Décidément, il ne m'a pas encore déçu!! Vertigo
Sujet commencé par : mateos - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateosPar mateos : le 13/09/10 à 10:20:12
Déconnecté | Bonjour, Voila je voudrais faire un post pour mon poulain, Vertigo, en effet, je suis vraiment heureuse avec ce poulain, je n'ai jamais eu aucun soucis avec lui depuis qu'il a été castré à 7 mois. Un vrai ange, on a pas mal bossé en main, après j'ai du déménager sans lui durant quasiement 8 mois sans pouvoir m'en occuper et là cela fait 1 semaine qu'il est à la pension avec les deux autres. Il a déclanché la dermite estivale peu de temps avant de venir ici, et depuis sont arrivée, j'ai une petite impression d'atténuation, faut dire que je lui ai acheté une chemise anti mouche qui prend l'encolure. Je lui ai mis et l'ai fait marcher et trotter en main, c'est comme si il en avait eu toute sa vie!! (premiere fois). Meme si quand il était bébé je m'amuser a lui mettre mon manteau sur l'encolure. Et hier, encore plus au ange, donc ce 12 septembre au soir, vers 17h30, avec mon homme on fait les pansages et on emmene bébé pour sa premiere balade. En main avec deux longes aus ou, car il y a quand même un bon petit bout. Résultat, pas peur des plaques d'égout, pas peur des morceau de plastique qui se baladent dans la nature, regarde quand le terrain change mais avance toujours franchement. Au retour on a eu le droit a un 4.4 sur la route, je n'ai rien changé, juste continuer à lui parler et il c'est à peine redresser, et n'a pas ralenti l'allure!! En rentrant on va le faire brouter sur terrain de cross, et la tete dans l'herbe, il a fini par monter sur le contre haut, j'ai suivie vu qu'il était en longe (mais j'aurais pas du le laisser faire, j'ai pas reflechi). Il voulais plus descendre, même par la petite pente Après plusieurs essai, rien donc je decide de le laisser à mon homme et d'aller chercher des bonbons et sa mère. Résultat: sa mère n'a pas servie à grand chose, mais sa l'a peut etre rassuré, pis elle était heureuse de brouter elle . C'est un bonbon qui l'a fait descendre, il marche à la bouffe ce petit. Il est descendu doucement comme les pro Décidément je l'aime mon poulain!! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par mateos : le 13/09/10 à 10:42:33
Déconnecté | Vos poulains d'1 an et demi tourne en longe? J'ai une fille de la pension qui m'a montré des photos de sa pouliche d'1 an et demi, elle tourne en longe avec la selle. Moi je ne me vois pas lui mettre une selle (trop petit pour ma selle, il mesure 1m40 environ, faudrait que je le toise car la derniere fois il faisait 1m35 mais il y a 4 mois Suis-je en retard? au niveau de tourner en longe? J'ai jamais essayé donc je ne sais pas comment il va réagir et je n'ai pas d'endroit clos à la pension, que me conseiller vous? J'attends qu'il ai au moins 2 ans voir 2 ans et demi (c'est un lusitanien croisé camargue). ou J'essai de le longer car il est très posé et sane serait qu'une ou deux fois par mois, juste pour qu'il apprenne le geste de tourner en longe au pas, voir quelques foulées de trot. Merci d'avance |
Par dilou : le 13/09/10 à 10:42:51
Dire merci | Profites-en bien ! |
Par mateos : le 13/09/10 à 10:53:55
Déconnecté | ? |
Par clem76520 : le 13/09/10 à 11:28:31
Dire merci | je trouve ca tot pour tourner un poulain en longe, la longe c'est du cercle et sur du cercle les membres travaillent beaucoup, ou alors vraiment 1 ou 2 cercles à chaque mains et basta . sinon, le poulain de ma mailleur amie à aussi 1 ans et demi et on lui a appris à bien donner les pieds , tenir à l'attache, avoir quelque chose sur le dos, on lui a déja mis un surfaix pour voir la reaction quand on sangle, et rien donc ca c'est bien aussi. enfin voila, jsuis pas experte en poulain, mais je pense que faire une vraie longe à 1 ans et demi c'est bcp trop tot ! |
Par mateos : le 13/09/10 à 11:48:02
Déconnecté | Ok clem, c'est que je pensais aussi, bn peut etre qu'elle fait que quelques tours aussi avec sa pouliche mais bon, au moins j'ai le temps. pour ce qui est des pieds, tenir à l'attache, etre douché en entier, pas de probleme. Du coup je le promène pour lui montrer un max de chose. Quand j'étais chez mes parents je lui avais fait passer des barres au sol, sur une bache entre des barres (passage etroit). Ici je n'ai plus la possibilité donc je ne fais pas grand chose a par lui montrer les poules, le balader (commencé hier)... |
Par mateos : le 13/09/10 à 20:12:22
Déconnecté | Ajourd'hui graissage de pied et petite douche de membres, ainsi que fourreau, j'ai essayé de nettoyer un peu (les plaques de gras noire) mais dur dur. Comment vous vous y prenez vous? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous