Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle tonte pour cet hiver ?

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par marie12687 : le 17/09/10 à 12:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je commence à réfléchir à comment je vais tondre Sortilège pour cet hiver.

Dans l'idée il travaillera 4/5 fois par semaine et sera donc tondu et couvert pour éviter qu'il ne soit trop long à sécher et attrape froid.

Normalement, (mais ça j'y réfléchi encore), il sera H24 au pré et sa couverture n'a pas de neck cover.

Que me conseillez-vous comme tonte avec tous les éléments que je viens de vous donner ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par fashionnetta : le 17/09/10 à 12:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne m'y connais pas assez en tonte, mais ce que je peux te dire c'est que l'encolure c'est long à sécher si c'est pas tondu!
Moi je couvre le mien dès octobre-novembre pour qu'il prenne le moins de poil possible (j'ai pas envie de tondre) car je monte le soir (vers 19h) et en hiver tu attends un petit moment pour qu'il sèche et le remettre au paddock.
J'avais bien aimé la tonte qu'a fait une forumeuse (j'avais jamais vu), elle a tondu l'encolure puis du garrot au grasset...
mais comme je t'ai dit j'ai jamais tondu, ou bien en entier (pas mes chevaux), mais ils étaient au box la nuit...

Par Roro : le 17/09/10 à 12:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
course, en lui laissant les jambes, et la moitié supérieure, tout le long du cheval jusqu'en haut l'encolure, mais tu tonds toute la partie inférieure

surtout si il est dehors

après, je changerais quand même de couverture pour le protéger.
c'est ennuyant si il est dehors qu'il grelotte pour se réchauffer puis ensuite prenne froid.

tiens en réalité, aujourd'hui ça s'appelle la tonte trait





Message édité le 17/09/10 à 12:33


Message édité le 17/09/10 à 12:35

Par paradissbull : le 17/09/10 à 12:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 tonte de chasse


en tout cas, c'est se que je vais faire pour la mienne au parc la journée, box la nuit.

pareil elle n'a pas de protection d'encolure sur ses couvertures.

ou alors, je tonds juste ou elle transpire, hauts des cuises, encolure ... avec un gros cœur sur la fesse comme dab

Par Ice Queen : le 17/09/10 à 19:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 je pique une photo de Salsababy et son Lann Bi
Une tonte de trait comme le disais Roro après tu peux ou pas tondre l'encolure a demi ou pas du tout!



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval