Forum cheval
Le Forum Cheval

Crottins mous....

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par pascaline33 : le 20/09/10 à 09:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Voilà, j'ai commencé un traitement à l'aloé véra à mes chevaux, mon papi de 25ANS prend du forever freedom(avec chondroprotecteurs)et mon autre cheval de 16ANS prend de la pulpe d'aloé: 50ML par jour chacun, j'y suis allée très progressivement car je sais que la diarrhée est possible(ce qui n'est pas le cas...)j'ai commencé par donner 10ML M et 10ML S pdt 3 jours puis 15ML M et 15ML S pdt 3 jours puis 20ML M et 20ML S pdt 3 jours et enfin 25ML M et 25ml S pour arriver à 50ML par jour.Tout ça pour dire que je m'inquiète un peu car leurs crottins sont moulés et un peu mollasses et défaits...D'après moi, ils vont s'habituer, ça va passer! Qu'en pensez-vous???Tant que ce n'est pas une diarrhée! Je surveille l'évolution tous les jours...
Puis-je quand-même vermifuger en ce moment ou j'attends un peu???MERCI D'AVANCE

Messages 1 à 4, Page : 1

Par wicky : le 21/09/10 à 01:07:48

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
09-09-2006
Happy Birthday
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
déjà es-tu sure que les crottins mous sont dûs à l'aloe vera ?

le phénomène s'estompera peut-être petit à petit, en attendant surveille mais ne laisse pas durer 15 jours non plus. sinon tentes d'arrêter l'aloe pour voir si c'est ça qui cause les crottins mous

en tout cas perso j'attendrais avant de vermifuger

Par pascaline33 : le 21/09/10 à 09:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 On m'avait dit qu'avec l'aloé véra, en début de traitement, il y a des risques de diarrhées et que quand c'était le cas il faut diminuer la dose(mais surtout pas l'arrêter)et ensuite revenir à la dose où l'on était...Mais là, ce n'est pas une diarrhée, les crottins sont mous et un peu défaits alors???
Quant au vermifuge, je pense comme toi, je voulais attendre un peu mais j'avais besoin d'avoir d'autres avis! Merci wicky!

Par amelie et edelweis : le 21/09/10 à 15:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 si le crootion est moulé est dure je m'inquiete car c'est un probleme de digestion pas faite correctement (fibre pas bien digerer)
crottin avec du liquide je m'inquiete car il y a aussi un probleme de digestion
un crottin moullé et mou sans liguide je m'inquiete pas du tout


Par pascaline33 : le 21/09/10 à 18:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Alors, rien de tout ça amelie et edelweis, ils ne sont pas durs et ils ne m'ont pas fait de crottins avec du liquide! Merci de m'avoir rassurée donc je n'ai pas de quoi m'inquièter...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval