Génétique pour ma future pouliche.
Sujet commencé par : MarineBluesky - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par naja57Par MarineBluesky : le 19/09/10 à 12:18:08
Dire merci | Bonjour tout le monde, Alors voila mon oncle à mit sa jument comtoise (alezan crins lavée ) à la reproduction avec Ofir al Hfifa pour se qui connaisse qui et un arabe gris. Se serai donc pour savoir si quelqu'un serai de quel couleur il terminera. Si il sera gris je sais qu'il ne naissent pas gris mais est ce qu'elle le deviendra? Je vous remercie d'avances. |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par zapi : le 19/09/10 à 12:23:27
Dire merci | tout dépend du père! si le père à deux gènes gris, ton poulain sera forcement gris. si le père à un gène gris le poulain aura 50% de chance d'être gris, pour savoir la couleur des 50% restant il faudrait connaitre la robe de base du père |
Par naja57 : le 19/09/10 à 13:02:41
Dire merci | Les 2 parents du père sont gris mais la grand mère a déjà produit de la couleur... Du coup, je ne fais pas avancer le problème... http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_dlcubehn02/fichesen/htqtrlms.pdf |
Par altair62 : le 19/09/10 à 13:08:23
Dire merci | ofir est né alezan et est hétérozygote sur le gris .... bref, le poulain naitra alezan avec une chance sur deux de grisonner ensuite ... |
Par naja57 : le 19/09/10 à 13:11:43
Dire merci | Moi et la génatique des robes.... Pour le mien, c'était plus facile: tous ses ancètres sont gris sur 2 générations...mais il est né noir (mais biensur ne l'est pas resté longtemps) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous