Système d'apprentissage du trépied
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par naja57Par ttr0pchoutoi : le 14/09/10 à 10:07:24
Dire merci | Ma pouliche de 2 ans est suivie pour des seimes depuis quelques mois par une pareuse pied nu qui utilise le trépied pour bien travailler ses pieds sous tout les angles. Le probleme est qu'Usoa utilise une défense passive qui consiste a pousser ou tirer sur le trépied ... et y mettre tout son poids ... comme c'est une demi trait, le boulot est vraiment pénible. J'aimerais donc la travailler sur ce point et faire des séances de trépied ... mais je n'ai pas envie d'en acheter un ! Donc je cherche des montages SECURES à faire pour la bosser. Pour le moment, je la bosse a mettre son pied sur une botte de foin (petite) en immobilité, mais j'aimerais passer sur un peu plus haut et plus petit en surface... Des idées les bricolos ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par KHLOES : le 14/09/10 à 10:22:59
Dire merci | j'ai fabriqué mon propre trépied: un pied de parasol remplis de cimen, et j'y ai mis un bout de de poteau en bois (7cm de diamétre) d'environ 50cm de long ( longueur a définir par rapport a la taille du poney/cheval). |
Par ttr0pchoutoi : le 14/09/10 à 10:51:28
Dire merci | ça doit etre hyper lourd ça nan? |
Par KHLOES : le 14/09/10 à 10:54:38
Dire merci | oui plutôt (je déplace le poney, pas le trépied) mais au moins sa tombe pas pour un rien! |
Par ttr0pchoutoi : le 14/09/10 à 10:57:02
Dire merci | oui mais je serai amenee a le bouger pcq il y a du mouvement sur l'air de pensage etc ... me faut donc un truc stable mais pratique |
Par KHLOES : le 14/09/10 à 10:58:30
Dire merci | lol si tu a un bricoleur chez toi, tu peut faire souder un truc stable avec des tube en métal!! ou le même genre mais en bois! |
Par ttr0pchoutoi : le 14/09/10 à 11:00:42
Dire merci | jai un bricolo sous la main oui ... un Mc Gyver presque ... mais il n'y connait rien en chevaux et je me disais que peut etre des gens avait tenté la meme aventure et avaient une expérience a partager, sur des trucs a surtout pas faire ou pas oublier |
Par amelie et edelweis : le 14/09/10 à 11:04:36
Dire merci | j'utilise un rondin de bois environ 30 a 40cm de diametre je laisse le cheval sur une zone dure type route beton qund il pousse et que son pied tombe c'est desagreable et en plus je lui fais chasser les hanche pour lui rendre la situation difficile dès qu'il bouge pas caresse et carotte |
Par ttr0pchoutoi : le 14/09/10 à 17:14:15
Dire merci | amelie : lui fais chasser les hanche pour lui rendre la situation difficile c'est exactement ce que je compte faire |
Par ttr0pchoutoi : le 14/09/10 à 17:50:48
Dire merci | d'autres idées, de conceptions et d'agissement auprès du cheval ? |
Par naja57 : le 14/09/10 à 18:06:27
Dire merci | Ben moi j'utilise une sorte de "cric' pour les voitures, c'est nikel, stable, solide, pas dangereux et en plus réglable en hauteur! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous