Astuces pour donner des médicaments
Sujet commencé par : giraudier - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOESPar giraudier : le 16/09/10 à 13:01:27
Dire merci | Bonjour, je dois donner de l'aspirine à mon loulou qui fait un début de fourbure. Le problème est qu'il ne veut pas la prendre. J'ai essayé dans les floconnés secs, mouillés. j'ai creusé des trous dans les pommes en y enfourant l'aspirine et en les rebouchant. Rien à faire, il goutte et dès qu'il sent la ptite substance blanche, il arrête de manger. Avez-vous des astuces ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par KHLOES : le 16/09/10 à 13:02:27
Dire merci | dans de la comporte du miel dilué dans de l'eau (tu chauffe le tout pour que sa soit omogène) |
Par phoeb : le 16/09/10 à 13:05:06
Déconnecté | tu les donnes en poudre? as tu essayé de les donner en comprimé avec du granulé ou autre? |
Par Dory : le 16/09/10 à 13:07:37
Dire merci | Le miel ! Le miens en raffole ! |
Par kened : le 16/09/10 à 13:07:41
Dire merci | Ma jument aussi est chiante sur ça. Je dois lui faire une cure de levure de bière, ben depuis le début de la semaine, elle préfère jeûner plutôt que de manger. Pourtant, c'est mélangé avec floconnés, carottes, pommes..... La seule chose qui a fonctionné hier (et j'espère que ça va durer), c'est floconnés + compote de pomme + miel + carottes en purée...... Une jolie galère en somme |
Par casimir : le 16/09/10 à 13:17:52
Dire merci | dans du son .. en général il en raffole |
Par giraudier : le 16/09/10 à 13:17:58
Dire merci | KHLOES Merci mais je lui donne ce breuvage comment? Mélangé à des floconnés ou seul? kened Ah tu connais la galère aussi! Tu fais de la purée de carotte aussi ah la la, mais qu'est-ce qui faut pas faire!! Merci, très bonnes idées, je vais essayer. phoeb Je n'ai que de l'aspirine en poudre. |
Par LuneBleue : le 16/09/10 à 13:19:49
Dire merci | je mettrais simplement dans une bonne dose de miel en mélangeant bien, ça va masquer le goût. |
Par kened : le 16/09/10 à 13:27:48
Dire merci | Oui oui giraudier, j'ai tout tenté et notamment la purée de carottes Enfin, je me console en me disant que Végas lui prend sa levure avec juste un peu de carottes |
Par Kamounet : le 16/09/10 à 14:01:18
Dire merci | Tu va à la pharmacie chercher une grosse seringue (sans l'aiguille, hein!). Tu mélange ta poudre d'aspirine à du jus de pommes, de raisin, de ... (pas trop acide). Le mien adore le jus d'ananas. Tu lui injectes ça dans la bouche. La première fois, tu en as partout parce que ça ressemble à un distribution de vermifuge. Mais après, miam. Hakkam va jusque vouloir croquer la seringue. |
Par LuneBleue : le 16/09/10 à 14:04:14
Dire merci | +1 en dernier recours la seringue c'est très pratique, mais ça m'étonne qu'il ne l'accepte pas avec du miel car ça cache pourtant très bien le goût. |
Par Kamounet : le 16/09/10 à 14:08:37
Dire merci | Le cheval de ma fille déteste le miel donc impossible de lui donner un médicament comme ça. Je connais un dadou qui prend les médicaments dans de la confiture de fraises. Ben, wouai, faut trouver quelque chose auquel ils ne peuvent résister ! Y'a le sirop de grenadine aussi. |
Par asceltisexos : le 16/09/10 à 14:10:18
Déconnecté | J'ai eu le même problème avec ma pouliche. J'ai essayer les mêmes choses que tu as fait. La solution a été de diluer du produit dans de la compote. J'ai acheter une seringue exprès pour leur mettre des trucs dans la bouche. (avec un bout en fer assez long) et hop ni vu ni connu. Distribution comme un vermifuge. |
Par dilou : le 16/09/10 à 14:52:56
Dire merci | Comme aceltisexos pour ma part, et c'était également de l'aspirine. |
Par giraudier : le 16/09/10 à 14:58:32
Dire merci | Bon, ça m'a l'air super tous ces trucs. Je vais essayer. merci |
Par KHLOES : le 16/09/10 à 15:06:22
Dire merci | giraudier je met le tout dans les floconnée (mon cheval et sa copine de champ on eu un vermifuge liquide a prendre sur 5jours... ils en lécher les seaux ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous