Forum cheval
Le Forum Cheval

La demi-pension

Sujet commencé par : Blabla57 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
Par Blabla57 : le 20/09/10 à 19:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
195 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous .
J'aimerais tout savoir sur la demi-pension, la choisir , etc...

Et vos demi-pension dans tout ça?


merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par GreenSabbat : le 20/09/10 à 19:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2010
76 messages
Dire merci
Je pense qu'une bonne demi-pension c'est surtout une question d'équilibre entre les besoins du cheval, de son propriétaire et celui du demi-pensionnaire.
Dans la mesure où c'est toi qui engage une participation financière, méfie toi des gens qui cherchent surtout à se faire travailler leur cheval et veulent le beurre et l'argent du beurre , choisis un cheval qui te convienne vraiment et qui a un propriétaire agréable et qui vise les mêmes objectifs que toi.
Ca reste toujours assez délicat de monter le cheval de qqn, même en payant, il faut donc bien prévoir à l'avance tout ce qui peut arriver, etc.
Donc avant tout établir un contrat avec les responsabilités de chacun, le nombre d'heures de monte auxquelles tu as droit, les jours éventuels s'ils sont fixes, qui paie les soins (ex maréchalerie), etc.
Méfie toi des gens trop "gentils" qui te disent qu'ils te font confiance et ne font pas de contrat c'est un coup à avoir de grosses emmerdes en cas de pépin! Les bons comptes font les bons amis, il en va de même dans tous les domaines, la clarté et la prévoyance avant tout!
Après partant de là, tu es libre de choisir le cheval qui te plait et te convient, sachant que l'idéal c'est de faire une période de test avant de t'engager, et n'hésite pas à en voir plusieurs même si le premier te plait.
J'ai personnellement pris en demi pension un cheval de mon ancien club mais ça ne me convenait pas car je m'attachais trop à lui et du coup j'ai fini par sauté le pas et le racheter, mais s'il avait été à un propriétaire j'aurais eu bien du mal à m'en remettre
Donc toujours garder en tête que ça n'est pas notre cheval et ne pas perdre de vue que cela peut être temporaire, qu'il peut être vendu, etc. c'est pas courant mais ça peut arriver et nous marquer vraiment.

Par MurielleG : le 20/09/10 à 19:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 tu as donné tous les bons conseils

pour ma part j'ai racheté le cheval que j'ai eu en demi pension (avec propriétaire ^^) pendant presque 3 ans !

donc en effet dur de ne pas s'accrocher au cheval dont tu t'occupes !

Par Blabla57 : le 20/09/10 à 19:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
195 messages
Dire merci
 D'accord merci beaucoup de tes conseils. En faite je viens enfin de trouver une DP sur un cheval de 19 ans donc pas jeune , ça m'arrangerait pour un début. Pour le moment je pose les questions nécéssaires et biensûr si cela aboutit à quelques choses j'irai jeter un coup d'oeil voir la proprio et le cheval et si là ça passe bien je demanderais des séances d'essais .


Enfin j'y vais tout doucement je ne vais pas me lancer les yeux fermés

Par Blabla57 : le 20/09/10 à 19:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
195 messages
Dire merci
 Ah se que je vois beaucoup rachête les chevaux de DP lol . Je mets un cadenas sur mes sentiments


Et puis quite a avoir un cheval sur mon balcon non dans mon cas je ne pense pas que le rachat est possible


Message édité le 20/09/10 à 19:34

Par GreenSabbat : le 20/09/10 à 19:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2010
76 messages
Dire merci
 Beh le cadenas sentimental ça marche quand on les voit dans une certaine optique, mais du omment ou tu passes certaines épreuves avec le cheval en question (maladie, ou coup dur), que tu le vois sans arret ça prend par surprise

Par Blabla57 : le 20/09/10 à 19:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
195 messages
Dire merci
 Rooo bon je vais tester rien n'est fait . Mais vu que je suis un vrai coeur sensible je crois que ça va être dur !

Par gasstoune : le 21/09/10 à 12:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 En effet il est très difficile de ne pas s'attacher au cheval qu'on a en DP. Moi même je monte une jument depuis un an. Niveau caractère on n'est pas vraiment compatible: elle m'énerve souvent et ce n'est vraiment pas le genre de cheval dont je rêve... mais à force de travailler ensemble et de passer du temps ensemble, on s'est attaché, et même si c'est une peste, une morue, tout ce que vous voulez... j'y suis très attaché...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval