Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de pension et d'alimentation

Sujet commencé par : krésus - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par krésus : le 21/09/10 à 10:49:52

Déconnecté
 Bonjour, besoin de vos lumières pour m'éclairer un peu moi qui suis une proprio novice en certaines matières

J'ai ma jument depuis 3 mois et elle a passé l'été au pré (nuits et jours) avec pour alimentation l'herbe et du foin à volonté! Dans un peu plus d'un mois on déménage et je la change de pension. Elle sera en pature la journée et au boxe la nuit, nourrie deux fois par jour + du foin au boxe. Je voulais savoir comment dois-je l'habituer à reprendre des rations?
Je pense que ce n'est pas bien de passer direct d'un régime à un autre sans transition, mais je ne sais pas trop comment faire
Sachant qu'elle sera montée en moyenne 2/3 fois par semaine (surtout des balades)...
Je ne sais pas si j'ai été très claire, n'hésitez pas à me questionner si j'ai oublié des précisions!
Merci beaucoup!!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par krésus : le 21/09/10 à 10:51:13

Déconnecté
 Enfin je dis montée 2/3 fois mais en fait ça dépend, ca varie surtout entre 1 et 3 fois

Par marie12687 : le 21/09/10 à 10:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Il faut que tu lui donnes sa nouvelle ration progressivement. D'abord en très petite quantité et après tu augmenteras les doses au fur et à mesure

Par Jesss13 : le 21/09/10 à 11:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sa sera quoi comme alimentation ? sa dépendra aussi de ce dont elle aura besoin

Enfin en pension pas facile, mais nous je sais que sur 4 chevaux ils ont pas ts la m chose et pas la m quantité!

Par lapatateuh : le 21/09/10 à 14:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 si tu as peur pour les grains, il faut que tu y ailles progressivemnt! 1/2L / repas!