Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation poulain

Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par Ozirus : le 22/09/10 à 11:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Bonjour,

combien estimeriez vous les poulains suivants (au sevrage) :

1)Palomino sabino DSA 80% (bien typé)
Origine endurance, show

2) Simple dilué (isabelle, palomino) sabino OC Arabe/Barbe (55%)
Origine show, père A/B importé du Maroc sans origines mais Etalon Elite en France et approuvé A/B

3) Crème race crème (66% ar)
Origine show, endurance, dressage

4) Simple dilué rubicano DSA 80% (très typé)
Origine endurance, show, CSO

5) Simple dilué Overo Dun OC Paint x A/B 30%ar- 20% B
Origine show, endurance, reinning

Quand je dit "origine truc" c'est que ses parents on été classé, voir 1er dans cette discipline.

pour rappel
sabino:


Rubicano:


Dun:

Messages 1 à 7, Page : 1

Par harasdefly : le 22/09/10 à 11:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 sans le sexe et la photo des poulains en question, c'est assez compliqué a estimer ....

Par Ozirus : le 22/09/10 à 11:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 ce sont des projets ^^ ce serait pour savoir quel type de chevaux les gens recherchent!
Pour le sexe, j'imagine qu'il doit y avoir un delta entre mâle ou femelle et que les filles sont un peu plus cher?

La mère est toujours la même, crème race crème de type Arabe/Barbe env.60%ar

Par harasdefly : le 22/09/10 à 11:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 déjà, si c'est un male, mets un cierge a Ste Rita, parce que les vendre avant qu'ils soient castres releve de la haute voltige ...

pour des femelles, je dirais que çà varie vraiment tellement selon l'origine ...
m'enfin, à la louche, les part-arabe de couleur se trouvent en gros entre 1200 et 2000€, le gros des troupes autour de 1500

pour la pure-race creme par contre, je ne connais pas du tout le marché ...

Par Ozirus : le 22/09/10 à 11:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
le crème se vend entre 4000€ et 5000€ celon les origines!

Merci en tout cas!

Par westhani : le 22/09/10 à 14:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
des estimations c'est dur à faire, surtout sur des sujets qui n'existent pas encore....mais il y a 2 "prix" :

le prix à la hausse, auquel tu pourras vendre si quelqu'un flashe (3000) que tu n'es vraiment pas pressé.....et le prix le plus bas, auquel il se vendra au sevrage certainement (1500-2000)

Du DSA coloré on en trouve pas mal, après que les parents aient de vrais résultats, c'est déjà plus rare....(je parle des 2 parents dans une même discipline).

A vu de nez comme ça, ca a l'air brouillon ton projet, un mélange d'un peu de tout niveau race, discipline.

Je pense qu'il vaut bien mieux investir dans des poulinières race pur arabe sabino ou rubicano et faire du poulain pur de cette robe, ce qui coutera plus cher ce sont juste les poulinières, après les saillies seront le même prix et le cout d'élevage est le même; mais le prix du poulain, tu pourras le multiplier quasiment par 2.

Par harasdefly : le 22/09/10 à 14:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
mais le prix du poulain, tu pourras le multiplier quasiment par 2.

ou pas ...

tu pourras multiplier le pris SI ET SEULEMENT SI il y a reelement un marché ...
c'est a dire des vrais pasionnes d'arabe qui veulent absolument un sabino ou un rubican

si ce marché n'existe pas, tu auras tjrs "que" des gens qui veulent un sabino, sans plus ... et si il strouvent leur bonheur avec un DSA a 2000, ils viendront pas mettre 4000, meme s'il est "pure race" ....


apres faut aussi voir que ces genes là sont difficilement controlables ... et que tu auras un fort % de "solid" ...

Par westhani : le 22/09/10 à 15:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 le sabino c'est quelque peu aléatoire dirons-nous! , mais je pense qu'il y a un marché, après, c'est certain, faut pouvoir vendre les "solid"...c'est pour cela que quoiqu'il en soit il faut les origines derrière ou/et les résultats...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval