Forum cheval
Le Forum Cheval

Essayer un shet avant achat ??!!

Sujet commencé par : juilllet - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par juilllet
Par juilllet : le 15/09/10 à 12:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà, dans le cadre de mon boulot nous devons acheter un shet pour des activités avec des enfants en difficultés (pas de handicap moteur ou mental, mais des écorchés de la vie), j'ai trouvé une annonce qui correspondrait mais je fais comment moi pour tester la bête ??? à pied pas de souci mais monté j'ose monter dessus ?
quels sont les soucis les plus rencontrés chez le shet qu'il faut que je regarde en particulier dès la première visite ?
désolée ça parait bête mais je ne connais pas les shet, on est plutôt dans le gros/grand et lourd au boulot alors bon....

Messages 1 à 14, Page : 1

Par sheitane : le 15/09/10 à 12:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 t as pas un petit cavalier qui se débrouille bien pour venir avec toi?

moi je monte sur mes shets si c est pour 10minutes (je fais 1m65 pour 52kg donc je les tue pas non plus )

sinon en regle générale pour ce que je vois des shets qu on nous ramene, c est au niveau de la direction que ça peut coincer le plus, suivi de pres par le "je baisse la tete et tu peux plus rien faire" et le "je veux pas partir au trot/galop et si tu talonnes je leves les fesses"

donc quand on essaye, se comporter comme un débutant pour verifier les réactions du poons (j en ai certains qui sont impeccables avec des galop 3/4 sur le dos, infernaux avec des galop1)

Par sheytana : le 15/09/10 à 12:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143262 messages

2288 remerciements
Dire merci
Tu peux pas y aller avec un gamin téméraire?

Par aline13 : le 15/09/10 à 12:48:01

Déconnecté
 dommage que je sois si loin, je t'aurais prêté ma fille

Par juilllet : le 15/09/10 à 12:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai bien mon môme, il est téméraire mais bon... je vais pas le tuer pour mon taf quand même.... en ce moment je suis à 47 kgs, ça devrait aller mais j'ai peur que la dame qui vend ne soit pas d'accord...

"je baisse la tete et tu peux plus rien faire" et le "je veux pas partir au trot/galop et si tu talonnes je leves les fesses"

ok... je vois le genre, j'adore !!!! vraiment ça m'éclate mais c'est pas trop le but !!!

Par juilllet : le 15/09/10 à 12:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aline... par chronopost ????? nan ???? pas gentille !!!!!

Par sheitane : le 15/09/10 à 13:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ok... je vois le genre, j'adore !!!! vraiment ça m'éclate mais c'est pas trop le but !!!

c est pas mon but non plus, donc ceux la ils vont qu en baby ou ils sont tenus

Par pticoq : le 15/09/10 à 13:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
tu peux essayer toi meme quelques minutes vont pas le tuer et de toute tu le verra de suite si tu le gene.

Par contre si au final c'est pour des gamins , je te conseille d'en emmener un avec toi pour voir la reaction du poney avce un gosse a ses cotés qui s'en occupe.

je dis ça car j'ai un poons qui est bien a la monte et avec grande personne pas de soucis mais un gosse qui tourne autour de lui je peux pas laisser sans surveillance. Il baisse les oreilles et si je n'étais pas à côté je sais pas si il irait pas plus loin ( enfin meme si maintenant il c'est calmé un peu la dessus)

bref vérifie qu'il aime ou du moins supporte la présence de gosse qui le papouille et le broua ah


Message édité le 15/09/10 à 13:04

Par trounioune : le 15/09/10 à 13:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 perso je testerai aux longues rennes, et après manipuler dans ts les sens en main ^^
Des ptits slalom, du bruits autour, etc

Par juilllet : le 15/09/10 à 13:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui pticoq, cet aspect là n'est pas non plus à négliger... tu as bien raison, bon je vais finir par embaucher mon gamin mais pendant les heures de boulot il est un peu à l'école ...

sheitane, le poon sera toujours tenu en longe de toute façon et en plus les gamins seront aussi longés en sécurité par une ceinture...

on fera aussi pas mal de longues rênes et liberté

Par sheitane : le 15/09/10 à 13:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 longues renes faut qu il soit deja habitué aussi... pour compléter pourquoi pas, mais ça ne veut pas dire qu il se comportera bien monté.

Par juilllet : le 15/09/10 à 13:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je préfère un shet monté qui n'a jamais fait de longues rênes... dans l'annonce il est dit qu'elle est adorable avec les enfants qu'elle faisait du baby poney avant .... avant... d'avoir son poulain.... ha oui j'ai oublié de préciser, c'est une ponette suitée, poulain prêt à sevrer (6 mois), ils font un package.... d'autant plus difficile pour moi, je n'ai jamais eu de juju encore moins suitée... au niveau comportement elle est peut être différente avec ou sans poulain ??

Par juilllet : le 15/09/10 à 13:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 de toute façon si on la prend on les laisse ensemble le temps de s'habituer aux nouvelles conditions et hop séparation

Par sheitane : le 15/09/10 à 13:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 c est sur qu avec un poulain certaines juments sont "a cran".

elle a été remontée depuis qu elle a pouliné? parce que si ça fait des mois qu elle a pas eu de selle sur le dos, l essai ne sera pas forcément représentatif!

si elle sera toujours tenue, ça limite deja les degats, surtout si elle a fait du baby poney elle est sensée etre habituée aux gamins.

en liberté voir si elle respecte bien les adultes comme les gamins, pour pas risquer de coup de pied...

Par juilllet : le 15/09/10 à 13:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais, je pense que dès la première approche je sentirai vite à qui j'ai affaire... pour ce qui est de la remise au boulot on a cette chance d'avoir du temps, et on le prendra.

au niveau santé, faut vérifier quoi en priorité sur un poon ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval