Forum cheval
Le Forum Cheval

Invasion de mauvaise herbe !!!

Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par chloerl1 : le 19/09/10 à 12:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2007
536 messages
Dire merci
 Voila je loue un terrain pour mes chevaux mais la j'en peux plus j'ai de tout !!!! du rhumex, des orties des chardons, de la digitale de la ronce... On passe très souvent la débroussailleuse mais la ça devient galère. Pouvez vous me dire quel produit assez efficace je pourrais utiliser sans que sa me tue l'herbe et à quelle époque le mettre sur les mauvaises herbes ? combien de temps avant de remettre mes chevaux sans risque de problème? Merci pour votre aide car la ça devient envahissant.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kened : le 19/09/10 à 13:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Pour les chardons, y'a une méthode pas chère et naturelles, c'est le gros sel.

Tu coupes assez bas et tu mets du gros sel dans le creux de la tige. Cela déssèche totalement la racine et ils repoussent plus

Par veronik : le 19/09/10 à 15:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu cherches un miracle!

Par frederic62 : le 19/09/10 à 16:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Tu pourrais mettre soit du "garlon pro" soit du "praixone" qui sont en vente libre et si tu connais un agri tu pourrais lui demander de "l'alliet" ...

Pour être efficace il faut traiter à la pousse soit maintenant soit au printemps ensuite il faut attendre au moins 5 semaines avant de pouvoir remettre des animaux.

Il faut pas espérer tout détruire au premier traitement mais ensuite tu pourras le faire en localiser.

Pour éviter que les herbes indésirables ne reviennent il faut absolument éviter le surpaturage, pour cela il faut retirer les chevaux quand l'herbe a atteint 5cm de haut

Par Ludivine73 : le 19/09/10 à 17:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Toutes les espèces que tu cites aiment avoir les pieds dans l'azote ( dit couramment la mer....), ce sont aussi elles qui vont enlever le surplus de cet azote dans le sol ( notamment les chardons ^^) tu pourra récupéré dans une dizaine d'année un sol tout beau avec de la bonne herbe ... ( oui la nature est bien faite mais faut être patient )

En solution tu peux soit passer la pâture en fauche et plus en pâturage soit tous les ans à l'automne faucher un coup mais surtout , ne jamais remettre d'engrais azoté dans ton sol !

Par chloerl1 : le 19/09/10 à 17:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2007
536 messages
Dire merci
 Merci tous pour vos idées !!!! En faite cette pâture je l'ais depuis début juin. Le proprio faisait passer le giro une fois par an et c'est tout. Mais la j'ai l'impression que j'en ais plus qu'au début quand je suis arrivée. Je vais voir pour mettre du désherbant l'année prochaine dès les beaux jours et la repousse. La semaine prochaine va être dur pour mon homme....Corvée de débroussaillage !!!! .Je me tâte aussi pour un couple de chèvre...comme ça je peux avoir des bébés mais aussi du lait

Par Harod : le 19/09/10 à 17:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 sinon resemé la prairie, si c'est possible, évidement.

Par Melisza : le 19/09/10 à 21:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
J'ai été envahie aussi, et cette année j'ai attaqué le problème. Garlon pro marche assez bien (arracher à la main aussi... surtout les rumex), et mes patures ont une bien meilleure allure, mais finalement ça n'a pas servi grand chose : les surfaces envahie par les mauvaises herbes avant sont couverts de l'herbe à présent, mais les chevaux n'y touchent pas...

Par isapre01 : le 19/09/10 à 21:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 veronik

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval