso. S'il est en box je sais pas, mais s'il est dehors l'hiver je lui rajouterais a peine de gras.

Il est un peu comme le mien actuellement !

Regarde :

On lui voit les hanches aussi, et en vrai c'est encore plus flagrant !

Par vanou85 : le 13/09/10 à 13:48:31

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je n'étais pas sur le forum à cette époque, mais j'ai mon cheval qui le même format que toi au niveau des hanches... ce creux que je déteste temps sur lui...

Certaines personnes me disent que le travail et sa musculature effaceront ça, d'autre que c'est quand il prendra "du gras".

Mais je ne sais pas trop. Je me demande s'il n'est pas juste fait comme ça.

Pour illustrer:

A 5ans je crois:

Aujourd'hui, à 7 ans. J'e l'ai acheté il y a 9 mois, très maigre. Il lui reste encore un peu de poid à prendre.

Par El Bimbo : le 13/09/10 à 13:55:46

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ce creux ne me choque pas tant que la pointe de la hanche n'est pas trop saillante, elle est charnue donc ça va.

Il a bien évolué ton loulou que je ne trouvais pas bien du tout. Tu as bien travaillé.
Sinon il n'a pas de boiterie pas de souci locomoteur tout est OK ?
Je ne me souviens plus s'il avait fait du manège ou si c'était tjs un cheval de particulier

Avais tu fait une visite véto d'achat avec des radios ?

Par Assimilee : le 13/09/10 à 15:00:29

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'il est bien mieux, par contre effectivement à ta place je lui ferais prendre encore un peu de poids.

Par darkangel555 : le 13/09/10 à 15:55:09

Déconnecté

554 messages
Dire merci
el bimbo > si c'est pour moi lol
nn il n'a aucun probleme de boiterie et oui il avait passe la visite veto avant l'achat tt etait ok .
et il etait a un particulier et il avait perdu beaucoup de poids (100 kg ) chez lui a cause de vers ya 2 ans de cela .

les photos ne montrent pas bien mais on lui voit tjr les os du bassin en haut de la croupe et vu qu'il prend plus vers le bide qu'autre part donc c la galere

et je suis a court d'idees pour le faire encore grossir ...surtout que je ne peux pas trop compter sur le club pour faire quelque chose on me dit que j'en fait trop pour rien ...

vallon > il est magnifique ton dadou j'adore ! et il a une croupe harmonieuse , le mien est plutot muscle a ce niveau mais je le trouve pas harmonieux de ce cote la quoi xD

ps: il est au box , il est tendu en hiver mais il a de belles couvertures pour le tenir au chaud en plus chez nous il ne fait pas si froid qu'en france .

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval