Forum cheval
Le Forum Cheval

Vermifuger un cheval difficile

Sujet commencé par : blue62 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par blue62 : le 20/09/10 à 13:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 voila il y a un de mes chevaux que j'ai du mal a vermifuger
j'ai tout essayer grains ,carottes pommes pain etc....

comment faites vous ?

Messages 1 à 32, Page : 1

Par sam28 : le 20/09/10 à 13:08:41

Déconnecté
 moi, je bride ( sans le mors) avec la mouserole mais c'est juste pour lui "clouer" le bec et je vermifuge avec la seringue normalement, c'est surtout pour lui empecher d'ouvrir la bouche!!

quitte à s'y prendre plusieur fois !! je trouve ma technique " barbare" mais c'est la seule que j'ai trouver la plus efficace!!

Par al : le 20/09/10 à 13:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
as-tu déjà essayé de vider (un peu) 5-6 pommes et de répartir la pâte dans les pommes, de mettre du sucre (pour cacher l'amertume du praziquantel), remettre le chapeau et donner ça au cheval après 2-3 pommes " natures" ?
Vicky, gros couillon devant l'éternel (et bien trop grand pour moi pour que je lui impose qqch quand môôssieur ne veut pas, il lève la tête et est hors de portée pour moi), se laisse avoir à chaque fois!
Alors bien sur il trouve ces pommes pas top et un peu amères, mais tout y passe sans souci!

alors que dans une seule pomme, il me recrachait tout par terre

Par blue62 : le 20/09/10 à 13:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 oui j'ai essayer il ma tout recracher j'ai essayer la meme techinique avec des carottes .

la mettre directement dans la bouche je peux pas honigan a été battu surtout sur la tete et depuis je ne peux lui ouvrir la bouche sauf le mors il accepte et pareil il est grand leve la tete et s'enerve tout de suite

Par naja57 : le 20/09/10 à 13:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ma technique avec mon poulain qui était complètement hystérique a la vue de le moindre seringue..
J'ai acheté une grande seringue (mais celle d'un vermifuge vide convient aussi) et pendant 10, tous les jours, je lui méttais de la compote dedans.
Le zigoto a fini par trouver ca super et meme a ouvrir la bouche en grand!

Par al : le 20/09/10 à 13:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
blue: en combien de pommes le répartissais-tu?
des fois faut en mettre simplement beaucoup, c'est tout simple

Par Sabah : le 20/09/10 à 13:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 pas bête l'idée de la compote dans la seringue!! c'est tout c** et en même temps, j'y ai jamais pensé!!
Sinon, avec un de nos chevaux, on devait lui mettre le licol, un qui le tenait (la longe simplement passer derrière un madrier du box pour qu'elle glisse quand même) mon père le tenait et moi...je devais y aller rapidos...maintenant ça va, mais bon...pas super super non plus...

Par rocketcup : le 20/09/10 à 13:49:58

Déconnecté
 Lien

J'ai vu ça a ma pharmacie equine la dernière fois que j'y suis allée. Apparemment ca fonctionne bien.Je n'y était pas pour un vermifuge mais je m'étais dit que j'essaierai la prochaine fois. Il me semble que le prix était correct je ne me souviens plus

Par Ocgerenie : le 20/09/10 à 13:58:19

Déconnecté
je suis passée au vermifuge en poudre pendant deux ans, et depuis cette année je peux revermifugé tout le monde en seringue

vermifuge en poudre à mélanger à des granulés humidifiés, ca n'a pas de gout, pas d'odeur, donc les chevaux percuttent meme pas

Par KHLOES : le 20/09/10 à 14:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi je met la pate dans ses floconné!
tu peut rajouter du miel dilué dans de l'eau (tu passe ta cueillère de miel dans un bol d'eau au micro onde) sa a marché d'enfer pour moi, j'avais 5jours de vermifuge liquide a donner!

Par Baxesme : le 20/09/10 à 14:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 il existe une bride exprès je crois avec un "mors " ou par le coté on passe le produit

Par KHLOES : le 20/09/10 à 14:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 si il a était batu, lui mettre un mors qui fera passer le vermifuge risque de le dégouter du mors...donc pas cool

Par Baxesme : le 20/09/10 à 14:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Non mais passe avant de la compote et des produits comme ca non ? le miel ?

Par KHLOES : le 20/09/10 à 14:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
oui c'est sur que si tu passe le vermifuge entre 2 seringue de compote sa marche mieux!!

Par soquette123 : le 20/09/10 à 14:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Pourquoi ne pas donner du vermifuge en comprimé?

Par blue62 : le 20/09/10 à 14:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 il aime pas le miel et la compote
c'est quoi le nom du vermifuge en poudre

Par sarah12 : le 20/09/10 à 14:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
Ma jument a toujours était trés difficile pour le varmifuge. Je mellange le vermifuge a de la compote (évidament en petite quantitée pour que tout soit pris). Puis j'alterne avec des vermifuge en comprimé (qui sont de plus en plus fréquent).

Par KHLOES : le 20/09/10 à 14:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 il est pas difficile ton cheval

tu peut mélangé avec du sirop (tu teste avant voir lequel il aime).

Par jelly bully bean : le 20/09/10 à 14:17:47

Déconnecté
Ma technique avec mon poulain qui était complètement hystérique a la vue de le moindre seringue..
J'ai acheté une grande seringue (mais celle d'un vermifuge vide convient aussi) et pendant 10, tous les jours, je lui méttais de la compote dedans.
Le zigoto a fini par trouver ca super et meme a ouvrir la bouche en grand!
 

Par jelly bully bean : le 20/09/10 à 14:18:30

Déconnecté
 si on se bat pour donner quelque chose de BON , croyez-moi que vous gagnez encore plus que vous pensez ...

Par sarah12 : le 20/09/10 à 14:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
Pour les vermifuges en comprimés tu as Equimax, Eraquel y'en à un autre mais je me souviend plu du nom. Les vermifuge en poudre tu as Telmin (si je me trompe pasdans le nom).

Par jelly bully bean : le 20/09/10 à 14:25:08

Déconnecté
Tu as aussi de le cendre de poele qui apparament est bon ...


qui peut nous répondre ?

Par Baxesme : le 20/09/10 à 14:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Il aime ni la compote ni le miel ... il est pas chiant lui ^^


Par nesta : le 20/09/10 à 14:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
pour la seringue de compote, c'est genial, je l'ai deja fait je remplissait tout les jrs d'anciennes seringues de vermifuges, tu le fait une dizaine de jrs avant et le jr J ils se jettent dessus

Par chris : le 20/09/10 à 14:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Avec Sam c'est très irrégulier donc je me contente de ne pas lâcher le morceau... 15mn hier

Par 59titefleur59 : le 20/09/10 à 16:01:51

Déconnecté
Le mien le coup de la seringue de compote, çà ne marche pas, il ne veut pas qu'on tripote sa bouche. Pareil pour les seaux, le moindre truc suspect il le recrache, et devient de plus en plus méfiant.

Donc vu tous les trimballages et autres conneries qu'il m'a faites, maintenant je plie l'encolure, et il tourne sur lui jusqu'à ce qu'il m'avale son vermifuge (comme çà il ne peut ni reculer, ni lever la tête, il ne peut que tourner). En gros il prend en bouche, j'arrête de le plier, il bouge=il tourne). Sinon il se cabre, me trimballe en reculant, se barre...
Une fois le vermifuge en bouche, hop tête en l'air sinon il recrache tout.

Par kallinka : le 20/09/10 à 20:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
215 messages
Dire merci
 Moi je fais passer ça dans une ration 3 étoiles de son mouillé, avec un peu d'avoine, des bouts de pomme... ils percutent pas du tout, ils adorent et lèchent consciencieusement le seau histoire de ne pas perdre une miette

Après, il faut juste surveiller que chacun reste bien à son seau, donc se planter au milieu avec une chambrière menaçante... (car c'est bien connu, le seau de l'autre a l'air tellement meilleur )


Message édité le 20/09/10 à 20:05

Par ciriolla : le 21/09/10 à 00:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 equimax en bonbon, je reste mitigé, j'en ai pris la derniere fois pour mes 4 gros, 2 ont raffolé limite chiant apres a force de reclamer, il les deux autres en pris le premier et refuser les autres

sinon j'ai un poulain qui adore ca ....
je finis toujours par lui car il finit les 3 seringues, et il auvre la bouche pour la seringue et ne veut plus la lacher
c'est tres reposant aprs les 3 premiers qui font les cakes

Par sarah12 : le 21/09/10 à 09:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
J'ai jamais eu de probléme avec Equimax. Pourtant je peux te dire que ma jument que j'ai depuis 18 ans maintenent à toujours était infect pour le vermifuge on a eu souvent recour au "tornez" (pas taper je sais c'est pas cool de l'utiliser ).
Tes chevaux sont trop intéligents et on compris l'arnaque !!

Par weedoo13 : le 21/09/10 à 10:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mien devient fou en présence de vermifuge, ma seule solution, bon, c'est pas la plus douce mais c'est la seule qui marche c'est tenir le chanfrein, attraper et sortir la langue sur le coté puis utiliser la seringue

ça ne dure pas longtemps et ça marche

Par kirikou : le 21/09/10 à 10:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18857 messages

418 remerciements
Dire merci
 pas tout lu, je donne des méthodes que j'ai testées, tu en fais ce que tu en veux

- le premier cheval, y'avait que le tord-nez qui fonctionnait...pas terrible, certes, mais sinon, c'était l'hystérie la plus totale, il devenait dangereux pour lui et les humains qui l'entourait (PS réformé de courses, qui avait dû en voir des belles et des moins mûres )

- la seringue d'eau sucrée à donner régulièrement qui permet de dédramatiser la seringue

- le mors à médicament = mors creux dans lequel tu injectes un produit (vermifuge, médicament) sur le côté et qui passe direct dans la bouche. Top pour des chevaux à qui on met le mors tous les jours. À éviter si le cheval accepte déjà mal le mors...

Par VERO88 : le 21/09/10 à 12:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi, il n'y a que bébé sur les 5 qui prend les seringues, car à 3 mois il a l'habitude (avec l'enterogel quand il avait la diahrée tout petit) et les 6 seringues de bionutron start que je lui ai données (1 tous les 15 jours afin d'avoir des membres d'acier, mon PS arabe a trop souffert avec sa prothèse et son opération mais il n'est pas né chez moi je l'ai acheté à 7 ans, moi tous mes bébés (j'en ai eu 7 ont toujours été supplémenter avec du calcium et des seringues spéciales pour le squellette, donc jamais aucun problème de ce côté-ci, moi ce qui tue mes chevaux c'est le cushing pourtant je les garde tous jusqu'au bout) Mon dernier est parti à 27 ans et demi c'est pour cela que j'ai "fait faire" bébé.
Donc pour les vermifuges, je vermifuges 4 fois par an dont une fois pour le ténia, je prépare du mash que j'achète en sac, il n'y a qu'à mettre de l'eau chaude dessus.
Je prends une mesure de 2 Litres de granulés que je remplis de mash sèche et j'arrose d'eau chaude dans une gammelle en inox de Royal Canin avec des grands rebords et profonde, j'attends que le mash soit prêt c'est à dire tiède, je verse le contenu dans une passoire pour enlever l'eau, je remets le mash cans la gamelle, je vide la seringue de vermifuge sur le mash en arrosant partout, je tourne doucement pour que le mash intègre le vermifuge et je vais porter ma gamelle à chaque cheval en tenant bien au dessous de la bouche pour ne pas gaspiller et croyez-moi, ils ne gaspillent pas, ils relèchent même la gamelle vide.
En ce moment Faroud a de l'OCCIWART pour ses verrues sur le nez je fais pareil tous les soirs, mais en moins grosse quantité car il ne doit ingurgiter que 25 grammes de poudre par jour. Chaque cheval a sa gamelle pour les médicaments en poudre ou en seringues que je donne dans du mash cela marche super et depuis près de 40 ans...

Par sandrine5483 : le 21/09/10 à 13:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2185 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
je connais j'ai tout essayée ma juju a été aussi battu quand je l'ai acheté meme le licol a lui passée ma pris 1ans

pour le vermifuge, j'ai tout essayé mes 2solutions
l'une que j'ai pratique longtemps
l'autre depuis 2ans

elle adore les biscuits j'ai donc achetée des biscuit pas cher (se qui se vend en sac genre biscuit a thé avec un petit mot inscrit dessus) j'en prenait 2 une goutte de pate (je dit bien une goutte ) et je collais les 2 biscuits ensemble
du coup elle avalait 1kg de biscuit mais au moin le vermifuge etait pris

sinon maintenant j'achete des cereale cocasse (les floconnée le vermifuge se melange moin bien )j'en mets 2litre en un peu d'eau sucre dedans ,je vide mon vermifuge et je fais une grosse patée elle y adore et l'amertume et passé
donc voila car moi aucun moyen de contention n'avait marche elle se serait tuée plutot que de laisser la seringue l'approche de la bouche


j'espere que sa marchera pour toi
sandrine

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 227) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval