Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui qui ...qu'a des réflexions a la C"""" ????????

Sujet commencé par : poupou80 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par poupou80 : le 19/09/10 à 20:10:49

Déconnecté
 Qui qui qu'a des réflexion a la C"""" ?

Je parle avec un parisien sur le coup je me suis dit charmant ^^ Et puis on en vient de parler équitation et la il me soutient que :

Non non les chevaux ne partent pas a l'abbatoire car sa n'existe pas

et que ...

Si si un cheval c'est carnivore car sa a des dents

Le pire c'est qu'il y croit a ses conneries

Moi j'adore

Et puis et puis ...

Tout a l'heure je passe dans mon village et la un agri dit tout seul haut et fort:

A quoi sa sert qu'elle est un cheval si elle monte pas dessus

grrrr

Messages 1 à 28, Page : 1

Par sam28 : le 19/09/10 à 20:16:10

Déconnecté
 mais certain parisien, c'est un truc de dingue !!

j'ai fais une expo dans un musée à paris pendant dix jours a noel, y'a quelques années, mais, sur dix parisiens, y'en a eu au moin sept qui ne savaient que des animaux comme des ânes existaient !!

un truc de dingue!!

Par kosmos : le 19/09/10 à 20:21:52

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi j'ai arrêté de parler cheval a ceux qui n'y connaissent rien du tout, je perds mon calme a chaque fois

ils te soutiennent des trucs incroyables et t'as beau leur dire que c'est n'importe quoi ils savent mieux que toi

j'en ai un l'autre jour qui me demande si je fais des balades dehors ou en manège
je lui dis que les balades ben c'est dehors
il me demande a quoi sert le manège alors
moi ben a apprendre a monter, puis se perfectionner, et travailler son cheval...
il me dit qu'il est monté une fois a cru donc que le manège c'est pas pour lui vu qu'il sait monter

ah ouais t'es monté une fois et tu SAIS monter a cheval

je lui ai proposé mon cheval, en l'avertissant qu'il n'irait probablement pas bien loin
mais que par contre je faisais signer une décharge avant

Par isapre01 : le 19/09/10 à 20:26:32

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 ils ne doivent pas sortir beaucoup de la capitale ...

Par kosmos : le 19/09/10 à 20:28:18

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 si y'avait que les parisiens

Par vallon63 : le 19/09/10 à 20:30:28

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est pas tout à fait en rapport avec les chevaux mais dans le genre "je sais mieux que toi ..."

J'ai passé 5 ans dans un petit lycée agricole qui fait des formations genre équins, bovins, aménagement .... Cet été je vais chez ma grand-mère qui a eu, par des personnes de son village, des brochures de mon ancien lycée ...

Ces personnes (qui ne connaissent pas du tout le lycée sauf par les brochures ...) lui ont sortis qu'il y avait une formation vétérinaire dans mon lycée, qu'il était super grand ...

Ben ma grand-mère m'a soutenu dur comme fer que dans mon lycée il y avait une formation vétérinaire ! J'y ai passé 5 ans quand même ! Et mon lycée était tout petit !

Mais dans le genre elle est pas mal, genre elle trouve un cailloux, c'est une météorite
Ou les serpents puisent leur venin dans le sol avec leur langue !

Elle était agricultrice, je trouve ça grave ...
je regrette mon grand-père ...

Par isapre01 : le 19/09/10 à 20:31:43

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
Kosmos, oui c'est vrai

moi souvent à la campagne pourtant, on me demande si on peut toucher mon cheval et les gens deviennent tout fous dès qu'ils croisent une bestiole " rare " de nos jours

Par rasta : le 19/09/10 à 20:33:05

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
A quoi sa sert qu'elle est un cheval si elle monte pas dessus

moi aussi on me le fait svt!!

sinon on a eu droit lors d une rencontre un peu houleuse avec un tracteur qui ralentissait pas alors qu on faisais de signes car un de nos chevaux est phobique de tt ca...
( et poyurtant elle est bosse pour essayer regle pb)

le gars nous fait:"vous avez cas etre assure"

Par Ocgerenie : le 19/09/10 à 20:34:07

Déconnecté
 ya pas que les parisiens hein, ya les gens d'avant

bcp de mes voisins me demandent pourquoi je garde un cheval qui sert à rien, comme à dit mon père a l'éleveuse de mon poulain, il sert de tondeuse de luxe et fait trés bien son boulot, pourquoi l'envoyer ailleurs, vu que personne n'en veut

Par lilibal : le 19/09/10 à 20:54:37

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 mais, sur dix parisiens, y'en a eu au moin sept qui ne savaient que des animaux comme des ânes existaient !!
avant j'habitais a côté de paris, de sânes, jusqu'a mes 8 ans disons je les ai vus seulement au salon de l'agriculture.

maintenant on a demenagé, on est dans la campagne, quand on a vu un herisson, ou un faon bah on était comme des gosse pcq on en avait jamais vu en vrai, que sur des bouquin ... Les gens ici étaient la : "ouais c'est un faon quoi" nous on éait la : Whaouuuuuuu il est trop beauuuuuuu ^^

sinon su rles pers agés sa me fait trop rire, la dernière fois, je passe dans le village et un gars me dit : pq tu la fait pas courrir ta bestioloe elle sert a ça nan ?? (genre sur une ballade de 1 h tu dois faire QUE galoper a fond sinon t nulle ^^)

Par chloerl1 : le 19/09/10 à 21:38:07

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Rasta: j'ai eue le même soucis hier en ballade. Je commence à sortir en balade ma 3 ans et demi et une c...... qui arrive à toute blinde avec sa bmw, je lui fait signe de ralentir pour éviter de foutre la trouille à ma juju et cette p..... me répond un non catégorique . Ok ma cocotte pas grave vais choper ta plaque la prochaine fois que tu passes ( car elle passe souvent sur cette petite route et pas doucement en plus ) et jvais voir les flics !!!!!

Par Rebellle : le 19/09/10 à 21:44:56

Déconnecté
 J'adore vos histoires, c'est excellent

Par casimir : le 19/09/10 à 21:58:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi en général on me demande :
si il est fatigué mon cheval

quand je le proméne en main

Par kosmos : le 19/09/10 à 22:05:04

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me fait rire: "ah c'est des chevaux de trait que tu as? tu montes pas alors?"

non non je vais bosser aux champs avec tous les jours, faut bien bouffer hein

Par idina : le 19/09/10 à 22:08:47

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas plus tard qu'il y a quelques heures ...

Avec ma fille, on croise des chasseurs qui, hilares (et bien finauds comme se doivent de bons chasseurs sachant chasser ...), nous regardent et disent : "pourquoi on cherche, y a des entrecôtes sur pattes, y a qu'à se servir"

Navrant de faire autant dans le cliché

Par zuzue : le 19/09/10 à 22:19:19

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 Moi en me souhaitant la bienvenue dans mon nouveau village on m'a aussi prié de ne pas aller me promener dans les bopis à cheval quand il pleut parceque ça fait des trous. (les sols sont très argileux ici donc c'est vraiment la misère). Donc je dis que les chevaux ne sont pa sles seruls à faire des dégats, les quads, les motos cross, les tracteurs, les 4X4 (beaucoup de chasseurs et beaucoup de bois chez nous) ah mais no non mademoiselle les chevaux c'est pire! ah bon d'accord si tu le dis lol

Par youyoupi : le 20/09/10 à 16:55:26

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 mdr

ahhhhh les parisiens ! ils me font rire quand ils demandent :
"et sinon, ça doit manger beaucoup ! 1 ou 2 sacs de croquettes par mois non ??? "

..................

"regarde la jolie jument"
-euh non c'est un male
"ah bon ?? bah pourtant il a les cheveux longs comme une fille !"

......................

Par Ludivine73 : le 20/09/10 à 17:13:23

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Et combien même de """gens habitants a la campagne""" ne savent pas qu'une vache doit avoir porter un veau pour faire du lait

Par visseversa : le 20/09/10 à 17:47:59

Déconnecté

216 messages
Dire merci
 Le copain a ma soeur la premiere fois qu'il est venue dans notre campagne :

- Ils vont bientot commencer la moisson !

- C'est qu'oi une moisson ?

Ou encore :

- Ola regarde c'est qu'oi sa ?

- Un verre de terre

Et pourtant, 25 ans et pas parisien

Par Assimilee : le 20/09/10 à 18:14:37

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui et puis tous les parisens ne sont pas comme ca qd même ils y en a qui savent que tous les arbres ne sont pas dans des cages

Par MurielleG : le 20/09/10 à 18:25:17

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
il y a deux choses :

- celui qui découvre la première fois,
quelque soit l'age je comprends l'étonnement ou l'émerveillement (on prend souvent ex de la découverte de la mer!), ou même les questions qui peuvent sembler bête car tellement évidentes pour nous^^ ; à l'école primaire de mes enfants, en CM1 certains découvraient la POMME !

- et après là, vraiment, les réflexions à la c...
c'est ceux qui ne connaissent pas mais ne veulent pas le montrer, et (ou) sont persuadés d'avoir raison^^

comme le genre :
sur la route (entre 2 chemins) je demande à un gros 4*4 de ralentir, à cette époque ma jument avait aussi peur des grosses voitures
il n'a ralenti qu'à ma hauteur (presque freiné) juste pour me balancer : "tu n'as qu'à prendre les chemins !!!"

eh abruti mon chemin, tu ne le vois pas?? il est là-bas!!!
en plus il me tutoie sans me connaitre!!

Par sinady : le 20/09/10 à 18:42:19

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
mdr ..
ça va dans ma region il y a pas mal de chevaux , donc pas de reflexion trop bete ..

Par DemiTour : le 20/09/10 à 18:47:50

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
 je bosse dans un club le long duquel un chemin passe, qui mène à un terrain de foot.
Plusieurs fois, alors que je bossais un de nos chevaux j'ai eu droit à:
"Oh madame, il est beau ton cheval, vazy galope pour voir? t'as gagné des courses avec?"

Une autre fois, en rentrant du taf (et donc en tenue):
"Madmoizelle t'es trop belle franchement on dirait une JUMENT"
... Merciiii

Par al : le 20/09/10 à 18:49:09

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
on m'a déjà demandé si je comptais mettre Vicky à la boucherie pour sa retraite

(hum, et mon poing dans ta gu***? nan dans ces cas-là je réponds même pas, faut pas parler aux abrutis ça les instruit)

Par Baxesme : le 20/09/10 à 21:32:21

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Ah bah ca ... oui y'en a de la réflexion débile profonde

J'ai eu aussi le droit a VAS Y GALOPE POUR VOIR

ou en pleine balade . Tu me le prête ? alors que je ne le connais ni d'Adam ni d'Ève ...

Ou j'adore les parents qui n'y connaissent rien et qui essaye d'expliquer aux gamins ....

Un poney est donc un bébé cheval .... sisisi ma ponette de 30 vas grandir.

Je ne sais plus pourquoi on graisse les sabots mais c'étais du genre débile profond ... que je me retenais de rire.

Ou ... en fait un cheval c'est comme un chien O_O c'est pareil !!

Ou les parents qui mettent un goss sur le cheval attaché le temps qu'on aille lui chercher a boire ... et quand on viens leur dire que c'est interdit, il nous engueule que le cheval c'est gentil et que ca craint rien

Enfin dès que y'a du touriste, y'a du comique ... quand c'est pas de l'énervant

Comme le jour ou ma jument étais couché malade a crevé ... un mec s'arrete en voiture : IL JOUE ?

Par fizians : le 20/09/10 à 21:48:49

Déconnecté

195 messages
Dire merci
 Bon, aucun rapport avec les chevaux mais j'ai lu une fois que la plupart des enfants parisiens ne savent pas que la purée ou les frites viennent de la pommes de terre...

Par Sidounette57 : le 20/09/10 à 22:03:51

Déconnecté

113 messages
Dire merci
 Dans le genre énervant, mon père : " l'équitation c'est pas un sport, c'est le cheval qui court et pas toi!"

Ou encore tous ces c**** sur la route qui te frôlent à fonr la gamelle...

Le dernier en date, je pars à cru faire le tour du village au pas, et je tourne à gauche en vérifiant bien que personne ne vienne de droite, et en finissant mon tournant j'entends une voiture qui arrive a fond de balle derrière moi et un mec tout pas content dedans! Il m'a donc doublé en m'insultant par la fenêtre, j'ai donc répliqué et là, c'est le drame:

"Oh c****sse va, le code de la route il est pour tout le monde!" (euh ouais alors rouler à fond de balle dans un village c'est dans le code, je note)

"En Allemagne il faut un permis pour être sur la route avec un cheval" (ok alors là tu vois on est en France et si t'es pas content t'as qu'à aller vivre en Allemagne)

Bref le mec a fini par se barrer en faisant crisser ses pneus et en klaxonnant. J'avais envie de le tuer le mec!!!

Heureusement que ma jument était dans un bon jour!

Par Adadaaaa : le 20/09/10 à 22:19:10

Déconnecté

1212 messages
Dire merci
 alala ya vraiment trop de cons sur la planète! et ya pas fini d'en avoir...

Par salsababy : le 20/09/10 à 22:38:10

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 chez l'ostéo la semaine dernière, on attendait et là un gars assez imbu de lui même vient se présenter du genre "je me suis pas présenté, je suis Monsieur X, je tiens le magasin PA** à XXX."
ok super....
bref, il continue "j'amène un étalon, un Z" bla bla...
et quand il voit nos chevaux, pieds nus, il nous sort : ils sont à la retraite?

euh non...et là dans ma tête j'ai pensé bien fort CON****

en plus son bourrin il a même pas réussi à le remonter tout seul dans son camion et il a du y aller à la cravache

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval