Forum cheval
Le Forum Cheval

Vol de crins!!!!!!!

Sujet commencé par : eloheukem - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_cilia
Par eloheukem : le 20/09/10 à 09:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2010
27 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Quelle surprise samedi en allant chercher mon chavla au pré..... Je l'ai d'abord cherché pendant 45 min en me disant, "c'est pas lui, c'est pas possible, looping a la queue longue".
Au bout de 45 min, et parce que j'en avais plein les pates, je suis allée voir et SURPRISE!!!!!! Il s'était fait coupé la queue!!!! Pire encore, il n'en a plus du tout!!! Impossible à ravoir, impossible à égaliser.... Je suis désespérée!!!!
Quelqu'un sait en combien de temps ça repousse? Est ce déjà arrivé à quelqu'un???

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par juliete : le 21/09/10 à 17:00:26

Déconnecté
 
Coucou,

apres reflexion, jpense que l'hypothese des chasseurs est peut etre la plus plausible, pas grand chose a faire, attendre, donner de la biotine... sa aura poussé un peu pour l'été prochain...

(au fait, jcrois que je te connais,n'as tu pas croisé une fille avec son petit cheval bai en carriere samedi ? si Oui, c'est Moi lool)

Bonne journée !

Par gasstoune : le 21/09/10 à 17:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 "9 fois sur 10, ce genre de trucs, c'est le fait de gamin(e)s du quartier qui apprennent a monter et veulent le toilleter ...."

En effet je pense que c'est ce qui s'est passé.

J'ai fais cette connerie étant petite sur le poney shetland de mon voisin Je lui avait coupé la queue ras le couard et pour la crinière (double crinière) il avait eu droit à un côté court et un côté très court

Il n'a pas pu porter plainte car il attachait son poney n'importe ou pour le faire broutter et cette fois ci il était carrément chez nous.

Par idina : le 21/09/10 à 17:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour la mienne, la suspicion s'est plutôt portée sur un camp de gitans pas très loin, ils s'en servent pour faire des collets

Par kazoar : le 21/09/10 à 20:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  waouh, kek c'est encore ce truc ?? Même dans mes rêves les plus débiles je n'aurais jamais imaginé une chose pareille...

Zondes pour tous les tondus

Par pergola2003 : le 22/09/10 à 00:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
  truc de dingue javais encore jamais lu ca moi qui me bat pour que Pergo et darling ai une belle queue et de beaux crins je serais juste hyper en rogne si ca m'arivait, de plus pour quoi faire quoi puis ca leur sert a nos petits loups puis m**** quoi ca se fait pas fau etre grave

c'est deplorable

Par eloheukem : le 22/09/10 à 09:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2010
27 messages
Dire merci
  juliete:au fait, jcrois que je te connais,n'as tu pas croisé une fille avec son petit cheval bai en carriere samedi ? si Oui, c'est Moi lool)
Je ne sais pas si c'est toi, tu montes où?


Par juliete : le 22/09/10 à 22:16:39

Déconnecté
 A Bouleurs (77), petit élevage de chevaux espagnol !

Par krésus : le 22/09/10 à 22:24:06

Déconnecté
  faut vraiment être débile et sans coeur pour faire ça!

Par C_cilia : le 22/09/10 à 22:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 malheureusement c'est connu.... booste ton loulou à la levure de bière, c'est meilleur que la biotine. A savoir que la biotine est naturellement fabriquée par l'organisme du cheval, et que si on en donne trop en supplément, le cheval en produira moins par la suite... SDonc mieux vaut tabler sur la levure de bière pour la repousse des crins

Par Bestline : le 22/09/10 à 22:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mon dieu je savais pas qu'il y avait des assez C*** pour faire ça !

Là ou je vais, on a des poulinières qui ont eu ça, mais c'est un poulain qui se prenait un malin plaisir a tout "couper" ... 'Sont belles les juments maintenant

Par eloheukem : le 23/09/10 à 08:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2010
27 messages
Dire merci
 juliete: A Bouleurs (77), petit élevage de chevaux espagnol !
Eh oui c'est moi!!!!

C_cilia:booste ton loulou à la levure de bière, c'est meilleur que la biotine
J'en ai commandé sur internet, mais est ce que tu sais pendant combien de temps je dois lui donner? j'ai vu que la dose à donner était de 50g environ..... ne ferais-je pas mieux de lui donner progressivement?

Par Lsan : le 23/09/10 à 16:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ah oui quand même 2 ans.... mon dieu que c'est long!!!
J'ai porté plainte contre x mais ils disent qu'ils ne peuvent rien faire car il n'y a pas eu de violences contre l'animal!
du coup j'ai déposé une main courante mais je n'y crois pas trop...

en ce qui concerne le vol de crin, j'avais également entendu parlé qu'ils utilisaient les crins de chevaux pour les cordes des violons.

Maintenant, on aura tout vu! je ne sais plus quoi penser et j'ai peur pour lui. il déménage dans plus d'un mois et en attendant j'ai une boule au ventre


Alors, que ca soit des crins ou autre chose, c'est du vol et le vol est puni par la loi, peu importe qu'il y ai eu violence ou non. Tu peux déposer plainte pour vol. Je suppose que tu as été en gendarmerie, va voir la police nationale. Si ça n'est pas dans leur juridiction, demande a qui tu dois t'adresser pour qu'il y ait des suite et que ton cheval soit à l'abri. Le vol des crins peut engendrer des problèmes de santé pour les chevaux, n'hésite pas à en parler, ils ne sont pas forcément au courant.

Pour les violons, on utilise du crin de chevaux mâles. Pourquoi? Parce que les juments peuvent uriner sur leurs crins ^^

Par goodnightmoon : le 23/09/10 à 16:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi une fois ,y'a un mec fringué en indien qui est venu dans mon ancienne écurie me demander s'il pouvait couper quelques crins de la queue de mon cheval ,car il avait besoin de crins blonds pour faire des colliers ou des bracelets ,je crois...

Je lui ai donné
Bon chez moi c'est jamais arrivé ce genre de chose
Mais il y 'a une dizaine d'années quand je montais dans le tarn et garonne ,tous les chevaux de l'elevage avaient eu la queue rabotée (et ce en plein été)
Y'avait quand même une bonne centaine de tête dans l'élevage ,ils ont du y mettre du temps

Par Balezanes : le 23/09/10 à 16:55:06

Déconnecté
 Hum, 2 chevaux de l'écurie se sont retrouvés avec la queue coupée très court (à ras quasi)....très net...très court...

C'était l'âne le coupable

Par goodnightmoon : le 23/09/10 à 16:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui moi mon poney a régulièrement une partie de la crinière rabotée (proche du garrot)
C'est son pote

Par Balezanes : le 23/09/10 à 17:03:02

Déconnecté
Yep, les coups de dents sont souvent très nets.
Mais hélas, certains coupent quand même la queue/crinière  

Par C_cilia : le 23/09/10 à 17:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
J'en ai commandé sur internet, mais est ce que tu sais pendant combien de temps je dois lui donner? j'ai vu que la dose à donner était de 50g environ..... ne ferais-je pas mieux de lui donner progressivement?

Perso je fais une cure environ 6 mois par année. Je donne une bonne cuillère à soupe à mes loulous avec leur ration, tous les jours durant l'hiver.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval