Forum cheval
Le Forum Cheval

Croûtes , qu'est ce que c'est ?

Sujet commencé par : carolinev - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par carolinev : le 24/09/10 à 19:10:06

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Voici les photos :

Ma fifille a été vu se grattant contre les écorces des arbres mais est-ce que ça peut être ça ou est une maladie
Elle n'a ça qu'au niveau de la tête comme sur les photos mais qu'est ce que ça peut être

Merci de votre aide

Messages 1 à 28, Page : 1

Par C_cilia : le 24/09/10 à 19:26:22

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
ça me fait penser à des verrues.... elle a quel âge? ça fait longtemps qu'elle a ça?

Par chloerl1 : le 24/09/10 à 20:08:44

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 On dirait des croutes comme une allergie à quelques chose ( style plante ou autre )ou piqûre de bestiole.

Par C_cilia : le 24/09/10 à 20:11:07

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 oui, aussi pour l'allergie... certaines zones ont l'air planes alros que d'autres ont l'air d'être proéminantes... photosensibilisation? ça pourrait arriver sur des peaux grises?

Message édité le 24/09/10 à 20:12

Par Nicia : le 24/09/10 à 20:28:59

Déconnecté

303 messages
Dire merci
 Ca me fait penser a une allergie aussi

Par caracol : le 24/09/10 à 20:30:13

Déconnecté
 allergie, photosensibilisation

Par carolinev : le 24/09/10 à 20:40:22

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Elle a 10 ans et non elle n'a ça que depuis quelques jours ça ne peut pas être la teigne ?

Par folo : le 25/09/10 à 01:39:44

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 non ca y ressemble pas du tout à la teigne,

peut etre de l'eczema, donc une alergie ou autre

Par carolinev : le 25/09/10 à 11:37:13

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
Ah pas de teigne ouf
 Qu'est ce que je pourrais mettre dessus pour que ça passe ?

Par sam28 : le 25/09/10 à 11:42:13

Déconnecté
 moi, je metterais du mytosil, c'est vachement efficace!!

Par ninipinou : le 25/09/10 à 21:28:30

Déconnecté

3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 oui, essayer d'abord Mytosil

Par Reeds squaw : le 25/09/10 à 23:11:35

Déconnecté

82 messages
Dire merci
 ca fait penser à une allergie au soleil, peut-etre a-t-elle manger une plante dans son pré qui l'a sensibilisé au soleil ?!

Lui donne tu un complément en ce moment, vermifuge, vaccin, vitamine ??

Certaine molécule peuvent avoir cet effet et c'est plus ou moins visible selon les chevaux...

Mytosil c'est pas mal pour commencer !

Par carolinev : le 26/09/10 à 17:45:13

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Bon les gérants du club disent que c'est la teigne ( ils l'ont dit à ma dp pas à moi ... bin non moi on me cause plus )
Ca fait un mois que la teigne est au club quand même
Ma fifille ça fait quand même plus d'une semaine qu'elle est comme ça , qu'ils le savaient et qu'ils n'ont pas réagi grrr bin oui ma fifille quitte le club dans quelques jours et je sais qu'ils l'ont mal pris alors pourquoi ils s'emmerderaient avec ma fifille
Bref j'suis en colére , ils savaient que ma fifille avec la teigne ( moi je n'ai jamais vu la teigne donc bon difficile à détecter ) et personne n'a rien fait alors que c'est de leur responsabilité et que ma fille en plus est en pature avec pleins d'autres chevaux

Par Sahel46 : le 26/09/10 à 18:04:21

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 De la teigne, tu es sûre?
Parce qu'habituellement (je suis pas véto, hein!) ça fait des ronds bien plus gros, mais effectivement sur la tête au départ.
Tu devrais faire un prélèvement de poils et de peau pour porter au véto pour confirmation, si pas déjà fait.

Après, si c'est ça, bon courage, c'est une vraie saloperie

Par Reeds squaw : le 26/09/10 à 21:18:26

Déconnecté

82 messages
Dire merci
 EUH la teigne ?!
Je ne crois pas ! C'est surement une coïncidence si ta juju a ce truc en même temps que les autres ont la teigne ...

Juste un truc ils font comment pour éradiquer la teigne ?
Parce que je crois que le traitement de la teigne est photosensibilisant !

Par carolinev : le 27/09/10 à 13:15:46

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Juste un truc ils font comment pour éradiquer la teigne ?

Ils ont soit disant traiter tout le monde

Par sarah.bl : le 27/09/10 à 13:24:47

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour traiter la teigne c'est immavéral à passer à l'éponge sur tout le cheval... et plusieurs fois....

Je trouve que ça ne ressemble pas franchement à de la teigne ce truc...
La teigne laisse des zones bien rondes ou les poils s'en vont y'a pas des croutes de cet aspect il me semble.

Par carolinev : le 27/09/10 à 14:13:03

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 La gérante m'a dit qu'ils avaient montré ma fifille au véto du club et qu'il a dit que c'était la teigne

Par Dory : le 27/09/10 à 14:18:50

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 C'est pas la teigne ça...

La teigne, c'est bcp plus large que ça !

Ca ressemble plus à de la photosensibilisation.

Et pour les gérants du club, ils m'entendraient gueuler... C'est pas parce que tu t'en vas qu'ils ne doivent plus être responsable...

Par Reeds squaw : le 27/09/10 à 19:45:40

Déconnecté

82 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Alors les proprio de la pension sont soit mythos soit très forts !!!

J'ai eu une teigne sur une jument dans l'ancienne écurie que je gérais et je peux te dire que le protocole pour l'éradiquer n'est pas de tout repos ...

-Alors déjà il faut mettre en quarantaine les chevaux qui sont susceptibles d'être atteint. Par contact direct par exemple les voisins de paddock, ou/et de boxes, les chevaux d'un même proprio ou monté par les même personne ...

Si c'est un club, le mieux c'est de traiter tout le monde.

-Ce qu'il ne faut pas oublier non-plus c'est de désinfecter (ou laver en machine pour les textiles) tous le matos (matériel de pansage, tapis, couvertures...), mais aussi ses propres vêtements et aprés s'être occuper de son cheval il faut de s'occuper de ses propre mains et bras ...

Maintenant tous le monde a chez soit ou dans son sac les petits gel hydro-alcoolique c'est nickel pour ça ...

- Informer tout le monde et mettre en place des régles d'hygiène...

Tous ça c'est simplement pour pas que cela s'étende !!!!

Ensuite il faut traiter les chevaux, le plus efficace c'est la poudre dans la ration (je ne me souviens plus du nom mais ça coûte cher au moins 80 €/cheval pour le traitement entier) ça doit durer 5 jours...

Pour l' IMAVERAL c'est bien sauf que ça se passe sur les traces visible de teigne plusieurs fois par jour et ça pendant au moins 15 jours... C'est pas pratique c'est long et puis si il pleut et que les chevaux sont dehors c'est cuit il faut attendre qu'ils sèchent et recommencer

ET APRÈS C'EST FINI !!!

Alors si ils ont traité ta juju, ils auraient du te le dire d'abord parce que ça coûte cher , et dans ce cas là t'envoie la facture au proprio où tu fait marcher l'assurrance et que c'est un traitement vétérinaire qui a des effets (LA PREUVE !!photosensibilisation)

De plus l'IMAVERAL est surement pas trés judicieux pour les atteintes qu'elle a c'est assez agressif comme traitement ... En plus les atteintes de la teigne ne suppurent pas, sont rondes et ne font pas de croutes !!! Donc soit le véto n'est pas bon du tout soit il ne la pas vu !!!

Par expérience la teigne c'est pas difficile pour s'en séparer encore faut-il faire les choses dans les régles ...

Avec 35 chevaux sur place et 5 jours de traitement, des heures de nettoyage, une bonne communication avec les proprio et la teigne a disparue et n'est jamais revenue!!!!

Par carolinev : le 28/09/10 à 10:20:47

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Là le seul traitement que j'ai pour ma fille c'est l'imaveral
Pour le moment elle n'en a que sur la tête mais un peu plus chaque jours

Tous les chevaux ont soit disant été traiter mais ça je n'étais pas là pour le voir donc bon je sais pas si c'est vrai ou non

Pour la quarantaine ... bin ma fille est avec pleins d'autres chevaux en patûre hein et elle y est toujours

Là ma fille a soit disant été vu par le véto du club , les frais c'est pour eux et heureusement car je n'aurai rien payé de toute façon vu la négligence dont ils ont fait preuve car ils avaient vu la teigne de ma fille depuis plus d'une semaine , ils n'ont rien fait ( je rappelle qu'elle n'a eu son traitement que dimanche aprés-midi ) et ils ne m'ont même pas averti
Ils m'ont fourni de l'imaveral pour continuer le traitement de ma fille car je la reprend demain !

Message édité le 28/09/10 à 10:22

Par toutsie : le 28/09/10 à 10:25:31

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 l imaveral c est assez fort, faudrait quand meme etre sur que ce soit la teigne non ?

Par Chucette : le 28/09/10 à 10:36:53

Déconnecté
Euh avant de continuer le traîtement, tu ne veux pas t'assurer auprès d'un autre véto qu'il s'agit bien de la teigne?

En attendant, vu qu'il y a une probabilité que ta juju n'ait pas la teigne, tu n'as pas la possibilité de l'isoler des autres chevaux, pour éviter qu'elle l'attrape?

Par carolinev : le 28/09/10 à 11:19:31

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Elle a été vu par un véto vendredi matin et il a dit que c'était la teigne , je n'étais pas là et je n'étais même pas au courant hein
Je reprend ma fille demain pour la mettre dans un terrain que j'ai acheté ... ils ne l'ont pas isolé au club alors qu'il aurait du , je ne peux pas prendre de décision à leur place , si ma fille contamine les autres ça sera de leur faute moi je l'ai signalé quand même
Demain donc je reprend ma fille , je continue le traitement quelques jours et si ça passe pas avec ça j'appellerai mon véto pour qu'il vienne voir ma fille et savoir ce qu'il en pense

Message édité le 28/09/10 à 11:21

Par Reeds squaw : le 28/09/10 à 11:50:38

Déconnecté

82 messages
Dire merci
 carolinev : Ce qu'on essaye de te dire c'est que c'est surement pas la teigne !!

L'IMAVERAL c'est une solution agressive pour tuer les champignons (la teigne par exemple), les bactéries ou des parasites (comme la gale)...
La on voit bien que les atteintes sont inflammées, si tu dit que cela s'étend c'est peut-être que l'IMAVERAL fait plus de mal que de bien ...

C'est juste un conseil, arrête le traitement, si c'est pas une teigne ça évitera d'empirer les dégats et puis si c'est une teigne ça ne sera pas grave tu aura juste suspendu le traitement un moment...

Par Reeds squaw : le 28/09/10 à 12:00:51

Déconnecté

82 messages
Dire merci

Voila la teigne sur une chien !!

Sur un cheval !!

Ça c'est de la photo-sensibilisation !!!

"Sources internet"

Message édité le 28/09/10 à 12:02

Par Nicia : le 28/09/10 à 12:21:44

Déconnecté

303 messages
Dire merci
 Je pense plus que soit , le véto n'a pas vu ton cheval et qu'ils t'ont dit ca parce que les autres l'ont . Ou que le véto n'a pas vraiment regardé et a dit " ben c'est la teigne vu que les autres sont contaminé , forcément c'est ca " .. Comme les autres je dirais que ce n'est pas la teigne , du moins ca y ressemble pas .

Par toutsie : le 28/09/10 à 13:00:04

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 ah pas simple quand le cheval est en club , heureusement tu la reprends et tu pourras mieux soigner et surveiller

par mp tu peut me dire dans quel club elle est et quel veto l a vue stp ?

Par carolinev : le 30/09/10 à 17:09:14

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Je viens vous donner des nouvelles :
Ma fille a quitté le club hier aprés-midi , elle est maintenant sur mon terrain
Je dois avouer que depuis qu'elle fait le traitement Imaveral , ses croûtes ont bien séchés et elle n'en a pas de nouvelle surtout
Je continue de la soigner et ça n'a plus l'air de s'étendre
Les plaies sont propres et séches

Si ça n'avait pas été le cas , j'aurai appelé mon propre vétérinaire biensûre dés que ma fille aurait rejoint sa nouvelle patûre

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval