Où trouver le cheval de mes rêves ?
Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 495 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement3 personnes suivent ce sujet.
Par Amoureusement : le 19/09/10 à 15:35:41
Dire merci | Bonjour, Voilà plusieurs années déjà que j'hésite à devenir propriétaire. Je commence a me sentir prête et à en avoir marre de passer de DP en DP. Mais alors voilà: où chercher ? Que chercher ? J'aimerai un cheval: -> entre 2ans et 4ans (mais dans ce cas, juste débourré, pas travaillé !) -> POLYVALENT (j'aimerai pouvoir me faire plaisir dans toutes les disciplines. Pas dans l'optique compétition mais j'aime sauter, dresser, partir en ballade, sur un cross...) -> de couleur assez originale (avec une grosse attirence pour les isabelles, les champagnes, les gris cendres ou les alezans brulés) -> capable de vivre au pré toute l'année -> entre 1m65 et 1m75 Et franchement, c'est pas évident de savoir où chercher quand on a pas une race précise dans la tête... Vous avez des idées ? |
Par Medina : le 17/02/11 à 19:42:45
Dire merci | Plus je vois cette photo et plus je suis fan. Rah, si elle n'était pas consanguine, ça serait déjà bouclé emballé . heu , si tu ne veux pas de cheval consanguin ne prend pas un cheval de race ... et surtout pas un lusitanien ou un PRE ! Pcq dans ces races là, c'est un peu le film "Festen" remasterisé pour les chevaux ! Son tx de consanguinité non seulement est complètement acceptable mais en + ... est souvent monnaie courante dans certaines lignées très prisées en lusi ou en PRE . Donc sérieux : no stress de ce côté ! Idem que le dos long pour Avanesa , c'est pas du tout un argument . Et +1 avec les autres, dos long jamais vu chez un lusi . Rein long non plus ; par contre rein long chez certains PRE oui ! |
Par stephy92 : le 17/02/11 à 22:58:20
Dire merci | +1 pour la consanguinité, dans la lignée du mien c'est monnaie très courante |
Par Amoureusement : le 18/02/11 à 13:00:21
Dire merci | J-1 Billet de train acheté |
Par anngel : le 18/02/11 à 17:16:33
Dire merci | Oublie pas ton appareil photo!! on veut voir aussi nous t'as une caméra? |
Par stephy92 : le 18/02/11 à 17:22:35
Dire merci | yeees |
Par cassidy : le 18/02/11 à 17:23:36
Déconnecté | Avanesa superbe fonce elle est superbe , tres belle pouliche , dominique a de tres beau chevaux de plus vivaldi reprodui tres bien nous avons vue un fils a lui se wek end de 3 ans 1.70 au garrot un cheval magnifique |
Par Amoureusement : le 18/02/11 à 18:34:17
Dire merci | anngel: non, je n'ai que mon reflexe . 9a me fait penser que je voulais empreinter l'appareil photo numerique (qui fait film du coup) d'une amie pour filmer mais j'ai completement oublié (semaine de dingue, pas trop le temps de passer à demain ). Je vais voir si je peux en empreinter un ce soir... |
Par jaina1 : le 18/02/11 à 18:41:43
Dire merci | Amoureusement : MP |
Par Amoureusement : le 18/02/11 à 18:45:19
Dire merci | jaina1: je viens de répondre |
Par al : le 18/02/11 à 19:06:10
Dire merci | alors, en photos (vidéos si possible), ma ptite liste au père noel - Ebanisto (papa d'Akanto) - Jaleoso si possible - le bel isabelle, fils de Niscalo - Anoche (la demi soeur d'Akanto) - Unikolor (frère de Téofilo) .... et Avanesa, si t'as le temps |
Par Amoureusement : le 18/02/11 à 19:21:40
Dire merci | al : De toute façon, j'arrive à 10h06 et je repars à 14h50, donc je pense que j'aurai le temps . Il faut que je trouve un appareil photo ou une caméra (flemeeee je suis fatiguèèèèèèèèèèè(cmt ça il y avait soirée étudiante hier soir )). Ah, et sinon, si j'achete la pouliche, va falloire que je lui change (ou racourcit ?) son nom, parce que Avanesa, c'est refusé par tous mes copains |
Par Amoureusement : le 18/02/11 à 19:47:24
Dire merci | Tiens, je profite d'être trop naze pour bosser ce soir pour vous rebassiner avec mes histoires d'organisation . Donc voilà, je suis dans mes histoires de pensions. Le deale ...? Avoir une pension la + fiable et saine possible, la + pratique et la - chere (exigente moi ? Jamais ). J'ai plusieurs choix, mais aucuns ne répond à tous les critères pour l'instant: 1) Pension à 2minutes de l'école. Pré très sain (pas boueux du tout!), en pente, avec arbres, abris, eau de source, 1 cheval et 1 poney (+ 1poulain qui va partir bientot). Le mec ne donne pas de compléments (donc à moi de le faire mais vu que c'est à 2min ). GROS POINT NOIR: clotures barbelés Je vais lui demander si c'est pas possible de doubler en fil electrique, mais je me fais pas trop d'illusion là dessus 90e/mois, foin en hiver. 2) Pension clotures électriques + abri + foin + compléments + 2 chevaux et 1 pouliche de 1.5ans. Tenu par une monitrice d'équitation (rassurant!). POINT NOIR: 25min en voiture de chez moi / 30min en bus (ce qui peut etre pas mal car ça rajoute peu de temps, aucun frais, et ça me permet de reviser dans le bus.) 100e/mois. 3) Pension à 15 minutes. Pas trop d'infos dessus car je n'arrive pas à joindre la fille. Avec 1 seul cheval sur 3ha. Petite carrière à disposition. Je ne sais pas quel type de cloture ils ont et si c'est possible de donner des compléments... A voir. POINT NOIR: 1 seul cheval, j'ai peur qu'elle s'ennuie et qu'elle fasse le bazare quand le cheval est sorti du pré. 90e/mois 4) Pension à 15min de l'appart/ 7 de l'école. Pas trop d'infos non plus, j'ai reçu un mail du mec ce matin (j'ai mis une annonce ). A voir avec lui si c'est un prix raisonnable et si c'est bien... Normalement, ça devrait répondre aux exigences sitées dans l'annonce: clotures electriques, foin à volonté, donne de compléments, autre chevaux. Voilàààà . Je suis bien avancé hein ? En gros, celle qui me plait le plus serait la 2, car la pouliche serait avec 4 chevaux dont une autre pouliche, et elle serait bien surveillée. De plus, c'est carrément pas cher. Mais c'est loin, du coup je n'irai que 2/3fois par semaine. Bon, ça me permettra de penser à autre chose c'est bien, mais si elle tombe malade ou se blesse, je vais un peu tirer la gueule . ça peut etre une solution en attendant + près en tout cas... La 1) me plait aussi, mais meme si c'est près, ça me mobilise tous les jours et j'aimerai avoir une pension qui me permet d'être le plus 'libre' possible, histoire de ne pas angoisser quand je pars en vacances, en week end etcetc. Je ne veux pas que mon cheval soit un 'poids'. De plus, les barbelés, ça me fou les petoches !!! Le reste, à voir... |
Par lapatateuh : le 18/02/11 à 19:54:08
Dire merci | Les barbelés faut les fuir comme de la peste! |
Par Amoureusement : le 18/02/11 à 20:24:53
Dire merci | lapatateuh: on est d'accord . Pas envie d'avoir une patte de poulain en moins . je me demande meme si doublé fil electrique c'est 'suffisant'...? |
Par juliedebert : le 18/02/11 à 21:00:57
Dire merci | dis donc, y'en a des pensions vers chez toi Te plains pas, ton probleme, en fait, c'est que t'as trop de choix Vivement les photos !!! |
Par Amoureusement : le 18/02/11 à 21:09:34
Dire merci | . Ce ne sont pas de vraies pensions, c'est bcp des particuliers qui prennent quelques chevaux en pension... Mais du coté nord de Lyon, c'est blindé de canass' . Et les prix sont nettement + abordables que chez mes parents. Par ex, il y a une écurie de proprio avec 3 carrière dont 1 de saut, 1 manège, 1 RDL, 1 solarium, 1 terrain de cross pour 120euros/mois si le cheval est au pré . Chez mes parents, 120euros c'est pour un cheval au pré seul, sans granulés . J'aime Lyon |
Par Amoureusement : le 18/02/11 à 21:10:25
Dire merci | Par contre: pas de videos pour demain . Je suis désolée, pas de caméra... Mais si je l'achète, j'y retournerai avec une caméra . |
Par al : le 19/02/11 à 01:26:16
Dire merci | heu, l'endroit "merveilleux" dont tu parles, à tout hasard, je le connais pas déjà? (genre m...y l'é...le ?) parce que si oui, c'est....space comme ambiance là bas, et les soins aux chevaux au pré....moué... (lapa, les barbelés, à lyon, c'est quasi impossible de ne pas en avoir, y'en a partouuuuuut là où j'avais vicky j'avais bcp de chance car c'était doublé de vieux ruban (non électrifié), mais Vicky ayant la trouille des rubans, il ne s'approchait évidemment pas des clotures.) |
Par Fejica : le 19/02/11 à 01:53:23
Dire merci | oui moi aussi je pense bien a marcy ;-) a ben c'est sur les installations sont extra mais niveau sureveillance au pre euh ben 0 quoi :-) surtout les pres a 120. j'y etais donc je sais de quoi je parle ;-) mais l'ambiance est pas spe enfin si les gens qui ont des chevaux en box sont un peu prout prout (pas tous hein) alors que ceux qui ont leur chevaux au pre sont "normaux" :-D |
Par Amoureusement : le 19/02/11 à 06:22:40
Dire merci | Oui, Marcy . Perso, l'ambiance ne m'a jamais vraiment choqué vu que j'ai été 8ans en club . Mais j'avoue que la surveillance au pré est nule nule nule. L'année dernière, ma DP était dans un pré à Marcy chez des propriétaires et on allait monter à Marcy. C'était vraiment top là par contre . |
Par ianka : le 19/02/11 à 09:34:03
Dire merci | arfff pour éviter les clotures pres de lyon, bon courage... y'a evidemment des pensions en electrifié mais ce n'est vraiment pas monnaie courante... Moi horrifiée par principe des barbelés, arrivée à lyon ca m'a fait tt drole... Ben maintenant arie est au pré avec barbelés... c'est ds quel coin de lyon les pensions que tu viens de decrire? j'en connais ptet qques unes |
Par Nathy64 : le 19/02/11 à 10:35:42
Déconnecté | Pour les barbelés tout est relatif, chez nous il y a des barbelés côté route parce que je préfère 100 fois que mes chevaux soient stoppés par les barbelés que par un gros camion Chez nous c'est doublé électrique et aucun problème!!!! |
Par al : le 19/02/11 à 15:16:40
Dire merci | visite terminée, si je ne m'abuse j'ai eu un pti sms récapitulatif, mais je n'en dirai pas le contenu à vos pronostics |
Par Medina : le 19/02/11 à 15:18:47
Dire merci | moi je sais |
Par ianka : le 19/02/11 à 16:10:29
Par Amoureusement : le 19/02/11 à 18:46:37
Dire merci | al et medina, vous etes intenables . Bon Bon Bon Bon ..... .... J'EMBARQUE !!! Le gros gros coup de foudre !!! Et je ne sais pas si elle a senti que j'étais gaga mais elle a été a-do-rable pendant tout le temps où je la gratouillais. Toute calme, toute caline, toute attentive. Rahhhhhhhhhhh |
Par al : le 19/02/11 à 18:48:24
Dire merci | .... et le jour où elle sera chez toi...la vraie pét**sse nan jdéconne, jsuis ravie pour toi (et t'en dois une belle à anngel, pour le coup ) |
Par juliedebert : le 19/02/11 à 18:53:32
Dire merci | et les photoooooooooooooooos !!! Genial |
Par Medina : le 19/02/11 à 18:54:11
Dire merci | mais lol al clair remercie anngel pcq sans elle tu serais passée à côté |
Par Amoureusement : le 19/02/11 à 18:55:31
Dire merci | Je vous met ça très vite . Par contre, j'ai pas tous les chevaux qu'al voulait que je prenne . pas assez de temps (les Rozière sont des gens passionnant, j'ai parlé pendant 2heures avec eux, j'pouvais pas tout faire ). |
Par al : le 19/02/11 à 18:56:30
Dire merci | bon c'est pas grave, à force d'y aller on finira ptètre par prendre enfin une bonne partie de ses gravures en photo jte rassure, la première fois, j'étais pire, heureusement que nanette était au taquet, sinon j'aurais eu zéro photo de poulinou |
Par anngel : le 19/02/11 à 19:10:19
Dire merci | Ah ben c'est super!! je vous souhaite une longue et belle vie ensemble Tu as des news pour la pension n°4? |
Par arwen73100 : le 19/02/11 à 19:11:43
Dire merci | Ha super contente pour toi que tu es eu le coup de foudre !! Elle est à l'air super belle en tout cas, j'aime beaucoup son isabelle clair. Vivement les photos fraiches du jour ! |
Par army : le 19/02/11 à 19:14:48
Dire merci | Pourquoi ne pas nous faire un joli post sur le forum photo ??? Super pour toi en tous cas |
Par Amoureusement : le 19/02/11 à 19:26:06
Dire merci | Je vous met tout ça demain. Pour l'instant, il faut que je file à la douche, j'ai des copains qui viennent dans 1heure . |
Par Medina : le 19/02/11 à 19:32:29
Dire merci | vous met tout ça demain. Pour l'instant, il faut que je file à la douche, j'ai des copains qui viennent dans 1heure . ha ? toi aussi ? j'allais te presser en te disant " écoute il me faut le compte-rendu dans moins d'1h pcq à 20h30 je décolle" mais du coup ... tu es excusée lol |
Par Amoureusement : le 19/02/11 à 19:35:38
Dire merci | Juste une photo de verdi, qui est SUBLIME ! Pourtant, j'aime pas du tout les cremes normalement, mais alors lui |
Par stephy92 : le 19/02/11 à 19:56:49
Dire merci | très bon choix ce qui me dérangeait avec la grisette c'est que j'avais l'impression que tu la prenais un peu par "dépit". Mais vu les emm**** à venir le coup de coeur c'est important et ça aide à tenir le coup dans les moments de blues En plus excellent élevage réputé j'ai hate de voir les photos |
Par Amoureusement : le 19/02/11 à 20:01:35
Dire merci | stephy: je la prenais pas par dépit mais pas par coup de coeur . J'avais renoncé au coup de coeur et j'avoue que j'étais un peu déçue du coup (mais j'étais persuadée que je ne trouverai pas de coup de coeur). En tout cas, avoir le coup de coeur, c'est radical, et ça change tout: même pas peur . |
Par Amoureusement : le 19/02/11 à 20:05:00
Dire merci | 2 petites photos de poulichette, en attendant demain: Message édité le 19/02/11 à 20:06 |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous