Stress et transport
Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsmePar chupachupsme : le 22/09/10 à 12:39:31
Dire merci | Bonjour, dans 2 semaines, ma jument va subir un trajet d'une vingtaine d'heure. Six heure en van avec un autre cheval puis pause de quelques heures, changement de van, 3 heures de trajet et 10h de bateau. Je voudrais la "shooter" pour le trajet de 3h en van puis pour la traverser en bateau. Avez vous déjà procéder de la sorte pour de longs voyage ? Que me conseillez vous ? J'ai prévu d'aller voir un vétérinaire pour lui demander conseil, mais rien ne vaut l'expérience de certains proprio ! Dans l'espoir que vous pourrez me conseiller, je vous remercie !! Chupss |
Par lapatateuh : le 24/09/10 à 22:00:55
Dire merci | Alors pour les plantes oublies cette solution! Tu ne peux pas déplacer le transport? |
Par chupachupsme : le 24/09/10 à 22:07:30
Dire merci | non malheureusement et puis même si je pouvais, je ne pourrais pas plus lui administrer les plantes une semaine avant. je suis en corse et la jument à côté de lui chez un ami qui lui habite à Montpellier depuis septembre et donc c'est le frangin et la soeur qui veillent sur nos chevaux (cavaliers et connaisseurs) mais pas prêts à donner des plantes tous les jours à ma jument !! ben ça m'agace, je crois que je vais rien donner et que si y'a soucis j'aurai du Vtranquil sur moi.. |
Par chupachupsme : le 24/09/10 à 22:08:14
Dire merci | oula bug j'ai marqué n'importe quoi la jument est à côté de lyon pas de chez lui !! mdr |
Par litipuce : le 24/09/10 à 22:18:33
Dire merci | et que si y'a soucis j'aurai du Vtranquil sur moi.. Je le redis quite à me repeter.... Ne surtout pas donner Vtranquil "en cas de soucis" c'est trop tard, et dangereux.... |
Par chupachupsme : le 24/09/10 à 22:21:58
Dire merci | ha oui j'avais zappé cet aspect !!! alors je suis dans l'impasse je ne sais comment gérer en cas de gros stress de la jument !!! |
Par chloerl1 : le 25/09/10 à 12:42:18
Dire merci | Et bien pas évident de se retourner contre un véto faut prouvé qu'il n'a pas bien fait son travail et le problème c'est que malgré qu'il y est de mauvais véto ils se serrent tous la ceinture pour s'entraider. Le problème c'est que y pas que Prince qui en a baver, il a faillit me faire crever une autre juju qui avait aussi la gourme. Heureusement que le deuxième véto a rattraper toute la merde mais lui aussi a eue peur que je les perde tous les 2. Hier malgré qu'il n'est pas ouvert l'abcès de Prince et bien il était content de voir que le tit père est reprit du poids et du poil de la bête. Mais t'inquiète quand j'aurais payer ce véto de merde je n'hésiterais pas à lui laisser un petit mot doux pour lui dire ma façon de penser. Par contre j'ai apprit qu'il y avait des personnes qui parlaient de faire une pétition contre lui car a première vue y a d'autres animaux qui n'ont pas eu la chance de Prince et de mon autre juju. |
Par chloerl1 : le 25/09/10 à 12:47:23
Dire merci | J'avais il y a quelques années un cheval qui ne supportait pas le transport ( et oui le pauvre avait connu le mauvais camion mais sauvé de justesse par un mono très tétu , il a planté son 4x4 et le van devant le camion sur une aire de repos et à réussit à partir avec le cheval ). Quand j'ai déménagée je l'ais emmener avec moi, embarquement assez coriace et 8 h de route nikel avec foin plus arrêt fréquent pour boire et arrivée nikel. Franchement c'est ce que je te souhaite. |
Par lapatateuh : le 26/09/10 à 11:52:21
Dire merci | On ne met pas de calmivet ou autre sur un cheval déjà stessé! car dans ces cas là tu vas droit à la catastophe! |
Par chupachupsme : le 11/10/10 à 07:27:39
Dire merci | Bonjour à tous ! Je viens vous donner quelques nouvelles après avoir vécu l'épopée lol^^ de ma jument pour l'amener en Corse ! Et voilà que je suis la plus heureuse des propriétaires, parce que tout c'est super bien passé ! Mais à mon avis, il faut vraiment dire merci au produit vétérinaire à base de plante parce que ça a été d'une efficacité impressionnante ! Moi qui avait du mal à me faire à l'idée que les plantes pouvaient prendre effet rapidement, et bien je n'ai plus qu'à me mordre la langue !! Donc ma jument est bien arrivée, elle s'est fait ses 24h de transports (dont 13h de bateau) tranquillement et aujourd'hui elle est à côté de chez moi !! Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont conseillé, parce que votre aide a vraiment été d'une pertinence efficace et secourable !!! |
Par lapatateuh : le 11/10/10 à 13:12:40
Dire merci | Cest cool davoir la suite du transport! car bien souvent les gens ne donnet pas de nouvelles à leur post! Bonne continuation! |
Par chupachupsme : le 12/10/10 à 21:38:58
Dire merci | Avec plaisir lapatateuh, avec les supers conseils que vous m'avez donné, la moindre des choses était que je vienne vous dire comment tout ça c'était déroulé !! Et aujourd'hui la jument va toujours bien, à par qu'elle s'est fait mal dans son pré, je ne sais pas où elle a mis l'antérieur mais la peau était bien à vif... toujours à faire les imbéciles ces loulous !!! Mais bon, c'est à peine enflé et je soigne tous les jours donc elle devrait se remettre rapidement, mais du coup je ne l'ai pas encore remonté et je me languis beaucoup !!! En même temps ça fait 3 jours qu'il pleut des cordes alors bon... Voilà ben en tous cas, je vous remercie encore une fois tous et vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation à vous aussi !!! Merci merci !!! |
Par severine : le 12/10/10 à 22:25:41
Déconnecté Dire merci | Ben tu vois tu fais comme moi tu fais circuler les bons tuyaux!et ca m 'interesse car ss faire 20 heures de trajets j 'ai une jument qui stresse des qu'elles entend un camion ou apercoit un quad...crois tu que je pourrais lui en donner quand je sais que je risque de me retrouver ds la situation le stressan!. Mes parents rentrent de Corse, chaque annee ils y font un petit sejour.profite bien de cette jolie ile pour ceux qui eux profitent de la qualite de vie parisienne! |
Par chupachupsme : le 13/10/10 à 21:52:01
Dire merci | hello severine !!! oui je pense que tu peux en donner sans danger à ta jument, de toute façon ça n'est que des plantes, ça ne peux pas avoir un effet antagoniste, le seul problème que tu peux rencontrer c'est de ne pas avoir d'effet du tout. Mais franchement, ma jument est une grande grande stressée quand elle se retrouve seule. C'est sa hantise alors imagine 16h de solitude enfermée dans un van... elle aurait pu tout casser ! Après je n'ai pas eu la chance de pouvoir commencer quelques jours voir une semaine avant le traitement, du coup j'ai donné double dose, et 2 fois par jour... Mais il est indiqué sur la boîte, que tu peux en donner en "traitement de fond" (bon c'est pas stipulé de cette manière mais ça veut dire à peu près ça) après 35€ le bidon faut avoir les sous pour le faire toute l'année... Mais si tu prévois un transport, un concours ou autre truc stressant pour ta jument, tu peux commencer à lui donner 1 semaine avant, 1 dose par jour jusqu'au jour J, je pense que ça peut être positif. Après c'est toujours pareil, chacun réagit selon son caractère et il se peut que le truc fasse moins, pas du tout effet ou alors te la calme genre "dodo" quoi !!! Pour ce qui est de profiter de la Corse, ça y'a pas de soucis, c'est un plaisir pour les yeux tous les jours, à n'importe qu'elle heure de la journée et de la nuit... Et puis les gens sont tellement adorables que même si là il pleut depuis dimanche (vive Corté ^^) ben le moral reste bon parce que tout le monde a tjrs le sourire !!!! Bonne soirée !!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous