Forum cheval
Le Forum Cheval

Petits niveaux deviendront grand!!

Sujet commencé par : mateos - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
Par mateos : le 20/09/10 à 11:55:53

Déconnecté
 Bonjour à toutes et à tous!!

Voilà, j'ai franchi un nouveau pas aujourd'hui, et cela commencera dès lundi prochain à 11h.

En effet, ne trouvant plus l'envie de sauter avec Sérénade suite à notre chute mutuelle il y a quelques mois, je ne bosser plus du tout en manège, mais avec les jours qui raccourcissent, j'ai du retourner en manège. (j'y aller de temps à autres mais sans succès car Sérénade cherchait toujours un monstre à droite à gauche pour ne pas bosser).

J'ai donc pris une décision, hier après avoir monter en manège. Sérénade était mieux que d'habitude, même si ce n'est pas sa, c'est un début.

J'ai donc pris la décision de prendre des cours de dressage avec une personne de la pension. (elle a été formé par un cavalier international, et a bosser des années avec les chevaux de Bartabas et au Puy du fou). Elle fait maintenant exclusivement du dressage classique.


Il y a du boulot, temps pour la jument que pour moi, et surtout pour moi, mais on a le temps!
Je n'ai plus qu'une hate....être à lundi prochain pour mon premier cours!!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par mateos : le 20/09/10 à 12:08:05

Déconnecté
 Quelqu'un prend ou à déjà pris des cours particuliers?

Sa a donné quoi au niveau de l'évolution? En combien de temps puis-je déjà espérer avoir une jument plus concentré dans son travail?

Par lapatateuh : le 20/09/10 à 12:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 JE prends des cours particuliers, et pour l'évolution ca dépend de toi, de ta jument, et du couple!
La perosnne qui vous enseigne aussi à son importance!
Généralement, le premier cap est celui des 6 mois... apres il faut voir combien de cours par semaine tu prends!

Par mateos : le 20/09/10 à 12:22:35

Déconnecté
 Je ne peux faire qu'une fois par semaine (le lundi).

La personne donne déjà des cours a pas mal de personne et quand je vois les résultats, j'ai vraiment envie de m'y mettre.

Je suis très motivée pour évoluer, en effet j'ai mon galop 5, mais je ne suis vraiment plus a niveau, et cela me permettra de relier quelque chose de plus fort avec ma jument.

Par mateos : le 24/09/10 à 21:00:54

Déconnecté
 Depuis le début de semaine, j'essai de monter plus sérieusement Sérénade avant notre première séance, très dur au début, avec ses monstres qui se baladent dans le manège.

Hier, j'ai réussi a galoper sans trop de soucis (attentive au fond du manège mais je n'ai eu que deux accélerations que j'ai vite réussi à calmer en faisant style de rien et la tenant sur un cercle de 20m dans cette zone jusqu'a ce qu'elle passe tranquillement au petit galop. Il a fallu 4 cercles mais j'y suis arrivée.

A la fin de la séance, je n'avais plus de jambes, ni de dos, dur de s'y remettre. Je l'ai marché à pied afin de me dérouiller et d'aller dans la zone qui fait peur ensemble.


PS: je vais en chier lundi car la j'ai bossé 30 mn et j'étais morte, sachant que je faisais surement pas autant que ce que je vais devoir faire pour m'améliorer (niveau position à cheval, et entretien du mouvement en avant pour ma jument).

J'appréhende, mais j'ai tellement hâte d'y être!!

Vous en pensez quoi?

Par vakiraa : le 24/09/10 à 21:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 j'en pesse qe c'est genial pour toi ! ( pas les courbatures hein) mais c'est une nouvelle experience que tu vas tenter avec ta monture

Par fagorian : le 24/09/10 à 21:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 +1 avec Lapatateuh: l'évolution dépend de toi, de ton cheval et de ton professeur.
Perso, sur 7 ou 8 prof avec lesquels j'ai eu l'occasion de travailler cette année, il n'y en a que 3 avec lesquels je travaille régulièrement et sur les 3, une seule dont l'approche pédagogique répond parfaitement à mes besoins.
Mais tous m'ont appris quelque chose, aussi minime soit-il. Seulement, il n'y en a qu'une qui me manquera réellement si elle arrête.

Et t'inquiètes pour ta leçon de lundi: si tu as vu plusieurs personnes qui ont bien évolué avec ce prof, c'est qu'elle sait s'adapter à la personne qu'elle a en face d'elle. Pour une première leçon, elle va sans doute prendre la mesure de ta manière de fonctionner et de la façon dont le cheval y répond. Et elle fera en fonction de votre niveau.

N'oublie pas de nous donner tes impressions suite à ton cours!

Par chloerl1 : le 24/09/10 à 21:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2007
536 messages
Dire merci
 Moi pareil galop 5 mais après quelques années à faire que des ballades j'ai décidée de me remettre un peu en selle dans le club ou monte ma fille. Ca se passe nikel, quelques trucs à revoir car on prend vite de mauvaise habitude mais j'ai une mon super et donc ca donne envie de continuer et d'évoluer. Je te souhaite la même chose avec ta juju. Surtout profite bien de ces moments que tu passeras avec elle

Par lilyyy : le 24/09/10 à 21:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 bonjour,

eh bien j'espere que tu vas y arriver sans trop de peine ( mzis rien est sans peine a cheval).
Je suis un peu dans ton cas ca fait 2 mois que j ai acheté un poney, qui s'est avéré tres gentil au depart mais depuis un mois il prend completement le dessus. du coup moi aussi je pars pour un cours par semaine le lundi!!!

En espérant ne plus me faire jeter ou embarquer à la moindre contrariété mais il nous armer de patience faut s'armer de patience!!!

courage, j'espere que le titre de ton post dit vrai!

Par mateos : le 27/09/10 à 08:47:07

Déconnecté
 Merci pour vos avis.

Je vous tiens au courant à la suite du cours.

Lilyyy: tu pourras nous mettre tes évolutions aussi, cela rendra ce post plus riche et on pourra s'encourager mutuellement

Par Magb : le 27/09/10 à 09:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je vais juste te donner mon expérience qui est un peu différente de la tienne sur le fond car moi j'ai arrêté 9 mois (grossesse puis remise de la césarienne).

Du coup bcp d'appréhension qd je suis remontée sans compter un nouveau corps avec encore quelques kilos.

J'ai mis 6 mois pour vraiment retrouver un bon niveau sur le plat (avec des hauts et des bas) et je commence juste à avoir moins d'appréhension en CSO (j'ai repris doucement les cours fin janvier 2010).

Bon courage mais ne t'inquiète pas, une fois que tu auras repris confiance tu vas vite évoluer et apprendre bcp de choses.

Par mateos : le 27/09/10 à 13:15:00

Déconnecté
 Je n'ai pas perdue confiance sur le plat, mais perdue mon niveau.


Pour cette première séance, sa a été super!!

Au début, lors de la détente, je me suis dit sa va être une catastrophe, il y avait des travaux et du coup, elle accéléré, stopper net, reculer en paniquer, demi tour...

Je susi descendu pour faire deux tours de manège avec elle (je ne voulais pas non plus que ma prof la voit comme cela ).

Je suis ensuite remontée, j'ai pas mal marcher et la prof est arrivée, j'ai donc commencé à détendre au trot sous ses conseils car Sérénade était encore inqiète et au fur et à mesure elle c''est détendu.
On a pas mal bosser au trot pour cette première séance, pour que je trouve ma place, même si d'après elle, au trot sa va, faut que je me grandisse plus, et Sérénade est même venu se poser en place sans que je lui demande de moi même, elle m'a indiquer des aides sans me parler de la mettre sur la main (ce que je ne recherche pas encore pour le moment).

J'ai eu le bonheur d'obtenir Sérénade en place sur quelques foulées, c'était super agréable.
Ensuite on a bossé au galop, la par contre on ne s'occuper plus du tout de Sérénade, mais de moi, je n'arrivais pas à m'assoir donc on a bossé la position avec abdo en avant.

Dur mais sa fait du bien de voir qu'on y arrive, j'ai pas galopé beaucoup car comme ma prof me l'a dit, "elle préfère voir 1 tour de galop bien que plusieurs en vrac".

Je suis satisfaite et je recommence lundi prochain.


PS: elle m'a même dit que je pouvais faire des petits concours club de dressage car il regarde beaucoup plus le tracé. (pourquoi pas )

Par jirist : le 27/09/10 à 14:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est génial! Bon courage.
J'ai presque fait la même chose. Pas de club depuis 9 ans, et la reprise des cours particuliers en dressage.
Malgré les courbatures obliges, c'est super bien!
On progresse plus vite, que ce soit la monture ou le cavalier, à condition également d'avoir un bon moniteur.

Bonne continuation à toi et Sérénade.
Et tiens nous au courant du déroulement de ton évolution.

Par mateos : le 27/09/10 à 14:03:29

Déconnecté
 Merci jirist, j'ai hate d'être au prochain cours, même si je vais déjà pouvoir bosser sur ce qu'elle m'a dit durant la semaine.


Par mateos : le 03/10/10 à 20:09:40

Déconnecté
 Demain, deuxième cours.

Durant la semaine, je n'ai pas pu beaucoup mettre en oeuvre mon 1e cours sauf hier et aujourd'hui. En effet, rentré trop tard du boulot mardi, mercredi Sérénade était en colique (ouf sa va mieux) et jeudi, je l'ai laissé tranquille suite a ses coliques de la veille.

Les 2 séances se sont bien passées, j'ai réussi à mieux tenir mon dos au galop et la jument était déjà plus dans son travail.

Au trot, j'arrive à bien tenir mon dos, par contre, j'ai du mal à la tenir en avant, je donne des jambes, mais rien ne se passe, il faut que je lui mette un coup de talon pour qu'elle réagisse et elle se rendors quelques foulées après malgré mes jambes en action.

Par jirist : le 11/10/10 à 15:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors mateos ? Comment s'est passé ce deuxième cours ?

On attends des nouvelles

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval