Cheval concave, convexe
Sujet commencé par : unpadeoreu - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar unpadeoreu : le 22/09/10 à 18:14:12
Déconnecté Dire merci | Bonjour, quand le cheval est de son coté convexe il va ou il regarde ou c'estr quand il nest de son coté concave? xd je suis un peut perdue! merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par veronik : le 22/09/10 à 18:30:36
Dire merci | Mnémo: conCAVE: >> creux. Autrement ce que tu as écrit est incompréhensible! |
Par Ozirus : le 22/09/10 à 18:34:45
Par goodnightmoon : le 22/09/10 à 18:34:59
Dire merci | Pourtant j'ai pas refait mes meches blondes mais je comprend rien |
Par unpadeoreu : le 22/09/10 à 18:46:30
Déconnecté Dire merci | oui je sais la difference cocave convexe! hors notre coahc nous a dit hier quand le cheval se deplace dans le sens qu'il regrde c'est concave (ou convexe) et quand il se deplace ds le sens opposé a son regard c'est covexe (ou concave) genre, difference appuyé, epaule en dedans |
Par laureBrrrrr : le 22/09/10 à 18:47:49
Dire merci | si je ne dit pas de connerie j'ai toujours eu un peu de mal avec ses notions quand tu incurve ton cheval sur un cercle bout du nez qui regarde vers l'interieur, le coté " interieur" du cheval ( donc ou regarde le cheval ) = concave l'autre coté, et dit convexe = c'est le coté qui va "s'étiré" |
Par unpadeoreu : le 22/09/10 à 18:52:22
Déconnecté Dire merci | ahhh ca me rassure, yen a enfin une qui ne me dit pas que j'ai fumé la moquette! moi aussi j'ai eu du mal hier.. donc jme suis dis jvais noté en rentrant... et zou raté, j'ai oublié |
Par Chrysalis : le 22/09/10 à 21:26:43
Dire merci | un piti dessin |
Par Nicia : le 22/09/10 à 21:49:49
Dire merci | +1 Chrysalis ! J'aime ton dessin |
Par unpadeoreu : le 23/09/10 à 13:00:14
Déconnecté Dire merci | merki merki |
Par alpine40 : le 23/09/10 à 16:06:01
Dire merci | sauf que l'on sait de nos jours que la colonne vertebrale d'un cheval,enfin le dos,est quasi rigide,donc cette theorie ne tient plus... |
Par Chrysalis : le 23/09/10 à 16:09:10
Dire merci | alpine, je sais bien que la colonne se ploie plus qu'elle ne s'incurve,mais bon,dans l'idée,c'est plus simple de dire ça que de parler de report de masse et de cage thoracique qui se deporte |
Par Pegase64 : le 23/09/10 à 17:24:24
Dire merci | c'est clair que quand je regarde sam se gratter la queue avec les dents, ben le dos il est tout droit, y a que les cervicales qui bougent. mais quelle souplesse! |
Par PPDR : le 23/09/10 à 17:37:29
Déconnecté | d'abord il faut faire le distingo entre la concavité/ convexité en rapport des aides de direction ( comme sur le dessin) et en rapport des aides qui mettent droit . Il s'agit de deux questions équestres distinctes . quand à la flexibilité du cheval dans sa partie dos et cotes , il y a en effet une désinformation qui circule sur les forums qui laisse croire , parce que le cheval est naturellement moins souple au centre qu'aux extremités que les questions portant sur la concavité sont mal analysées depuis toujours . c'est une pure désinformation . |
Par Chrysalis : le 23/09/10 à 18:47:31
Dire merci | PPDR,il n'y a pas que sur les forums,c'est pareil dans les clubs ou ailleurs |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous