Forum cheval
Le Forum Cheval

Don de chevaux ou confiage à vie..

Sujet commencé par : kyaa - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par kyaa : le 25/09/10 à 10:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 J'ai mis il y a quelques jours des annonces pour confier ma ponette de sport en vue d'une valorisation, et les 3/4 des réponses que je reçois sont de personnes qui me demandent si ma ponette est toujours à donner
Y'a vraiment des personnes qui donnent des chevaux PP de 3 ans ?
Je commence vraiment à comprendre quel type de personne se font avoir avec les arnaques béninoises

Ce post ne sert strictement à rien (comme beaucoup hein ), mais c'est juste que la crédulité de certains m'exaspère
Et que CONFIER ne veut pas dire DONNER...
Nan mais et puis quoi encore

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kosmos : le 25/09/10 à 10:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le coup, j'avais mis une annonce pour "confier" mon cheval a un cavalier en DP... et j'ai reçu énormément de mails et de coups de fil de personnes qui pensaient que je le donnais

sont soit naïfs, soit bêtes je sais pas

Par beeboylee : le 25/09/10 à 10:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Chais plus qui racontait que, alors qu il avait indiqué le prix de la saillie de son entier arabe,magnifique , des tas de gens appelaient pour l acheter.Ben oui à 600 euros , tu laisses pas filer une telle occase..

Par kosmos : le 25/09/10 à 10:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ça c'est très courant

les gens doivent pas savoir lire, ou alors ils croient encore au père noël

Par El Bimbo : le 25/09/10 à 10:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu peux nous mettre le lien de l'annonce qu'on voit d'où peut venir le quipropquo (à par la bêtise humaine )

Par sinequanone : le 25/09/10 à 10:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu mieux

j'ai mis un poulain a vendre il y a quelque mois et je marquais

poulain né fin mai 2010 a prendre au sevrage en janvier 2011

et j'ai eu
bonjour madame , votre poulain m'intéresse beaucoup
sera t-il débourré au sevrage ? si oui je viens le voir cette semaine


et une autre ou j'avais pas voulu mettre de prix donc ca affichait 1e (puisque prix obligatoire sur ce site) mais sur l'annonce ca disait

comme vous l'imaginez le poulain n'est pas a vendre 1e (puisque SF pp) mais fixé a 3500e au sevrage et a débattre si achat avant sevrage


j'ai eu un gars qui m'a dit qu'il le prenez pour 1e
donc j'ai répondu de mieux lire , que j'allais pas vendre un poulain 1e a ce moment là autant le mettre a la boucherie
et il me répond
Non ne faites pas ca , je vous le prends a 1e j'ai dit !!



Par kyaa : le 25/09/10 à 10:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 sinequanone ~> Alors là

Je viens de voir qu'il y a marqué 1€ aussi sur mon annonce de confiage, mais personne ne m'a fait le coup pour le moment

Une de mes annonces :
http://www.leboncoin.fr/animaux/139746122.htm?ca=6_s
Si on sait lire je vois pas o peut être le quiproquo !!


Enfaite c'est ça, ils croient à la petite souris et au père nowel

Par nomade : le 25/09/10 à 10:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 moi aussi on me fait le coup pour mon cheval que je confie

du coup,entre parenthèse à coté du mot "à confier" j'écris "c'est un prêt,pas une donation"


et le coup des foals à peine sevrés et déjà débourrés,on me le fait à chaque fois aussi

Par El Bimbo : le 25/09/10 à 12:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Lien

ce lien n'est pas bon c'est la page d'accueil de leboncoin.

Par vakiraa : le 25/09/10 à 12:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ho elle est pas un De Lachem j'en connait un qui est champion d'attelage

Par GreenSabbat : le 25/09/10 à 12:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2010
76 messages
Dire merci
Ben, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais dans ton annonce "confie" peut prêter à confusion sachant que dans les milieux de l'adoption et notamment les associations ont pour habitude d'employer ce terme, ce qui dans cette optique signifie en effet "donner" (bon contrat et le tralala mais au final les adoptants gardent le cheval).
Donc les gens qui ne connaissent pas la valorisation peuvent faire facilement la confusion et penser que tu la confies à long terme.
Hormis la précision "pour valorisation" ça ressemblerait assez à mes annonces pour placer les chevaux que je sors du mauvais camion .
Donc précise peut-être simplement qu'il s'agit d'un placement provisoire et en aucun cas d'un don, comme ça c'est clair pour tout le monde et plus de souci

Par syl : le 26/09/10 à 08:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca m'est arrivé aussi de ne pas mettre le prix de mes poulains et d'avoir plein de reactions de gens qui voullaient bien que je les donne...

Alors maintenant je marque le prix et je suis tranquille!(meme un peu trop parfois )

Par braymondval : le 26/09/10 à 08:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour répondre à une de tes questions, oui, ça existe des gens qui DONNENT (en pleine propriété) des chevaux PP et même des jeunes: j'en ai déjà récupéré 4 en moins de 2 ans (2 de 5 ans, bon, des TF retirées des courses et de la reproduction, mais hyper gentilles et très qualiteuses sous la selle), 1 de 5 ans (Shetland, mais bourrée de dermite, donc pas vraiment montable plusieurs mois par an) et 1 PS de 10 mois à l'époque (elle a 2ans 1/2)...je pense qu'il manque toujours une précision sur les annonces: nous, ça nous semble logique, mais en face, on a souvent des gens qui n'y connaissent rien....le coup de l'étalon, je l'ai eu aussi: saillie à 70€, ben j'ai eu beaucoup d'amateurs pour prendre le cheval; y en a même un qui m'a demandé ce que ça voulait dire "étalon", quand je lui ai expliqué 1* ce que c'est, 2* que je ne le vendais pas (surtout à ce prix là), 3* que MEME si je le vendais, ce serait à quelqu'un qui sache le manipuler....il m'a répondu :"ben c'est pas grave si il est étalon, on préfère un cheval à un chien, alors à ce prix-là, on prend" euh.....10 balles et un Mars peut-être aussi, non ?

Par phoeb : le 26/09/10 à 13:18:08

Déconnecté
 une proprio a eu des emmerdes parsqu'elle avait proposé une demi pension sur son cheval (un quidam de revel) mais elle avat mis en gros "pas à vendre".

elle a eu pleins d'appels pour l'acheter, mais pas de demi pension



elle a donc modifié son annonce...elle enlevé "quidam de revel" et depuis ça s'est beaucoup calmé


dans le genre y'a aussi plein de gens qui confondent la vente d'une saillie avec la vente d'un cheval...c'pas l'même prix forcément, mais y'en a qui sont persuadés de faire l'affaire du siècle

Par flooded : le 26/09/10 à 18:45:58

Déconnecté
Ton annonce n'est pas claire, on n'écrit pas que l'on confie un cheval (terme utilisé pour l'adoption) mais que l'on propose un contrat de valorisation. Mais en général ce genre de propositions ne passe pas par les petites annonces mais en s'adressant aux écuries de concours de ta région qui pourront te trouver un cavalier professionnel. En trois coups de téléphone à ces écuries tu auras des noms.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 226) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval