Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail d'un cheval de cinq ans

Sujet commencé par : Kingluneflamme - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kingluneflamme
Par Kingluneflamme : le 23/09/10 à 19:54:49

Déconnecté
 Voila je viens d'acquérir un cheval de cinq ans et je voudrais savoir si vous avez des conseils particuliers a ma donnés. Bien sûr je serais encadrer par un cavalier pro qui le montera aussi . Merci de vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par totoche : le 23/09/10 à 19:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Des conseils sur quoi ?
c'est plutôt à toi de nous poser les questions qui te tiennent à coeur

Par MurielleG : le 23/09/10 à 20:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 et de présenter ton cheval, qu'a t'il déjà fait ?
travaille t'il à pied ou que monter
et toi comment veux tu le travailler? pour quelle orientation ?

voilà tu n'as plus qu'à répondre

Par Kingluneflamme : le 23/09/10 à 20:16:08

Déconnecté
 il est déja débourrer et a déja sauter des obstacles c'est un selle français par Litsam et du coté de sa mère butin d'elle , son ancienne propriétaire (que je connais bien) le travaillait beaucoup en longe et monté . je voulais savoir comment commencer a lui apprendre de bonne bases pour le saut par ou commencer, que faut t'il mieux commencer a travailler avec lui . Coté positif il a un très bon équilibre et un gentil caractère.

Par junky85 : le 23/09/10 à 20:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 obstacle : travailer la "mécanisation" sur des sauts de puces par exemple, des lignes simples.

plat : bouger hanches d'abord à l'arret puis au pas sur un cercle. extentions d'encolures ...

(j'ai un 5 ans aussi )

Par totoche : le 23/09/10 à 20:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Travailler le souffle en extérieur, travail sur des petits cavalettis, sorties en extérieur pour sauter quelques troncs, travail sur le plat (incurvation, transitions), un peu de longe mais pas trop et du travail à pied.

Par Kingluneflamme : le 25/09/10 à 12:10:32

Déconnecté
 Merci et comme il a un super équilibre au galop quand je fais de plus en plus de petit cercle (ce qui lui demande plus d'effort) il change de pied et part dans l'autre sens pour arrêter l'exercice a chaque fois je ne vois rien venir avez vous des conseils ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval