Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui bave

Sujet commencé par : Enzo - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Enzo
Par Enzo : le 23/09/10 à 10:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
174 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai constaté il y a quelques jours que ma jument bavait par moment au repos. j'ai voulu la monter, et là au travail elle bavait blanc et mousseux. elle ne bave pas forcément en mangeant.
La véto est venue, elle lui a bien inspectée la bouche, les dents, rien a signaler a part les glandes salivaires un peu gonflées. elle a été 5 jrs sous equipalazone (1 sachet matin et soir)
Le traitement est fini depuis lundi soir.
Hier soir je lui ai pris la fièvre elle avait 36.4 °C donc pas de température et je la trouve encore un peu gonflée des glandes parotides.
(La véto ne pense pas à une réaction allergique a une plante)
Avez-vous déjà eu un cas similaire?
Merci pour vos réponses

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Pegase64 : le 23/09/10 à 10:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 une araignée?

Par Enzo : le 23/09/10 à 10:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
174 messages
Dire merci
Réaction a une piqûre d'araignée tu veux dire? ben je ne sais pas, déjà ça ne serait pas une guêpe, j'ai posée la question a la véto.

Par kosmos : le 23/09/10 à 10:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu, c'était d'après le véto soit une piqûre d'insecte dans la bouche, soit une épine, au niveau du canal salivaire.

il avait eu de l'oedex pendant plusieurs jours (pour faire dégonfler), ça s'était arrangé au bout de 3/4 jours.

Par goodnightmoon : le 23/09/10 à 10:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Le mien aussi a bavé pendant quelques semaines.
Par contre moi ct en grande quaNtité et c'était de la salive bien transparente qui coulait a flot de sa bouche quand il était au repos
Avec le mors ,et au travail ,ça s'attenuait beaucoup.
J'ai pas traité ,parceque je pensais que ça venait plutôt des dents ,et c'est passé comme c'est venu..
Donc en gros je peux pas t'aider

Par kosmos : le 23/09/10 à 10:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le coup y'a deux ans avec une plante aussi, ils étaient deux dans le troupeau a avoir fait une réaction, qui a duré 2/3 jours aussi.

j'avais pas fait venir le véto, vu que l' autre cheval avait eu la même chose juste avant, et que c'était passé tout seul.

Par Enzo : le 23/09/10 à 10:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
174 messages
Dire merci
La véto a cherché si elle ne s'était pas coincée justement une épine ou un bout de bois! elle m'a dit que ça pouvait être le déclanchement d'autre chose mais pas de nouveaux symptomes pour le moment.
Et bien moi aussi je pensais que ça allait repartir comme s'était venu mais là apparament ça ne part pas.

Par goodnightmoon : le 23/09/10 à 10:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Tu peux peut être faire venir un dentiste??

Je sais que le mien est hyper compétent.
Mon poney a toujours énormement bavé (au boulot ,au repos) ,je lui en avais parlé ,et il m'avait dit que de ttes façons ,l'hyper salivation ne pouvait pas être totalement néfaste.
Il a regardé l'intérieur de la bouche et y'avait rien
Après ça vient peut être de l'estomac..

Par Enzo : le 23/09/10 à 10:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
174 messages
Dire merci
J'ai pensé aussi desuite à une plante mais sur 5 chevaux il faudrait vraiment qu'elle soit que dans son parc alors, sinon les autres aussi aurait pu avoir le même symptome.( et je n'ai pas remarqué la présence de nouvelles plantes)
Et bien la véto aussi fait des interventions pour les dents si besoin. elle m'a dit qu'elle avait des petites surdents mais que ce n'était pas nécéssaire d'intervenir maintenant que ça n'était pas ça, que ça ne la génait pas.
Ce soir je lui reprends la fièvre et j'appelle la véto car je dois la tenir au courant.


Message édité le 23/09/10 à 10:37

Par rocketcup : le 23/09/10 à 11:38:46

Déconnecté
 Alors j'ai une copine qui a déja eu le cas, le véto a chercher un moment et en fait c'était un mycose de la bouche. Après traitement tout est redevenu normal ( les autres chevaux de son pré n'étaient pas touchés)
Par contre un autre cheval dans le meme pré vient de développé la même chose un an après. Ils supposent du a une plante ou un champignon.

Par Enzo : le 24/09/10 à 11:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
174 messages
Dire merci
Rocketcup : ok merci je vais en parler à la véto.

Sinon hier soir pas de température non plus.
A un moment elle a tousé et a craché de la bave blanche mousseuse. mais après en mangeant pas de bave.
Je ne sais pas ce que c'est (rien de méchant j'espère) mais c'est vraiment bizarre!
Donc toujours sur surveillance!

Par Enzo : le 24/09/10 à 11:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
174 messages
Dire merci
Je viens d'avoir la véto, mycose écarté car elle aurait vu des tâches blanches.
Elle m'a dit que c'était bien que je lui contrôle sa température et puis ben là a part la surveiller il n'y a pas grand chose à faire, elle ne va pas la traiter pour n'importe quoi, tant qu'elle va bien.
Donc voilà à suivre...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval