Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche bon centre équestre vers le 57

Sujet commencé par : Mariem31 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mariem31
Par Mariem31 : le 14/09/10 à 05:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2010
17 messages
Dire merci
 Bonjour a tous!

Je suis Marie, j'ai 21ans et je viens de Toulouse.
Je viens d'arriver dans le 57 près de la frontière du Luxembourg.

J'ai fais 2 ou 3ans d'équitation a faible niveau quand j'étais petite et puis j'ai dû arréter brutalement.

J'aimerai reprendre d'ici quelques mois et je cherche un bon centre équestre proche de la frontière avec le luxembourg qui font passer les galops et qui donne des cours avec des groupes d'adultes débutant parce que forcément j'ai pas trop envie de me retrouver avec les enfants lol

Je tiens à préciser que j'aime pas trop les club où les cours d'1h s'enchainent et où on peux même pas panser le cheval qu'on va monter, j'aime bien pouvoir prendre le temps.
Pourquoi pas même prendre des cours seule directement avec un particulier si vous connaissez quelqu'un qui fait ça, ça me plairai assez!!

Merci d'avance!
Biz


Message édité le 14/09/10 à 04:51


Message édité le 14/09/10 à 04:51


Message édité le 14/09/10 à 05:13


Message édité le 14/09/10 à 05:19

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sheitane : le 14/09/10 à 07:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je suis dans le coin, mais a 30min de la frontière du lux quand meme, je sais pas si ça t interesse... sinon ya pas mal de clubs, j ai habité a audun le tiche je sais pas si tu es proche? donc j en connais un peu dans le coin, mp si tu veux plus de renseignements

Par DQR33 : le 14/09/10 à 11:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ma petite nièce en fait juste après Manom, à côté de Thionville...

Par Medina : le 14/09/10 à 14:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je tiens à préciser que j'aime pas trop les club où les cours d'1h s'enchainent et où on peux même pas panser le cheval qu'on va monter, j'aime bien pouvoir prendre le temps.
Pourquoi pas même prendre des cours seule directement avec un particulier si vous connaissez quelqu'un qui fait ça, ça me plairai assez!!


je te conseille la ferme de l'Olivette . c'est assez récent, c'est quasi chez un particulier il n'y a pas encore bcq de chevaux . Le cadre est superbe, cours avec une BPJEPS et nombreuses possibilités de balades . Pas encore de manège par contre ...
Une formule interessante aussi : pour 150e/ mois tu as des cours hebdomadaires + un cheval qui t'es attribué et dont tu peux venir t'occuper quand tu veux sous réserve qu'il ne soit pas utilisé . Un peu le principe de la demi-pension ...

Je ne sais pas si cela va te correspondre, mais au cas où tu peux y jeter un coup d'oeil ...

Lien

Par Mariem31 : le 14/09/10 à 23:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2010
17 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses!

Sheitane merci pour ta proposition, ça m'interesse beaucoup, je t'ai envoyé un message en mp

Medina cette écurie a vraiment l'air bien aussi je t'envoie quelques questions en mp

Par Mariem31 : le 16/10/10 à 15:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2010
17 messages
Dire merci
 merci encore pour tout vos conseils!
j'ai finalement opté pour l'écurie de l'olivette a ville au montois, c'est une écurie très sympa et caroline et une bonne monitrice!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval