Forum cheval
Le Forum Cheval

Mamelles gonflées = grossesse nerveuse ?

Sujet commencé par : wicky - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par wicky : le 13/09/10 à 10:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon titre est assez explicite mais je vous donne quelques détails.

Depuis cet été ma jument a l'arrière des mamelles gonflé (mais pas les tétines). Ce n'est pas douloureux au toucher, au contraire elle apprécie beaucoup que je la gratouille à cet endroit.

J'ai d'abord pensé que la gonfle était due aux piqures d'insectes qui la harcèlent toujours en cette période donc protégé régulièrement avec de la vaseline, mais c'est toujours gonflé...

finalement j'ai émis l'hypothése d'une grossesse nerveuse ou souci hormonal car ma jument est un peu "frustrée" sexuellement

il y a encore 1 an elle vivait avec 3 autres hongres dont 2 qui l'honoraient en période de chaleur

et là elle n'est plus qu'avec 1 hongre qui n'est pas du tout "porté sur la chose" malgré ses multiples avances

je songe à faire venir le véto mais bon à part ce gonflement de la partie arrière des mamelles elle va bien et pas de changement niveau de son caractère

alors qu'est-ce que c'est ? pouvez-vous me donner un avis ?

merci...


Messages 1 à 11, Page : 1

Par OMBRE : le 13/09/10 à 13:05:37

Déconnecté
Dire merci
Il n'y a en effet qu'un véto qui pourra te dire quoi en penser, mais je pencherai pour un souci hormonal.

Par caramela : le 13/09/10 à 13:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 La mienne me fait ca toutes les années au printemps: Mamite.
Par contre pour elle c'est douloureux!
Alors c'est peut etre pas la meme chose mais j'en doute!
Fait quand meme voir au veto.

Par eclaire2sand : le 13/09/10 à 13:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 La mienne aussi fait des mamites, ce sont les mêmes effets, mais pour elle cela n'est pas trés douloureux!!!

Par wicky : le 13/09/10 à 21:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 déjà merci pour vos réponses

je n'ai aucune expérience en matière de mamite, comment l'avez-vous traitée ?

ou avez-vous tout simplement attendu que ça passe ?

Par DocMimie : le 13/09/10 à 22:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
La mienne a toujours de grosses mamelles, il y a même du lait si on titille... et elle va bien merci pour elle ! C'est souple, indolore, et elle va bien, ça fait des années que ça dure, je ne vais pas chercher plus loin !

Par Tessa : le 14/09/10 à 00:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
La mienne a ça quand elle est en surcharge pondérale

je vous dis pas ma tête la fois où j'ai demandé au véto d'où ça venait (il était là pour autre chose)...
Avec délicatesse, mais le sourire en coin, il m'a dit "hum, le poids madame"

Par wicky : le 14/09/10 à 00:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  DocMimie, si ma jument avait du lait je pense que j'aurais déjà appelé le véto. tu as déjà eu l'occasion de lui poser la question à ce sujet ? j'ai eu une chienne qui faisait grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse (avec lactation) et si elle n'avait pas eu de traitement ça aurait eu toutes les chances de dégénérer en métrite. donc bon je ne panique pas pour ma jument mais je suis vigilante...

Tessa, je n'aurais pas pensé comme ça que le surpoids pouvait aussi donner des mamelles gonflées. mais c'est vrai que j'ai déjà vu un cheval obèse avec un fourreau noyé dans la graisse ! même si ma jument n'est pas obèse il est vrai qu'avec la bonne herbe tout l'été elle a bien repris du poids mais en même temps elle en avait besoin suite à des problèmes de santé.

Par caramela : le 14/09/10 à 12:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 La veto m'a dit de laisser. Je douche au moins 10 mn tout les jours . Le traitement qu'elle m'avait donné ne lui a fait que tres peu d'effet et ca revient tout les ans.
Tessa: effectivement la mienne n'a pas la taille manequin

Par wicky : le 07/10/11 à 12:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
En faisant le ménage sur mes sujets surveillés je suis retombée sur ce post donc je vous donne le fin mot de l'histoire concernant les mamelles gonflées de ma jument

Ce phénomène apparaît uniquement au printemps/été (en plus du gonflement des mamelles des croûtes jaunes et suintantes sont apparues cette année) et il s'agit en fait de dermite ventrale donc une sorte d'allergie aux petits moucherons appelés culicoïdes

Je précise qu'à part ça ma jument n'est pas sujette à la DER (dermite estivale récidivante)

Ma véto m'a conseillé de protéger les parties sensibles de ma jument avec un mélange de vaseline et huiles essentielles de lavande, géranium et citronelle et aucun souci cette année

Par contre il suffit que je ne mette pas de pommade plus de 2 jours et hop c'est reparti. Mais vu la baisse des températures ces prochains jours je vais sans doute bientôt pouvoir arrêter.

Voili voilou pour l'explication...




Par lyra : le 07/10/11 à 12:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 pour moi idem que DocMimie ma juju a les mamelles comme cela toute l'année plus ou moins

la véto m'a dit que ce n'est pas grave et m'a conseillé de faire comme certains de ses clients une mixture " blanc d'Espagne + vinaigre" pour éviter une éventuelle mamite

par contre je vous déconseille d'enlever le lait car cela stimule la mamelle et elle ne dégonflera jamais!! a toucher le moins possible!

mais je suis un peu hors sujet car le gonflement est sur la partie arrière de la mamelle!!
et là????? je ne sais pas!!

Par wicky : le 07/10/11 à 13:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 lyra la réponse est juste au-dessus...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval