Forum cheval
Le Forum Cheval

Où est la direction ????

Sujet commencé par : braymondval - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par braymondval : le 21/09/10 à 08:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Le sujet a du être abordé maintes fois; voici le problème: je n'ai pas de direction sur ma jument ! Présentation rapide:
-11 ans, 1m35, type Fjord, trop ronde, pas suffisemment travaillée, pas en souffle, pas assez musclée, ça c'est Luronne
-50 ans, 1m60, trop ronde, des douleurs partout très handicapantes, pas montée depuis 5 ans, plus à l'aise à côté que sur le cheval, de bonnes bases, pas passionnée d'équitation mais de cheval, une assiette pas top top et une main excessivement dure que je surveille dans toutes ses actions ! Ca, c'est moi.
Notre lien conducteur: un mors brisé à jouets et à aiguilles
Comment travailler dans le bon sens ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kosmos : le 21/09/10 à 08:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 et en bossant la direction a pied en longues rênes d'abord?

c'est ce que je fais avec les jeunes, ils pigent vite le truc


Par miss crickette : le 21/09/10 à 08:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Comment travailler dans le bon sens

Je dirais reprendre le travail de la base. Travailler gentiment sur des trucs pas trop compliqué comme des voltes des demi volte... S'appliquer sur les tracers... Cela devrait déjà remmettre un peu les choses en ordres.
Et puis pas de scret c'est sous un oeil pro avec un cheval éduqué que tu vas toi reprendre de bonne habitudes de travail, des bonnes sensations qui te permettrons de remettre da grosse dans le taff.

Par sinady : le 21/09/10 à 08:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 deja bosser a pieds les flexions d'encoulure tu te met a son epaule gauche et lui demande une flexion a gauche , idem du coté droit puis tu dois aussi reussir a avoir une flexion du coté opposé ou tu te situe ...
en suite a cheval , idem flexion d'encolure a l'arret , puis tu demande des cercles, des voltes, des 8 de chiffres ...


Par kirikou : le 21/09/10 à 09:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 le mors à aiguille, quand les chevaux à encolure puissante ont compris comment s'appuyer dessus pour résister, c'est pire que tout

Sinon, bosser des exos simples mais où on exigera que ce soit bien fait, en utilisant des points de repères:

- slalom (on rapproche les piquets au fur et à mesure que l'exo est maitrisé et/ou en augmente la vitsse): on s'efforcera de tourner avec la rêne d'appui et non avec une rêne d'ouverture

- poser quatre barres au sol, en carré et faire des cercles dedans (au pas: partir sur du 15m): pas le droit d'en sortir + être exigeant pour l'incurvation

- faire des huit de chiffre pour éviter que la juju ne se durcissent sur le cercle.

Pour toi:
-veille à tourner avec ton buste
- ne pas résister sur la rêne intérieur: si ça tourne pas, on met des jambes et on résiste avec la rêne extérieur:
- ne pas se focaliser sur la tête mais sur les épaules, quitte, sur le slalom, à tourner en contre-incurvation dans un premier temps (la rênes et la jambe extérieures poussent les épaules)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval