Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle chauffe en exterieur

Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9
Par Akhal9 : le 19/09/10 à 19:40:25

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Alors voila, j'ai une jument en DP depuis 2 mois, son proprio cherchais quelqu'un pour la travailler car il n'a malheureusement pas trop le temps !

Le problème, il m'avait prévenue c'est qu'elle chauffe beaucoup en extérieur, pendant le 1er mois elle était parfaite, chauffait pas, a l'écoute, niquel !

Mais depuis que j'ai repris les cours, je ne la monte plus que 1 a 2 fois par semaine étant donné que je suis en internat !
Et la elle refait comme avant, trottine, balance la tête dans tous les sens, essaye de prendre la main (elle est en hack'), bourine comme une folle, écarts sans raisons
Je sais pas trop comment mis prendre, se fâcher ? la passer au mors (je pense que ça ne serait que camouflé le problème)
A chaque fois que s'en était trop je descendais et montrais mon mécontentement, la marchait en main un peu, la elle était parfaite, mais une fois que je remontais sur son dos c'était reparti
Pourtant sa selle est adaptée, donc je pense pas que ça vienne de la !

Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse, car je vous avoue ne plus savoir comment mis prendre !

Merci d'avance a vous

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Akhal9 : le 19/09/10 à 20:32:58

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
  Je sais qui a deja pas mal de sujets la dessus, je les ai lu mais j'aimerais avoir des avis par rapport a ma situation quoi :S

Par beeboylee : le 19/09/10 à 20:39:59

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 age, mode de vie ,bouffe fréquence de monte ?

Par Akhal9 : le 19/09/10 à 20:43:29

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Elle a 16 ans, vie tous les tps au prés, été comme hiver, elle est que a l'herbe et un peu de foin et je la monte 1 a 2 fois par semaine !

Par Melisza : le 19/09/10 à 20:58:37

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2075 messages
Dire merci
Tu la montes moins ET il fait plus frais. Je remarque avec le mien que depuis que le temps est devenu frais il est bien plus énergique.
Tu as la possibilité de la bosser un peu en carrière avant de sortir?

Par Akhal9 : le 19/09/10 à 21:02:50

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui je peux, je pensais a la travailler en liberté ou longer, histoire qu'elle se detende et prépare.. Mais je l'ai fait une fois, et euh.. c'etait pas beaucoup mieux, peut etre faudrait il que je la travaille plus longtemps ?! :S

Par dilou : le 19/09/10 à 23:02:22

Déconnecté

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
 A chaque fois que s'en était trop je descendais et montrais mon mécontentement

Si tu es descendue, tu peux bien montrer ton mécontentement, le cheval, lui, est content...Tu as récompensé sa mauvaise attitude !
Quand elle commence à bouger, qu'est-ce que tu fais ?Tu es sûre que le hack est le meilleur outil pour elle ?
Il vaut mieux reprerndre en douceur sur un mors que tirer sur un hack...

Par El Bimbo : le 19/09/10 à 23:06:23

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben tu l'as dit toi même : depuis que tu as repris les cours. Donc cette jument doit être travaillée plus souvent pour avoir moins de gaz.
Et si elle passe ses journées au pré ça ne va pas mieux

Par Akhal9 : le 19/09/10 à 23:19:55

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Eh bin lorsqu'elle me fais ça, j'essaye de la contenir, elle a des moments ou ça iras (pas long) et d'autre ou elle voudras trottiner, je vous avoue que je sais pas du tout comme mis prendre, j'ai peur de faire n'importe quoi :S
Si je la remet au mors, il faudrait que je procède comment ? avec quel mors ? =/
Et oui je pense bien que c'est parce que je la travaille moins, mais je ne peux pas faire autrement, je suis libre que le week-end, sinon bin pdt les vacances quoi !

Par dilou : le 19/09/10 à 23:23:15

Déconnecté

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
 Rênes longues, que fait-elle ? Elle en profite encore plus ou pas trop ?
Si elle chauffe, c'est peut-être parce que tu la tiens trop ?

Par Akhal9 : le 19/09/10 à 23:26:42

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Rênes longues, au debut de la balade elle en profite pas, mais au bout d'un moment elle en profite et si je n'essaye pas de la reprendre elle trotterais, voir galoperais =/
Je ne pense pas la tenri de trop, quand elle essaye de partir, je "tent et detent mes rênes" fin je reprend et relache, ainsi de suite

Par Chucette : le 19/09/10 à 23:55:27

Déconnecté
Bah hyper dur de répondre à ce genre de question quand on ne connaît pas la bête...

Je peux te donner l'exemple de mon cheval... Il est dans un grand pré toute la journée, avec un copain donc ils peuvent galoper comme ils veulent.

Et pourtant, mon cheval pète un cable si on ne fait que des balades au pas.
Par contre si je le laisse de temps en temps galoper à son rythme (entendez par là : à fond les manettes), il est super content et redescend très vite dans les tours.

Voilà c'est le compromis que j'ai trouvé avec le mien, mais si ça se trouve le problème est tout différent avec ton bestiau (parce que certains chevaux, au contraire, chauffent un max si on les laisse galoper rapidement!!!)

Par Akhal9 : le 20/09/10 à 01:09:55

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bin oui, moi si tu la fait trotter, rien qu'un peu (donc pas suffisamment pour elle) au début, pour après c'est fini !
Bon après faut que j'essaye toutes possibilités, un bon galop comme elle veut, et je verrais bien ce que ça donne !
Merci en tous cas déjà des vos réponses

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval