Forum cheval
Le Forum Cheval

Imperfection dans matelassure selle: grave?

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
1 personne suit ce sujet
Par Aquarium : le 17/09/10 à 18:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1393 messages

95 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je suis à la recherche d'une selle de rando d'occasion, et j'ai trouvé une offre intéressante pour une trec forestier.

Elle est en parfait état, sauf un détail, mais je ne sais pas si on s'en fout ou pas.

Sur la matelassure gauche, il y a 2 imperfections.
Ca ressemble à une petite boule molle formée sous le cuir. C'est net au toucher, mais minuscule, et relativement mou.

Honnêtement je pense même pas que le cheval puisse sentir. Mais sauriez vous d'où ça vient?

Ces 2 petites bosses font la taille d'un demi ongle de diamètre. Et pas hautes du tout hein!
Si j'appuie dessus, ça fait pas mal, on sent juste une minuscule boule.

En photo on voit rien, le cuir est lisse et régulier, ce n'est qu'au toucher qu'on sent le défaut.

Je pense que c'est rien, mais j'attends vos avis ou témoignages... Je n'ai pas encore utilisé la selle.


Messages 1 à 2, Page : 1

Par kosmos : le 17/09/10 à 19:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 un petit "rien" peut créer un joli point de pression.

comme quand tu marches avec un sac a dos avec un mini truc qui te gêne, et qui devient insupportable a la fin de la journée!

enfin si la selle est nickel des matelassures ça se refait.

Par jimie : le 18/09/10 à 10:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi je ne prendrai pas le risque c'est quand même la partie la plus importante et s'il y a un problème ou une douleur tu t'en apercevra trop tard !!
Tu peux demander à forestier combien ils prennent pour refaire les matelassures et faire baisser le prix de la selle.
SI tu n'as pas un gros budget il vaut mieux un wintec en état sans défaut qu'une belle selle avec un défaut sous les matelassures, trop risqué

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval