Forum cheval
Le Forum Cheval

Cout du cheval chez soi

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
1 personne suit ce sujet
Par CaroDadou : le 24/09/10 à 11:29:40

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Voilà je fais mes petits calculs et j'aurai besoin de votre aide!

Actuellement je paie 500euros par mois pour mes trois vieux en pension.

A combien revient un cheval par mois quand on l'a chez soi?
Sachant que quand je vais les prendre avec moi, ils feront 6 mois au pré et 6 mois pré et rentrés le soir au boxe (donc en plus la paille etc...).
Je compte donner du foin si besoin toute l'année.

Ca vous revient à combien environ par chez vous ? si vous avez des chiffres par an je prends aussi ça ne peut que m'aider.

Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Ocgerenie : le 24/09/10 à 11:33:21

Déconnecté
800 à 1000 € par an pour deux chevaux, au pré à l'année :

1 vaccin par an (pour la jument)
6 vermifuges
1 ou 2 parages pro (le reste c'est moi qui fait)
350 € de foin pour un an (15 bottes)
cette année j'ai rajouté 600 € car 300€ pour un nouveau poste de cloture et une cloture et 300 € pour la construction de ma nouvelle sellerie.
là je rajoute 50€ de floconnés pour le moment (mais d'ici la fin de l'année ca va monter à 200 € car 25kg par mois, plus les compléments du poulain à partir de novembre soit 50kg par mois)

j'ai des mois à 0 € et des mois à 500 €
donc trés variables

les chevaux au pré on peut pas faire une estimation en mois, mais plus en année

Par marinaagen : le 24/09/10 à 11:37:35

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 pfiou, c'est difficile a chiffrer, tous les chevaux ne mangent pas la meme quantité, ni la meme chose d'ailleurs, surtout si tu as des papis...
De plus le prix du fourrage n'est pas le meme partout !

bon chez moi ca donne ca, en moyenne par cheval (et par mois):
30€ de foin
6€ de paille
25€ de grain

soit un total de 61€ par cheval et par mois, juste en alimentation

Mais c'est une moyenne, sachant que j'ai des poneys, des petits chevaux, des grands chevaux, des gras au regime, des sveltes qui mangent comme 4...

Par CaroDadou : le 24/09/10 à 11:39:14

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je me doute bien
C'est pour me faire une idée approximative du coût à envisager

En tout cas quand je vois le prix que je paie à la pension ce que vous me dites me fait rêver

Par Ocgerenie : le 24/09/10 à 11:41:16

Déconnecté
un cheval chez soit sera toujours moins cher qu'en pension sauf que c'est plus couteux autrement, (en temps et en heure passé, qu'en cout réel)

Par KHLOES : le 24/09/10 à 11:42:50

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon poney (1m45) me coûte environ 900€/an.
avec:

-environ 1.2tonne de foin
-le maréchal
-vaccin
-vermifuge
-aliment
-aliment + -levure de vierre, mineraux...)
- quelques autres truc, je n'est pas tout en tête!

Par ami des chevaux : le 24/09/10 à 11:42:51

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Foin (10 mois) + orge (12 mois): 120€ pour 2 chevaux = 1440€/an

3 vermifuges x2 chvx: +ou- 135€ /an

Ferrures et parages: 85€x6 =510€/an

Globalement: 2085€/an pour 2 chevaux dont une a la retraite.

Pour ce qui est du matériel et matériaux d'entretien et/ou remplacement variable d'une année sur l'autre....

Par ami des chevaux : le 24/09/10 à 11:43:53

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ahhhh j'ai oublié les vaccins mais c'est dérisoire rapporté au coût global annuel.

Par Ocgerenie : le 24/09/10 à 11:44:28

Déconnecté
ADC punaise ca te revient cher chez toi

Par CaroDadou : le 24/09/10 à 11:46:11

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je pense que ça varie pas mal selon les régions effectivement ...

Par Ocgerenie : le 24/09/10 à 11:49:00

Déconnecté
selon les régions, les chevaux (rustiques ou pas) et la vision du proprio

je vois pour un bobo, j'appelle pas le véto, faut vraiment que se soit grave et que je ne puisse pas soigner moi meme.
le véto vient une fois par an pour les vaccins et la visite de controle
ensuite mes chevaux sont à l'herbe dés le printemps sans complément, (le complément arrive en général en septembre, jusqu'en novembre) et ensuite au foin de décembre à avril voir mai....

bon là le poulain va changer la donne et je risque de doubler mes chiffres mais ca en vaut la peine

Par ami des chevaux : le 24/09/10 à 12:06:23

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 ADC punaise ca te revient cher chez toi
En fait: le surcoût est surtout dû a l'achat de foin 10 mois/12, et sur les 120€/mois quelques tunes alimentent la cagnotte du groupe ben oui faut bien rendre le "club-house" confortable...

Par la_iosh : le 24/09/10 à 12:09:03

Déconnecté

1581 messages
Dire merci
Pour deux chevaux (1TF près du sang et 1 pouliche arabo boulonnaise de 2 ans) au pré en région centre :

Foin 30 eu/mois/cheval (livré en roundball et distribué journalièrement 2x jour)

Floconnés pour la pouliche uniquement : env. 15 euros

Orge : 6 eu/ mois jument adulte si besoin (acheté en coop ca coute moins cher et on a des grosses quantité)

Huile : 6eu/mois /cheval

Voilà. Ce qui fait par mois environ 80-90 eu pour mes deux chevaux, cette moyenne varie en fonction du temps (en hiver c'est un peu plus car je complémente surtout la petite et en cas de gros froid ou perte d'état j'augmente les rations).

Pas de paille car pas de boxes, juste un bel abris au pré pour les intempéries.

Les bobos c'est bibi qui soigne sauf gros coup dur où on appelle le véto (quis e déplace du coup juste pr les vaccins).

Vermifuges j'achète en gros et je fais importer (ma mère a 3 chevaux) ca revient a 50 % du prix en france.

Parage tous les 3 mois 30 eu/cheval

Par amelie et edelweis : le 24/09/10 à 12:17:23

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il fau compter la location des patures qui varie fortement d'une region a une autre l'investissement des clotures et le suivit : reparation, changement des batteries, ...

il faut rajouter le temps qu'on y passe c'est des heures sub au boulo en moins

le cout de tout se qu'on achete....

Je compte entre 2000 et 5000euros en fonction de la region et de l'investissement avec le couts des cadeau pour ceux qui gardent vos chevaux pendant vos vacances et l'investissment des ratelier a foin, tracteur pour enmener le foin ou payer l'agri, les abreuvoir, ....

Par nouvelici : le 24/09/10 à 12:42:24

Déconnecté

362 messages
Dire merci
 Alors, déjà, cela ne sert à rien de compter maréchal, vaccins, matos, car pension en club ou chez soi, il faut le faire.

Et je doute que vos pensions comprennent le marechal, la vaccin et le vermifuge, tout cela vient en plus.

Alors 2 juments :

Pré intégral d'avril mai à octobre novembre : herbe, herbe et reherbe + eau (moins de 1€ le m3)
Les autres mois : pré la journée, box la nuit : foin
environ 2 tonnes (je suis tres large) = 150 € + 2 sacs floconnés (j'en donne juste un chouillat pour en tenir une en etat) = 40€

Alors si je résume, cela fait .....
190€ à l'année pour 2 juments + allez, 100€ d'eau.
Les patures sont à moi, ma rc habitation les couvre.

Par Ocgerenie : le 24/09/10 à 14:17:44

Déconnecté
ben compter la location de pature c'est pas pour tout le monde, hein

je paye rien, vu que les terrains m'appartiennent
d'où le fait d'avoir des chevaux

car si pas de terrain perso, pas de chevaux

Par drina : le 24/09/10 à 15:27:54

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
Alors j'ai une demi trait: 6 mois de pâture 6 mois de box

* Location pâture: 600€ (7000 m²)
* Paille: 140€ (= 140 petits ballots)
* Foin : 150 € (à raison de 8kg par jour en box) + Foin gratuit car fait dans le pâture
* Orge + Avoine : 50 € (175 kg d'avoine + 175 kg d'orge)
* Sure Grow de Dodson et Horrel: 180 € (9 sacs)
* Maréchal: 360€ (60€ tous les 2 mois, ferrage des 4)
* Véto (vaccins): 95€
* Ethiopathe: 90€
* Vermifuge: 60 €
* Tous les produits (démélant, anti mouche, ail, pierre à sel...): 200€

Soit un total de 1925€/an et 160€/mois

Par nanoululu : le 24/09/10 à 20:14:15

Déconnecté

159 messages
Dire merci
 J'ai une vingtaine de chevaux et en moyenne ça me revient à 100€ par mois par cheval (aliment, foin, paille, location de prés, remplacement de matériel de cloture, véto, maréchal, petit matos de pansage, assurance, etc).

Par ValentineScarlett : le 03/05/15 à 10:39:44

Déconnecté

3 messages
Dire merci
Bonjour à tous. Je suis nouvelle, et depuis un moment je cherche des réponses à mes questions, mais difficile à trouver. Alors je sais bien qu'on ne peut pas répondre très précisément à ces questions, mes avoirs un à peu près serait déjà un bon début. Donc je me présente j'ai 22 ans et depuis l'âge de mes 16 ans je me suis promis d'avoir mon propre cheval un jour, car les centre équestre c'est bien c'est cool mais, de une ça fait cher à la longue, et de deux on peut pas monter où on veut et quand on veut. Donc je rêverais d'avoir mon propre cheval. Le hic c'est que je n'ai pas encore de terrain pour le mettre au parc, je ne sais pas trop non plus combien coûte un cheval au mois ou à l'année, je ne sais pas si c'est réellement cher ou pas. Je sais que si j'achète un cheval et que si je veux le mettre en centre équestre au parc ou au box c'est entre 150 et 500 euros au mois. Mais je trouve inutile de mettre mon propre cheval dans une écurie alors qu'il me suffit de trouver des parcs il y en a pleins autour de chez moi mais est-ce qu'un cheval peut se nourrie essentiellement d'herbe quand il y en as?

Par jcd : le 03/05/15 à 12:06:15

Déconnecté

1962 messages

93 remerciements
Dire merci
1) il serait intéressant de savoir dans quel coin tu habites? (c'est pas la même chose à Brest ou à Annecy

2) c'est pas parce qu'il y a plein de pré par chez toi qu'il est s'y facile d'en trouver; mais c'est sur ça aide

Par faust : le 03/05/15 à 12:24:13

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
un cheval chez soit sera toujours moins cher qu'en pension sauf que c'est plus couteux autrement, (en temps et en heure passé, qu'en cout réel)

C'est tout à fait ça ..... C'est qui qui a été réveillé à 7h30 un 1er mai parce que son poney était dehors à cause d'un abruti de randonneurs qui a déterré un piquet pour pouvoir passer et qui a passé 2h30 sous la pluie battante pour réparer tout ça .....

Sans compter que je vais passer encore 6h à planter des piquets et tirer des fils pour remplacer une vieille clotûre et déroncer mon pré d'hiver....

Résultats, les chevaux n'ont pas été montés depuis Toussaint ! C'est aussi ça la réalité des chevaux à la maison !

Par dominique71 : le 03/05/15 à 13:25:00

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est un ensemble de facteurs qui est à prendre en compte et un mode de vie très différent qui dépend de plein de facteurs.

1- savoir si on peut réellement disposer d'un pré. Plein de prés autour de chez moi mais il m'a fallu 10 ans d'intégration dans le quartier avant de réussir à louer le pré d'1.20 ha situé pile en face de mon portail !

2- Le temps / l'énergie / les connaissances disponibles pour s'occuper soi-même de ses chevaux (je mets au pluriel car pas question d'avoir un cheval seul) Nourrir en plein hiver sous la pluie / neige, par exemple, se lever de nuit pour surveiller des débuts de coliques ou pour récupérer des fugueurs par exemple...

3- Le matériel plus ou moins agricole nécessaire pour
* transporter le fumier (brouette si stockage sur place mais c'est normalement interdit/réglementé)
* installer / faire fonctionner les clôtures (électrique conseillé) ou broyer les haies naturelles
* loger les chevaux (boxes ? hangar-stabul ? simple abri ?)
* faire les foins si grande surface disponible
* stocker / déplacer les bottes de foin / paille. Un round de foin ou paille pèse de 120 à 250 kg, pas question de le déplacer à la main sauf cas particulier.
* ranger le matériel : sellerie et tracteur etc...

4- prévoir la façon dont on va pouvoir travailler les chevaux. Ca va de "rien du tout" pour des chevaux déjà travaillés qui ne feront que de la balade / rando à une "carrière en herbe" ou une vraie "carrière en sable" (place ? prix +++ !) et / ou "rond de longe" pour des chevaux à débourrés ou pour un travail en liberté. On finit par se lasser de refaire éternellement les mêmes balades aussi belles soient-elles...
Ca peut se traduire aussi par un van pour permettre l'accès à un club voisin et ses installations et/ou moniteur.

5- savoir aussi si on sera capable de trouver les professionnels compétents dans son secteur, MF, véto + ostéo + dentiste, enseignant, saddle-fitter... Puis si on sera capable de prendre en charge le calendrier des RV divers, le suivi des soins. C'est souvent assuré par les responsables des pensions (ou pas)

6- A mettre aussi en compte la convivialité très différente : garder la motivation si on doit monter seul ou au contraire avoir la joie de pouvoir partager sa passion avec ses amis / famille, sans limitation d'horaire.

Voilà, je ne sais pas si j'ai fait le tour des questions à se poser à côté de l'aspect financement...

A côté de ça, tu as les côtés merveilleux d'une relation incomparable avec tes animaux mais tu peux parfois oublier de monter faute de temps ou de motivation.

Par Dory : le 03/05/15 à 13:47:21

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
Alors cette année :

- Bail du pré : 500 euros / an pour 8000m²
- Foin : J'en suis à 350 euros de foin.
- Engrais : 170 euros

Après, comme je viens d'arriver, j'ai tout aménager donc il a fallu que j'achète les piquets, les isolateurs, la clôture électrique, électrificateur, ainsi que de quoi acheminer l'eau et l'abri (volé donc plus d'abri).

C'est un investissement mais vu mon secteur (bordure de la foret de Chantilly), je suis gagnante avec 2 chevaux.

Par ValentineScarlett : le 03/05/15 à 13:59:53

Déconnecté

3 messages
Dire merci
je suis a feterne sur les hauteur de thonon

Par Plumees : le 03/05/15 à 14:35:20

Déconnecté

1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Pour deux juments :

Hiver box/paddock mais sans herbe :

- 200 petits ballots de foin en moyenne 2.30 euros = 460
- 200 petits ballots de paille en moyenne 1,30 = 260
- 3 sac de 15 kilos cavalor tradition mix par mois a 11 euros sur environ 6 mois = 198

Ça donc d environ octobre/novembre a mai.

L été donc de mai a octobre/novembre rien a part l herbe donc zéro.

Je ne compte pas l eau et l élec parce que j ai pas d idée de ce que ça me coûte.

Allez en octobre et novembre j acheté deux round ball de foin a 45 l une.

Donc sur l année environ 1000 euros.

Biensur je compte pas les vermifuges vaccin et maréchalerie parce que ça chez soit ou en pension c est le même bateau.

Après je ne compte pas non plus l investissement de départ ( et c est un beau petit paquet a rentabiliser entre les clôtures, la rénovation des pâtures, et les petits aménagement de confort comme la stabilisation d une partie du terrain)

RÉSUMÉ rammené sur 12 mois environ 100/mois pour deux juments

Par Plumees : le 03/05/15 à 14:43:07

Déconnecté

1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Alors a contrario j ai jamais autant profité de ma jument, alors je monte mini une fois par semaine, avec du bol deux, mes clôtures ont deux an et jamais eu a y retoucher pour le moment : pas de fugue, pas d intrusion et pas de casse. Mais j ai tout a dispo : petit paddock et box juste derrière ma baie vitrée, sol stabilisé donc pas de boue et donc pas de galère liée a la boue, abreuvoir automatique isolé ( pas eu a souffrir des gelées), fumier évacué toutes les semaines grâce a ma remorque que j amene chez un agri a côté de chez moi.

Le plus pénible je trouve c est de gérer les stocks (chez moi au grenier des ecuries donc fatiguant)

Et surtout je fais de l équitation loisir pure donc aucun objectif ni exigence ce qui fait que je ne souffre pas de ne pas monter x fois par semaine.

Perso je ne me suis jamais sentie autant proprio que maintenant. Alors oui c'est du boulot surtout quand on a famille, enfant,travail mais ici ça marche.

Je suis du pas de calais.

Par mundial : le 03/05/15 à 18:28:48

Déconnecté

1568 messages

32 remerciements
Dire merci
La nourriture n'est pas le seul budget! Il faut compter l'assurance, les clôtures (le matériel de qualité est cher), les travaux de drainage pour être au sec, la construction ou la maintenance des boxes, des abris, des paddocks, dans ma région, le débroussaillage. Si l'on est pas un pur cavalier d'extérieur, la construction d'une carrière, l'arrosage automatique (je viens de faire changer une petits vanne, 157 euros!!!). Bref, les budgets varient sacrément selon les régions et le type d'utilisation des chevaux!

La question de l'eau n'est pas à négliger non plus! L'eau de la ville revient cher, toutes les eaux agricoles ne sont pas utilisables pour abreuver en toute sécurité les animaux, et les pompes des forages peuvent tomber en panne!

Bref, la qualité de l'alimentation, des installations et la sécurité des chevaux ont un coût non négligeable et variable selon les régions et le caractère plus ou moins rural de l'implantation de l'écurie.

Par Maratre : le 03/05/15 à 19:30:18

Déconnecté

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
En gros , 100 euros par cheval et par mois.(en comptant veto et marechal)

Par Plumees : le 03/05/15 à 20:24:12

Déconnecté

1549 messages

18 remerciements
Dire merci
C est sur si on veut tout tout de suite (carrière, van etc etc) ça coûte un bras après chacun fait avec son budget et ses priorités

Par chapaval : le 03/05/15 à 21:31:49

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ plumees...

Alors je suis enfin en train de récupérer les chevaux à ma maison. Un shetland et une jument paint horse

Le foin coûte environ 30 € la boule de 400 kg. Mais cette année (première année qu on vient d'acheter donc je fais du foin avant de mettre mes chevaux pour 2ha et quelques l'agriculture me prend 100 € pour la prestation (fauché, fane, endaine.....) + 5 € par boule de 400 kg à voir donc combien de boules je vais sortir et donc à combien ça me revient à l'unité ...)

Mon grain me coûte environ 14 € les 25 kg.

L'eau à mon avis si ça me coûte 100 € par an ça sera le max...

A toi après de calculer combien mange tes loustics par mois et faire le compte

Si je n'aurais de terre par chez moi ça se loue environ 120 € / HA / AN

Heu certains parlent d'assurance c'est au delà de 3 chevaux, jusqu'à 3 c'est ma rc, enfin chez groupama c'est ça du moins...

Et après forcément la clôture et l'abri et un investissement au départ, leboncoin sera ton ami pour les piquets

Par jcd : le 03/05/15 à 21:55:45

Déconnecté

1962 messages

93 remerciements
Dire merci
je dirais que le cout d'un cheval chez soi est 2 à 3 fois moins cher qu'en pension

mais tu n'as pas d'installation pour le travailler et ça prend pas mal de temps

Par Plumees : le 03/05/15 à 22:06:10

Déconnecté

1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Ben quand on a le choix entre l avoir chez soit ou le garder en pension, ce qui va compter c est de savoir de ce qu on attend de soi et de son cheval.

En pension c est cher mais au final on ne profite que du côté loisir. Mais on doit suivre des règles imposes, on doit composer avec les autres.

Chez soi ben faut pas être naïf, on a tout ce que le gérant d une pension doit assumer donc ça tombe sous le sens ça prend du temps, notamment le temps qu on passait en pension a juste profiter de son cheval, mais on vit avec son cheval, on le voit évoluer, on fait moins d équitation mais on vit plus cheval.

Perso j ai vraiment re découvert ma jument depuis qu elle est a la maison soit deux ans alors que je l ai depuis 17 ans.

Alors oui parfois je me demande pourquoi je me mets ttes ces " contraintes" mais quand je la regarde vivre , quand je peux sortir en pyj lui dire bonne nuit...je sais pourquoi je le fais.

Ps : surtout avoir une famille compréhensive surtout un conjoint ouvert parce que oui et oui ça implique tout le monde dans le sens ou ça me prend du temps.

Par Plumees : le 03/05/15 à 22:11:08

Déconnecté

1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Pour des cavaliers comme moi....pourtant j ai tjrs monté a cheval...j ai commencé a 5 ans , les avoir chez moi me fait me dire qu'au final je ne sais plus si c est si important de devoir monter a tout prix ( pourtant j adore ça ) mais si je préfère pas parfois juste les avoir la, tout prêt de moi....je ne pense pas que je pourrais arrêter de monter totalement mais ça ne devient plus une priorité comme ça l était quand j étais en pension.

Par Vanessa14 : le 03/05/15 à 22:22:05

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Litière/foin(15 a l'année pour 2) grain 1mois /an en hiver pour l'un :1000e a l'année pour 2 chevaux au pré/box.
Rajouter a cela : vermifuges , MF 2/3 fois par an selon l'usure, l'osteo et dentiste 1/an mais ça tu l'as déjà en pension.

Par irisetquiara39 : le 03/05/15 à 22:33:31

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
la loc'du pré c'est une chose, je compterais aussi la clôture à faire ou à remplacer... l'electrificateur si besoin, la pile qu'on rachète... les poignées qu'on remplace... c'est pas grand chose mais on a vite fait d'y laisser quelques euros à l'année...

Par Mizz_Lescot : le 04/05/15 à 00:29:56

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
En Normandie à la maison :

Pas de pension
Pas de charges en foin (1ha de fauche, ni en paille (donnée par un voisin agriculteur)
echal 30 e par an de parage
Vaccins 50 euros par an
Vermifuges, habituellement 20 euros par saison donc x4 soit 80 euros. J'ai décidé de faire une ivomec par an soit environ 60 euros de plus . donc vermifuge pour moi faut compter 140 euros, j'ai eu des merdes.
Bouffe hormis le foin, c'est un poney bien gras, j'en suis à un sac de grains de 25 kg par hiver soit 10 euros.

Je n'ai vraiment plus grand chose à payer mais j'en ai déjà pour 400 euros de veto en plus cette année (soucis de vers .....) tu connais bien, ça monte vite !;

Après à les avoir chez toi, tu as tous les inconvénients temps, a savoir que c'est toi qui gère tout, bouffe, paddocks, changement de champ, traitement des champs etc.... Perso j'ai beaucoup moins envie de monter en étant seule chez moi qu'en la mettant chez quelqu'un ... Financièrement ça peut être bien mieux mais pas que des avantages non plus, c'est évident

J'espère avoir répondu a ta question

Par Mizz_Lescot : le 04/05/15 à 00:31:44

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai oublie l'osteo dont j'ai bien eu besoin cette année allez faut compter 1x par an soit environ 80/100 euros

Dentiste c'est dans les 80 euros mais perso c'est une amie qui le fait

Par CaroDadou : le 23/09/16 à 12:33:37

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Hahaha je déterre MON propre topic c'est rigolo

Cinq ans après !

Je suis dans mes petits calculs, puisqu'on a trouvé deux maisons, une avec environ 6000m² et une avec 6000m² + une parcelle de 7500m² attenante à côté.

Pour caser deux petits chevaux, ou un poney et un petit cheval.... Sachant que sur celle de 6000m² il y a pas mal de rebuts... Et sur l'autre les 7500m² sont en friche et anciennement cultivés par un agriculteur.

Bref sur les deux tout est à faire et j'ai bien conscience que si l'on choisit la maison avec les 6000m² il faudra nourrir à l'année.
En revanche l'ancienne parcelle cultivée je ne vois pas comment la remettre en herbe, hormis défricher, labourer et semer ....

Par Thalis : le 23/09/16 à 12:40:47

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Je compte 1200€ /an et par cheval, mais vu la place que j'ai je suis obligée de nourrir au foin à l'année.

Message édité le 23/09/16 à 12:42

Par Plumees : le 23/09/16 à 12:44:32

Déconnecté

1549 messages

18 remerciements
Dire merci

Message édité le 23/09/16 à 12:46

Par CaroDadou : le 23/09/16 à 12:46:04

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai oublié de préciser que c'est en IdF, département sud Yvelines vers Rambouillet, je ne sais pas comment est la qualité des terrains par là-bas....

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval