Pension retraite ou loisir !
Sujet commencé par : Reeds squaw - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Reeds squawPar Reeds squaw : le 24/09/10 à 13:26:44
Dire merci | Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander votre avis. Je suis sur le point d'acheter une petite structure équestre de 8 boxes, une carrière et 3,5 ha de terrain pour mes propre chevaux ( 4 juments) et 2 chevaux d'amies. J'ai déjà 5 ha en fermage. Je suis titulaire d'un diplôme agricole et j'ai géré une écurie de propriétaire pendant 3 ans. Je travaille maintenant à l'extérieur en tant qu'employée. Je voudrais créer une petite ecurie familiale pour financer l'entretien de la structure et de mes propres chevaux... Je vous demande votre aide et vos conseils pour savoir si mon système de pension peut interresser des propriétaires... Ce serait de la pension au pré en troupeau du mois d'avril au mois de d'octobre et de la pension au paddock avec abri ou paddock avec nuit au boxe de novembre à mars . Je pense que vu les charges les pensions commencerais à 120 €/mois et 170 €/mois Sachant que les tarifs dans ma région tournent autour de 150 € / mois au pré avec abri et 250 €/mois au box. Merci d'avance pour vos réponses. |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par KHLOES : le 24/09/10 à 13:38:48
Dire merci | c'est intéressent comme formule/prix!! tu est d'où? |
Par miss crickette : le 24/09/10 à 13:40:56
Dire merci | et tu comprend le foin la nourriture la sortie des chevaux l'acces a tes installations carriere....? |
Par Reeds squaw : le 24/09/10 à 13:46:27
Dire merci | Auvergne, puy de dôme à 30 min au sud de Clermont fd ! Pour le tarif en fait je fait une moyenne entre 5 mois d'hiver à 250 €/mois et 7 mois à 130 € au pré en troupeau . Ça fait environ 180 € /mois, mais je pensais faire une sorte de forfait fidélité genre si on s'engage pour 1 an ça revient à 170 €/mois. Et pour l'année au pré et l'hiver au paddock avec abri ça fait 5 mois à 150 €/mois et 7 mois à 130 €au pré en troupeau. Soit 140 € /mois avec le même principe de fidélité ça ferait entre 120 et 130 €/mois... |
Par Reeds squaw : le 24/09/10 à 13:49:05
Dire merci | oui je comprend le foin, les minéraux mais pas le complément alimentaire. L'accès aux installations est réduite puisque qu'il n'y qu'une carrière, le reste ce sont que des chemins. |
Par majaffi : le 24/09/10 à 13:54:48
Dire merci | mais c'est par chez moi |
Par Reeds squaw : le 24/09/10 à 13:55:55
Dire merci | AH oui et tu es d'où majaffi ? |
Par miss crickette : le 24/09/10 à 13:57:16
Dire merci | et ton troupeau il est de combient de tete maxi? |
Par majaffi : le 24/09/10 à 13:57:57
Dire merci | Moi je suis entre Courpière et Saint Dier d'auvergne. Et toi ? |
Par Reeds squaw : le 24/09/10 à 13:59:25
Dire merci | Du côté de lezoux ! |
Par Reeds squaw : le 24/09/10 à 14:00:42
Dire merci | Pour le troupeau je ne sais pas mais je pense que ce sera de 10 ou 12 sachant que j'ai déjà expérimenté et que ca marche bien pour les vieux et les chevaux de loisir qui bossent pas beaucoup ! |
Par Reeds squaw : le 24/09/10 à 22:12:22
Dire merci | Bonsoir, personne pour de petits conseils ? genre ce qu'il vous faut absolument dans une pension retraite ou loisir pour vous ou votre cheval ? ce que vous recherchez comme service ... |
Par Mufty88. : le 25/09/10 à 08:07:00
Dire merci | Des chemins à proximité? Sellerie? |
Par Reeds squaw : le 25/09/10 à 19:57:36
Dire merci | Une sellerie aménagée dans un des boxes, des dizaine de km de ballade sans traverser une seule route, une carrière de 20X 60m, un rond de longe, une douche... Après moi je suis plus attirée par le fait d'ouvrir une pension pour petits vieux à la retraite ou au repos... J'ai de vieux chevaux et dans mon ancienne écurie la moitié des chevaux étaient à la retraite ( de 17 à 26ans), et les maladies, contraintes, soins, aliments, comportements liés à cet état de vieux chevaux m'intéresse beaucoup !!! Je me suis beaucoup formée auprès de mon véto, avec les documents que j'ai pu trouver à droite et à gauche, ainsi qu'avec mes propres expériences... J'aime l'idée de leur donner les conditions de vie les agréables possibles, et de voir de vieux dadous usés par les années de travail reprendre le goût du jeu, des galopades, avoir des copains, et vivre dans de grands espaces... |
Par dilou : le 25/09/10 à 19:59:39
Dire merci | Si tu prends des retraités, il y a des chances que les proprios n'habitent pas tout près.. il faut que tu prévoies une formule où tu t'occupes de supplémenter et donner les médicaments. |
Par Reeds squaw : le 25/09/10 à 20:15:48
Dire merci | Oui tu as raison pour le complément, je propose déjà de commander et stocker les sacs, j'ai un super fournisseur pour un aliments top... le fait de donner l'aliment fait pour moi parti du forfait de base... Pour les médicaments si c'est dans la ration je ne vois pas pourquoi faire payer en plus, si les clients fournisse ou commande l'aliment nécessaire... si c'est pour des soins corporels là je crois qu'il faudra que je vois ça au cas par cas avec les clients... J'étudie en ce moment un forfait vermifuges, parages, vaccin, entretien des sabots, pansage... en gros tout compris... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous