Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle tonte pour cet hiver ?

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par marie12687 : le 17/09/10 à 12:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je commence à réfléchir à comment je vais tondre Sortilège pour cet hiver.

Dans l'idée il travaillera 4/5 fois par semaine et sera donc tondu et couvert pour éviter qu'il ne soit trop long à sécher et attrape froid.

Normalement, (mais ça j'y réfléchi encore), il sera H24 au pré et sa couverture n'a pas de neck cover.

Que me conseillez-vous comme tonte avec tous les éléments que je viens de vous donner ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par fashionnetta : le 17/09/10 à 12:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne m'y connais pas assez en tonte, mais ce que je peux te dire c'est que l'encolure c'est long à sécher si c'est pas tondu!
Moi je couvre le mien dès octobre-novembre pour qu'il prenne le moins de poil possible (j'ai pas envie de tondre) car je monte le soir (vers 19h) et en hiver tu attends un petit moment pour qu'il sèche et le remettre au paddock.
J'avais bien aimé la tonte qu'a fait une forumeuse (j'avais jamais vu), elle a tondu l'encolure puis du garrot au grasset...
mais comme je t'ai dit j'ai jamais tondu, ou bien en entier (pas mes chevaux), mais ils étaient au box la nuit...

Par Roro : le 17/09/10 à 12:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
course, en lui laissant les jambes, et la moitié supérieure, tout le long du cheval jusqu'en haut l'encolure, mais tu tonds toute la partie inférieure

surtout si il est dehors

après, je changerais quand même de couverture pour le protéger.
c'est ennuyant si il est dehors qu'il grelotte pour se réchauffer puis ensuite prenne froid.

tiens en réalité, aujourd'hui ça s'appelle la tonte trait





Message édité le 17/09/10 à 12:33