A quoi servent ces mors ?
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar marie12687 : le 18/09/10 à 17:37:49
Dire merci | Bonjour, J'aurai souhaité connaître l'utilité des mors suivants (et ce sans polémique c'est juste pour connaître leur fonction) |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Chrysalis : le 18/09/10 à 17:51:39
Dire merci | le premier: canons moyens double brisure->gentil les passes servent a 2 emplois soit en temps que mors releveur(auquel cas le montant de mors coulisse dans les trous)->effet dur soit pour fixer les montants de mors et les renes pour ne pas qu'ils coulissent.on gagne en precision. a noter que ce n'est pas "le"mors releveur pur ,mais bien un mors duo de second:mega beurk,hormis dissocier les zones d'appui sur les commissures,je vois pas... le troisieme,un goyo aga ou mors expagnol gros canon simple brisure. les passes et la gourmette permettent un effet abaisseur et flechisseur de nuque.mors a ne pas mettre entre toutes les mains car potentiellement dur Message édité le 18/09/10 à 17:52 |
Par Eclair : le 18/09/10 à 18:27:20
Dire merci | le second s'utilise en course il me semble. |
Par phoeb : le 18/09/10 à 20:59:31
Déconnecté | le second c'est un mors "creshendo" (ortho?), mors utilisé en course...quant il est plat sur les commissures ça va, mais dès qu'il y a action de rêne, il me semble que le mécanisme réduit l'appuie |
Par litipuce : le 18/09/10 à 21:30:20
Dire merci | soit en temps que mors releveur(auquel cas le montant de mors coulisse dans les trous)->effet dur soit pour fixer les montants de mors et les renes pour ne pas qu'ils coulissent.on gagne en precision. a noter que ce n'est pas "le"mors releveur pur ,mais bien un mors duo Ah mon avis ça s'utilise comme la deuxième façon... Car en releveur, ça coulisserait pas trop bien... mais je peux me tromper.... |
Par Chrysalis : le 18/09/10 à 21:39:31
Dire merci | ben ecoute liti,j'avais le meme doute,et en regardant dans mes bouquins,j'ai vu le double emploi. mais pareil,la seconde façon me semble plus judicieuse |
Par harasdefly : le 18/09/10 à 21:56:18
Dire merci | le second est un mors de trotteurs de course utilisé pour les poulains : il est severe si le cheval ne cede pas (car il tourne), mais sinon il est doux et large = incite le JC a prendre un contact franc |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous