Forum cheval
Le Forum Cheval

Gilet protection moto

Sujet commencé par : Quick_N_Toast - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quick_N_Toast
Par Quick_N_Toast : le 19/09/10 à 11:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je monte mon cheval avec un gilet de cross, qui n'est absolument pas confortable (rigide et il remonte). Ce n'est pas pour faire de la compétition, c'es pour tous les jours.

Est ce que vous pensez qu'un gilet de protection de moto (type cross) pourrait faire l'affaire ? Ou les gilets d'équitation protègent des endroits non protégés par les gilets de moto ? Ou protègent moins ? (ce qui me paraitrait abberant vu les risques en moto, mais on ne sait jamais)

Merci pour vos lumières !

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Mélanie_Melba : le 19/09/10 à 11:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 J'ai un gilet pour motocross, que j'utilise pour le dressage, le saut, les concours ...

Il est génial, pas trop encombrant , et confortable, tu l'oublies plus facilement que les gros gilets de dos de fouganza, car franchement j'ai horreur de ça !

Voila, tu as mon avis

Par Quick_N_Toast : le 19/09/10 à 11:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
 Super, il est homologué pour les concours ?

Est ce que tu aurais une photo où on le voit bien ?

Par aline13 : le 19/09/10 à 12:24:02

Déconnecté
 il en existe homologués pour l'équitation

Par Quick_N_Toast : le 19/09/10 à 19:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est bien le problème aline13, c'est qu'ils sont pas confortables. je voulais justement savoir si une veste de moto pourrait faire l'affaire, car je ne fais pas de concours ...

Par aline13 : le 19/09/10 à 19:24:44

Déconnecté
ce que je voulais dire, c'est qu'il existe des protections de type "protection de motard" mais homologuées pour l'équitation, ma nièce en a une

Par aline13 : le 19/09/10 à 19:26:57

Déconnecté
 genre ça :

pour avoir essayé, c'est très confortable, léger et ne gêne pas le cavalier...


Message édité le 19/09/10 à 19:28

Par micie : le 20/09/10 à 11:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et les nouveaux tout articulés de chez Décath (rayon équit), tu les as essayés ? Paraît qu'ils sont confortables et pas hors de prix...

Par Quick_N_Toast : le 20/09/10 à 12:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
 OK aline13, je n'avais pas compris ! Le fait qu'il n'y a pas de protection devant, ça me gène sur celui là ...

Micie, oui essayé, et comme tous les gilets, pas confortable ... Je pense plutôt à un blouson/veste pour cet hiver, de moto, genre ça mais en moins "armure" :


Par dilou : le 20/09/10 à 12:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37908 messages

838 remerciements
Dire merci
 Oh, un déguisement de scarabée
Je ris, mais ça a l'air pas mal

Par pascale : le 20/09/10 à 13:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai la "carapace" que montre aline... je saute et je cross avec.. Franchement, on l'oublie vite! depuis qu'elles l'ont essayé, 2 autres proprio de ma pension l'ont adopté.

Par contre, il ne protège "que" le dos et le coccyx, pas le thorax.

Par bigfatmama : le 20/09/10 à 13:42:13

Déconnecté
 Pour ma part, j'ai opté pour le gilet d'équitation "air-bag" (le même que pour les motards mais modèle spécial équitation) et franchement, je ne le regrette pas

Léger et souple, sans coque rigide hormis une petite dans le dos, il est tellement agréable que j'oublie que je le porte. Et quand chute il y a , hop bibendhomme tout bien protégé partout !!!

Par charisma : le 20/09/10 à 13:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 Bigfatmama, je me posais une question au sujet de ce gilet: comment on fait pour le dégonfler? parceque l autre jour une fille est tombe avec au concours et elle l a garde gonfle après sa chute... Et autre curiosité tu l as acheté ou et a quel prix?

Par bigfatmama : le 20/09/10 à 14:15:22

Déconnecté
 Alors pour le dégonfler (je n'ai encore jamais eu besoin de le faire, une chance pour moi, mais je connais quelqu'un qui change assez souvent de cartouche ) il suffit d'enlever le blouson et de presser les poches d'air pour ensuite les remettre en place. Il faut ensuite changer de cartouche.

Quant au prix, faut compter en moyenne 400 euros. C'est vrai que c'est très cher mais quand je l'ai acheté (c'est mon homme qui m'y a obligé, moi je trouver ça beaucoup trop cher) je sortais d'une très grosse et violente chute sur le dos le médecin et le kiné m'avaient fait peur en me disant que j'étais pas passée loin de la catastrophe.

Du coup zhomme ne m'a pas laissé le choix et m'a dit que la sécurtiré n'a pas de prix, et m'a dis aussi qu'un fauteuil roulant coûte encore bien plus cher !!

Quand je l'ai acheté i l'y avait qu'un ou deux sites qui proposaient ce produit, maintenant je crois qu'on en trouve un peu plus et de différents modèles...

Voilà

Par pascale : le 20/09/10 à 14:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est aussi mon homme qui m'a offert ma "carapace".. faut croire qu'ils tiennent à nous...

Par bigfatmama : le 20/09/10 à 15:24:21

Déconnecté
 Oui pascale, et surement plus qu'on ne croit

Par GreenSabbat : le 20/09/10 à 18:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2010
76 messages
Dire merci
La dorsale pour motard (protection de la colonne vertébrale) est très bien, confortable et légère, mais un petit bémol:

- On transpire facilement l'été (ça se sent pas en moto car avec l'air on y pense pas)
- Sous une veste de moto c'est très bien calé donc ça ne bouge pas en cas de chute, OR, à cheval, une simple dorsale, suivant l'angle de chute, ne suffit pas à protéger le dos car elle risque de bouger si elle n'est pas maintenue par autre chose (risque de tourner, de se décaler au moment de l'impact).

Donc voilà...
Après je ne sais pas si l'équitation de loisir mérite un blouson de motard, ça me semble personnellement superflu si on a une monture qu'on connait et sympa, après le risque zéro n'existe pas, mais il est moins important qu'en moto je pense.
J'ai donc perso un gilet de cross normal (fouganza) dont je vais changer pour un modèle plus léger si je trouve, mais ça me semble suffisant et surtout le plus adapté comparativement à la simple dorsale et son risque de bouger à la chute, malgré les inconvénients niveau confort.

Je pense que l'idéal ce sera à l'avenir que les fabriquants puissent proposer des gilets de cross plus fins et respirants (en prenant exemple sur les protections moto pourquoi pas ).

Par GreenSabbat : le 20/09/10 à 19:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2010
76 messages
Dire merci
Je pense prendre celui ci, il est a 99 euros sur kramer équi, l'avantage c'est qu'il n'est pas fermé devant donc laisse respirer mais correctement maintenu grace aux fixation sur le haut du corps et le ventre (j'attend les avis avant de me lancer):


Par Quick_N_Toast : le 20/09/10 à 20:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
 Justement je n'ai pas un cheval sympa, et le risque de me prendre un coup de pied en cas de chute ... Du coup je préfèrerai avoir une protection à l'avant.

Le blouson de moto que j'ai mis c'est un peu l'extrême, il en existe des moins "carapace" ...

Je crois que je vais opter pour le confort + apparemment plus de sécurité cet hiver, en plus beaucoup sont moins chers que les gilets d'équitation ...

Par casimirus : le 20/09/10 à 21:01:27

Déconnecté
 on utilise volontiers les gilets de motard en attelage, ils ont un énorme avantage pour cette discipline par rapport aux gilets conçus pour l'équitation : quand on est assis dans la cale de meneur avec un gilet de cross, la partie arrière basse remonte jusqu'aux oreilles, c'est très chiant.

Par Mélanie_Melba : le 20/09/10 à 22:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 Je fais des concours avec en tout cas.

Une photo où on le vois bien ? Je n'ai pas de photo prise en le portant, désolé

Par Dory : le 20/09/10 à 22:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17735 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ca m'interesse aussi. Car faisant de l'attelagen comme casimir, sur un PTV, le gilet qui remonte, c'est franchement très désagréable.

Puis même en général, c'est pas agréable a porter, c'est tout sauf pratique, il faut le dire ! Ca me fait chier d'acheter un truc que je trouve insupportable !

Faut regarder quoi au niveau de l'homologation pour savoir si c'est homologué pour le dada ?

Par Quick_N_Toast : le 20/09/10 à 23:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce serait quand même un comble qu'il existe des trucs plus perfectionnés et plus confortables que les gilets d'équitation, qu'ils soient homologués, et que presque personne ne les utilise !

Ceci dit, tant qu'à faire, autant qu'il soit homologué, au moins pour l'assurance en cas de pépin ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval