Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour ceux qui se sont lancés dans l'élevage ...

Sujet commencé par : Medina - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Medina : le 24/09/10 à 16:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bonjour ?

J'aurais aimé faire ma curieuse concernant le cheminement que vous avez fait pour ceux qui se sont lancés dans l'élevage de leur passsion .

Alors mon questionnement est un peu particulier, et ne concerne que ceux qui font de l'élevage à côté d'une autre activité professionelle ( pas ceux qui en vivent ) - remarquez comme ces derniers ne doivent pas être nombreux ça change pas grand chose .
j'aurais aimé savoir :
_ si vous aviez déjà de part votre famille, votre conjoint des installations / terrains/ écuries permettant d'installer le futur cheptel ou si vous avez du acheter ou louer ?
_ à combien s'élève le coût d'achat des reproducteurs en race pure ( précisez la race ) pour le lancement de l'élevage ( prix saillies et frais annexes compris pour ceux qui n'ont pas acheté d'étalon en premier lieu )
_ j'en viens à combien avez vous du débloquer comme fonds pour vous lancer dans votre passion ? (tout compris )
_ comment avez vous fait pour aménager cette activité en parallèle de votre profession ?

et si vous regrettez quelque soit l'issue devotre aventure de vous êtes un jour lancé dedans ...

merci par avance !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Medina : le 24/09/10 à 22:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 il n'y a pas d'éleveurs ?

Par UDADA : le 24/09/10 à 22:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 moi je commence a "monter" ce projet...
niveau chevaux et reproducteurs, il y en a pour un enorme paquet d'argent,
je n'avais pas non plus les installations, donc achat du terrains en "fonction" des loulous
saillies exterieure faut compter environ 700 euro par saillie
j'ai juste debloqué des fonds pour les installations, le cheptel se créee petit a petit depuis 6ans...
je precise que je n'ai rien a vendre pour le moment, et ce n'est pas demain que je "rentrerai" de l'argent avec ca...
c'est plus du plaisir, et une passion...une vrai passion, car quand tu as un taf a coté, ce n'est pas evident de concillier les 2, plus une vie de famille...

Par Medina : le 25/09/10 à 00:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 merci pour ce témoignage . Acheter les terres + le cheptel , il faut avoir les reins solides en investissement de base ... qui comme son non l'indique ne comprend pas les imprévus ! c'est ça qui me fait peur .

j'ai le temps de voir venir : ce n'est même pas à l'état de projet c'est juste une idée sous la douche le matin et si réalisable un jour, sur du moyen long terme .

Par Ocgerenie : le 25/09/10 à 09:57:33

Déconnecté
 faut pas espérer en vivre comme dit Udada, il faudrait X étalons et une dizaine de jument par étalon pour rentrer dans ses frais, etre connu en valorisant un max les reproducteurs et avoir fait ses preuves.

un étalon qui n'a rien fouttu qui sort de son pré ou de son box pour saillir les juments qui elles n'ont plus non jamais rien fouttu sera jamais une machine à sous ou alors faut qu'il est une lignée en béton armé et que ce soit un truc recherché

ensuite faut trouver LA race qu'on veut élever et ca c'est déja plus dur, ya des races où le marché est bouché, car trop trop et plus à la mode

faut peser le pour et le contre, mais faut surtout penser niveau passion, et pas loto

Par Medina : le 25/09/10 à 10:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 aut pas espérer en vivre comme dit Udada, il faudrait X étalons et une dizaine de jument par étalon pour rentrer dans ses frais, etre connu en valorisant un max les reproducteurs et avoir fait ses preuves.

ha mais ça n'a jamais été le propos . Je précise bien d'ailleurs dans mon "sondage" que je questionne les éleveurs qui n'en vivent pas

Par la_iosh : le 25/09/10 à 10:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 un étalon qui n'a rien fouttu qui sort de son pré ou de son box pour saillir les juments qui elles n'ont plus non jamais rien fouttu sera jamais une machine à sous ou alors faut qu'il est une lignée en béton armé et que ce soit un truc recherché


Faut pas oublier que sur le marché on a un paquet de "clients" qui n'y connaissent rien au chevaux et ce de + en +.

Un ami de la famille fait dans l'apaloosa... Chevaux sans papier (1/2 papier par le père). Il a 3-4 juments en fonction des années et un étalon.

Les poulains sont vendus à des prix corrects et ce chaque années car ce sont des très jolis modèles (apaloosa léopard très aériens et arabisés).
Mine de rien, les poulains sont vendus pas moins de 1500 euros à 6 mois... et récemment il a vendu une pouliche, 6 mois 3000 eu.

Comme quoi quand on trouve le bon pigeon ^^

ps : ces chevaux sont tous partis, ont tous étés vendus, en particulier en western et à bon prix.

Bon après c'est plus une rentrée d'argent qu'un gagne pain à temps complet...M'enfin ça lui fait des bonnes rentrées d'argent à ce p'tit monsieur retraité (ex marchand de chevaux)

Par Medina : le 25/09/10 à 10:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 bah rentrée d'argent, je ne vois même pas ça comme ça dans mon idée : le truc étant véritablement de perdre le moins d'argent possible , ou de ne pas en perdre ce sera déjà pas mal ; maintenant si je fais du + ce sera tant mieux .
Non c'est vraiment dans une optique passion et vivre parmis les chevaux .
Je le reprécise parceque visiblement pour Oc ce n'était pas clair

Par Medina : le 25/09/10 à 10:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'avoue que le coup de la pouliche SP à 3000e ça laisse rêveur ... ( pour l'éleveur hein pcq pour l'acheteur .... lol !)
ceci dit , ce mr en tant qu'ex-marchand de chevaux doit avoir le bagou qui va bien et surtout l'experience de ce que les gens ( et plus précisemment d'une certaine catégorie de personne !) recherchent .
Tout le monde ne vas pas voir un marchand

Par ophe71 : le 25/09/10 à 10:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 je suis comme udada mon projet prend forme.
j'ai de la chance d'avoir du terrain appartenant a ma famille donc ça ma fais un poids en mois, puis je suis dans une région ou les terre ce loue facilement tant avec des agri que la communes donc je commence a louer pas mal de terrain et les projets d'achat de terrain se fond tout doucement.

a l'heure d'aujourd'hui j'ai mon futur étalon a la maison puis viendra dans les années a venir (peut etre bientot j'en sais rien encore) ou j'acheterai une jument puis deux. je ne veux pas d'un élevage ou ya 50jument et une dizaine d'étalon, ça m'interesse pas, je veux seulement quelque jument mon étalon et vendre les produits chaque année.

mon étalon sera sorti en show s'il s'en sort pas trop mal et il fera de l'endurance, mais je veux avant tout produire des poulains sains dans leur tete, passe partout ayant autant de chance a faire de l'endurance voir du show en amateur, ou meme du loisir.

_ si vous aviez déjà de part votre famille, votre conjoint des installations / terrains/ écuries permettant d'installer le futur cheptel ou si vous avez du acheter ou louer ? terrain de ma famille plus location, pas d'installation box pour l'instant mais dès l'achat d'une maison il y aura des box... de toute facon avec mon homme on achetera en fonction de mon projet d'élevage

_ à combien s'élève le coût d'achat des reproducteurs en race pure ( précisez la race ) pour le lancement de l'élevage ( prix saillies et frais annexes compris pour ceux qui n'ont pas acheté d'étalon en premier lieu )alors moi j'ai mon futur reproducteur a la maison (pur sang arabe) pour l'instant il ne saillie pas mais d'ici 2011/2010 je sais pas encore il saillira ma jument (que j'achèterai d'ici la puis je l'espère des clients qui voudront bien de lui

_ j'en viens à combien avez vous du débloquer comme fonds pour vous lancer dans votre passion ? (tout compris )pour l'instant pas de fond débloqué c'est travail et avec les économies on a achetés le poulain, a mon avis les seul fond que je débloquerai sa sera pour l'achat d'une maison avec terrains donc par chez moi 150 000euro pour une maison habitable ou moins de 150 000euro pour restaurer une maison


_ comment avez vous fait pour aménager cette activité en parallèle de votre profession ?il faut trouver du temps et beaucoup de patiente c'est pas facile l'hiver d'aller nourri les chevaux quand il fait nuit a -15° dehors mais pour mes chevaux je trouve toujours du temps meme si ça empathie sur le couple, mon homme a aussi sa passion j'accepte ce qu'il fait (Dj tous les week end en plus de son travail en semaine ) et il accepte ma passion qui me prend chaque jour du temps. le week end je suis tranquille avec mes bete puisqu'il n'est pas la.

et si vous regrettez quelque soit l'issue de votre aventure de vous êtes un jour lancé dedans ...je n'ai aucun regret je ne fais que commencer l'aventure, de toute facon faut pas ce leurrer on gagne pas d'argent avec les chevaux a mes yeux c'est une passion pas un metier

Par Ocgerenie : le 25/09/10 à 12:56:28

Déconnecté
 la iosh ya clilent et client

une amie vend pas mal de chevaux de toute races et de tout prix en général rarement en dessous de 1500 € ca reste rarement deux semaines en dépot au club, que c'est déja vendu

une éleveuse a coté de chez moi vend de l'arabe égyptien à 5000 € de moyenne, elle vend systématiquement.....

bref on trouve toujours à vendre mais de là à récupérer du pognon, c'est rare......

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval