Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain elevé avec une vieille ponette

Sujet commencé par : maud - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par maud : le 25/09/10 à 09:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour, d'ici 2 mois je vais sevrer mon poulain ( il aura 6 mois..), du coup j'ai recuperé une vieille ponette, sympa mais pas de trop ( disons qu'elle sait ce faire respecter..) je compte mettre les 2 ensembles dans une grande stabulation ( 8 metres sur 5), pensez vous que le developpement social du poulain sera suffisant ? j'ai tjs entendu que l'ideal etait : plusieurs poulains avec un adulte pour remettre en ordre mais je n'ai pas du tout envie de reprendre un second poulain...

Autre question : je compte enlever la mere et la mettre dans une écurie quelques temps mais au bout de combien de temps puis remettre la mere et le poulain ensemble ( boxe separé mais paddock ensemble ?)

Merci a vous

Messages 1 à 3, Page : 1

Par sheytana : le 25/09/10 à 09:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143262 messages

2288 remerciements
Dire merci
Mon cheval a été élevé par une "veille" quand il était petit, il me semble ni taré ni associable pour l'instant

Au contraire même, vu que Mme se faisait bien respecter, il est plutôt très respectueux, bien qu'un peu boulet

Par idina : le 25/09/10 à 10:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai eu mon islandaise au sevrage à 10 mois, jusque là elle avait toujours vécu en troupeau de poulinières avec leurs petits, elle a ensuite vécu avec des adultes uniquement, et me semble aujourd'hui parfaitement équilibrée

Heureusement, parce qu'on n'a pas tous la possibilité d'avoir plusieurs poulains ^^

Par al : le 25/09/10 à 10:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 ça semble bien, sauf le fait que la stabu fasse 8x5
enfin, s'il n'y a pas d'accès régulier au pré, j'entends

ils seront souvent au pré ensemble?

sinon pour le sevrage, la méthode la moins traumatisante pour le poulain, c'est de le laisser, lui, dans le groupe d'adultes qu'il connait déjà, et de retirer la mère, mais je pense que tu le savais déjà, non?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval