Forum cheval
Le Forum Cheval

Secoue la tête au travail ..

Sujet commencé par : Nicia - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nicia
Par Nicia : le 20/09/10 à 00:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Bonjour bonjour ! :-)

J'ai besoin de vous . Je commence a le longer , monter une ou deux minutes histoire de dire .. il remu la tête a , je sais même pas comment le dire . Mais uniquement quand je l'enmene dans la carrière , au moment où je vais pour monter . Il remu comme ci que des milliers de mouches venaient se poser sur sa tête ! C'est impréssionnant ! Au début je pensais vraiment qu'il y en avait une , ou même une mouche plate qui l'énervé . J'ai vérifié , rien . Encore une fois , j'ai laissé tombé . Et depuis il le fait encore , j'ai tout vérifié , rien o_o Donc j'ai pensé que c'était une astuce de jeune pour faire genre " aaaahhh une mouche , tu peux pas monter !" et finalement y'a rien , c'est juste parce qu'il veut pas .. Mais je préfère demander quand même , est ce qu'il y a un tic comme ca , ou un problème quelconque ?

Je reste quand même sur mon avis que c'est un truc de "jeune" , je l'ai engueulé cette aprem' a plusieurs reprises pour ca et c'est un peu passé , mais bon , je préfère savoir au cas où si je fais ca pour rien . Mercii !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Akhal9 : le 20/09/10 à 00:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai entendue parler du "Headshaking" qui est une sorte de tic, qui se caractérise par des mouvements anormaux de la tête. J'avais lus ça sur ce forum, des chevaux qui secouent leurs têtes, de haut en bas et droit a gauche, ds tous les sens, apparemment c'est un problème neurologique. Bon après je ne sais pas si ton cheval a ceci, mais je t'offre une piste !
Sinon, il a peut être quelques choses qui ne lui plait pas dans le harnachement...





Message édité le 20/09/10 à 00:50

Par Nicia : le 20/09/10 à 00:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Oui , j'en ai entendu parler aussi , mais le truc c'est que le HeadShaking , c'est tout le temps je crois , pas seulement a un moment précis . Et lui le fais qu'a ce moment là ..
Si c'était a cause d'un soucis d'harnachement , il le ferais en longe aussi non ? Quand je le longe , il a la selle , et le filet . Donc il devrait le faire . Là c'est uniquement quand il sait que je vais le monter ..

Par Akhal9 : le 20/09/10 à 01:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Peut être que tous simplement, il n'apprécie pas trop être monter, peut être qu'il appréhende ce moment, une fois en selle il le fait ? ou c'est qu'au montoir ?

Par Nicia : le 20/09/10 à 01:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
en selle il le fait oui , au montoir non .
Il le fait pas du tout , a pied rien , quand je selle rien , quand je lui mets le filet etc , rien . Seulement quand je passe les rênes au dessus de l'encolure , ca commence , il secoue , limite sans s'arrêter ..

Par Akhal9 : le 20/09/10 à 01:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il est peut être mal a l'aise, peut être qu'il n'aime pas ça, il essaye peut être aussi de refuser le contact, après ce n'est que des hypothèses ! Il faudrait essayer de voir se qui peut le gêner, ou autre !

Par tite lizou 723 : le 20/09/10 à 07:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Soucis de dents

Par DemiTour : le 20/09/10 à 08:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 idem... as-tu fait un check-up dentiste récemment?

Par Nicia : le 20/09/10 à 12:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Non . Vous pensez que ca viendrait des dents ? Parce que dans ces cas là , dès que je lui metrais le mors il le ferais non ?

Par Flash : le 20/09/10 à 12:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Si ca vient des dents, un pti passage du dentiste et c good!
Sinon, s'il ne le fait que quand tu es dessus, je dirais qu'il craint ta main... Le fait il avec d'autres cavaliers?
Sinon, ca peut aussi être un problème d'arnachement, tu pourrais passer sur un filet à têtière ergonomique, pour ma jument ca a été miraculeux!!!

Par Nicia : le 20/09/10 à 12:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
En fait , avant de monter dernièrement , je le longe . Dès que j'arrête de longer il sait que je monte , même si c'est que deux minutes , histoire de faire ca progressivement . et c'est au moment où je passe les rênes avant même que je monte , il commence . Une amie est monté aussi , il l'a fait .

Depuis le début je suis persuadé qu'avec celui qui l'a débourré ca c'est plutot mal passé , quand on approche la chambrière de sa tête par exemple , aucune réaction , mais si je lui touche a peine la croupe avec il part au trois quarts de tour .

Je peux en trouver où des filets comme ca ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval