Forum cheval
Le Forum Cheval

Shetland seul il me fait mal au coeur

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
Par qwertz : le 21/09/10 à 13:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai du séparer mon shetland de son copain pour risque de fourbure. Mon autre cheval est parti sur la prairie d'hiver trop riche pour le shetland actuellement. Il va le suivre d'ici 4 semaines le temps de laisser l'autre manger le plus gros et qu'ils rentrent en box la nuit.

Le pauvre a fait la clôture tout le weekend. Hier j'ouvre son paddock il est tout de suite parti au petit trot dans un autre paddock ou il y a dans le champs à côté d'autres poneys (pas à moi). il aurait pu décider de manger lui qui est rationné mais il préfère chercher les copains. Je l'ai laissé là pour qu'il se sente un peu moins seul. Il passe ses journées collé à la clôture en attendant que les autres viennent pâturer près de lui. Il me fait mal au cœur. Quand les poney s'éloignent il les appel. Ça me fait mal pauvre petit doudou lui qui est très sociable.

Je suis trop sensible.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par laureate22 : le 21/09/10 à 13:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Oui, il te fait mal au coeur MAIS c'est pour son bien !


Par lilibal : le 21/09/10 à 13:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 ta pas la possibilité de le mettre avec un panier et avec l'autre cheval ?
Si non, dis toi qu'il vaux mieux un poney seul 4 semaine plutôt que fourbu !

Par qwertz : le 21/09/10 à 13:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
a pas la possibilité de le mettre avec un panier et avec l'autre cheval

J'ai acheté un panier shetland qui est 2 fois trop petit ...

on a essayé beaucoup de choses, reculer la clôture = fourbure sur fourbure le lâcher seulement quelques heures il se goinfre et refourbure

On a essayé de le laisser la nuit au boxe (boxe dans le pré de l'autre cheval) l'autre cheval vient lui ouvrir et lui tourne en rond au point de s'user les pieds.

J'essaye de le stabiliser. Il tourne à 2 fourbures pas an depuis deux ans je me suis encore fait avoir en juin sur un paddock de 15 ares pâture par l'autre cheval avant. Là le véto m'a dit d'attendre une bonne gelée avant de le mettre 8h par jour avec mon autre cheval. Je sais que c'est pour son bien mais je l'ai entendu appeler toute la nuit

J'ai déjà peur de l'avoir changé de paddock pour qu'il soit près des autres je prie le bon dieu de ne pas avoir fait une bêtise. Mais pour le moment ca semble aller. La dernière fourbure elle est arrivée moins de 24h après le changement de paddock.


Message édité le 21/09/10 à 14:01

Par lilibal : le 21/09/10 à 14:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 et remettre ton cheval avec leponey et donner du foin au cheval ?

Par qwertz : le 21/09/10 à 14:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
  et remettre ton cheval avec le poney et donner du foin au cheval ?

Oui mais faudra bien que je le change de pré un jour ou l'autre pour avoir accès aux boxes pour l'hiver. Si je mets du foin le poney se goinfre en plus.

Par lilibal : le 21/09/10 à 14:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 oui, j'y avais pas pensé :/

Par ptite_marmotte : le 21/09/10 à 14:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 il te remerciera lui même le jour où tu le verras hors de portée des fourbures , en bonne santé et avec du peps; grace à ce que tu as fait pour lui
je suis passée par là avec le mien moi aussi, il vit seul encore maintenant pour son bien, mais le vit bien. Il faut du temps.

Par Rivermist : le 21/09/10 à 14:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah un panier à la bonne taille semblerait règler ton souci ?

Par qwertz : le 21/09/10 à 14:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Et dire qu'au départ j'ai acheté le shetland pour tenir compagnie à mon autre cheval dont le copain était mort

Et maintenant les voilà seuls tous les deux !!! l'année passée mon shetland a passé tout l'été tout seul j'en pouvais plus de le voire déprimer. L'autre cheval lui est moins sensible mais âge et doit manger sa dose pour ne pas maigrir.

En hiver je les mets ensemble 8h par jour au pré. Cet été ils étaient ""ensemble"" mais le poney a un paddock tout en longueur dans le pré de l'autre cheval même si ils ne sont pas sur la même parcelle ils peuvent brouter ensemble et je lâche le cheval de temps en temps dans le paddock du poney. Ils arrivent à me détacher le fil du dessus de la clôture pour se gratter les garrots mutuellement.

Par qwertz : le 21/09/10 à 14:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
bah un panier à la bonne taille semblerait règler ton souci ?

le panier j'ai peur de tenter l'expérience et de voir le résultat ... j'ai peur de prendre des risques comme il est TOUJOURS limite limite et absolument énorme. Les paniers ont tous le même trou quel que soit la taille j'ai peur qu'il ne mange de trop.

Il a passé tout l'été sur 15 ares avec 3 malheureux brins d'herbe qui se battent en duel, 1 kg de foin par jour et il ne maigri pas. Le véto voulait encore que je coupe encore sa parcelle en deux. L'idéal serait plus de pré du tout selon le véto mais je me vois mal laisser se pauvre poney toute sa vie en boxe.




Message édité le 21/09/10 à 14:40

Par edenemi : le 21/09/10 à 14:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Il a quel age ce shet ? il n'y aurait pas moyen de le mettre un peu au boulot ? genre longue renes and co ?

Par Ocgerenie : le 21/09/10 à 15:07:33

Déconnecté
 le panier est la solution la plus judiciable et t'inquiète les trous sont peut etre de la meme taille (et pas sur en fonction des tailles de panier) mais ton poney va en chier pour trouver ses brins d'herbe, donc toute l'énergie qu'il va perdre à manger, il la perdra sur lui

Par qwertz : le 21/09/10 à 15:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
  Il a quel age ce shet ? il n'y aurait pas moyen de le mettre un peu au boulot ? genre longue renes and co ?

je l'avais mis en pension travail pour les enfants dans un manège mais ils ne le veulent plus car il vire les enfants. Par contre à s'occuper c'est une boule à calin très gentil ne chote pas et ne mord pas mais un peu irrespectueux dans ce sens ou il pousse un peu pour chercher toujours à manger. Il a 6 ans.


Message édité le 21/09/10 à 15:12

Par edenemi : le 22/09/10 à 13:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ok, mais toi, tu ne peux pas le faire bouger (longe, longue renes, promenade ...). Car plus il bouge et plus son métabolisme va augmenter.

Oc, on ne dit pas "judiciable" mais "judicieuse"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval