Forum cheval
Le Forum Cheval

Tabac

Sujet commencé par : cliff - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par cliff : le 25/09/10 à 14:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2006
48 messages
Dire merci
 Bonjour à tous
Une amie à ouvert sont centre équestre cette semaine et à beaucoup de mal à faire respecter la loi anti tabac!!

Art. R. 3511-1 du code de la santé publique : L’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l’article L. 3511-7 s’applique : 1. Dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail ; 2. Dans les moyens de transport collectif ; 3. Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l’accueil, à la formation ou à l’hébergement des mineurs.

Je suis fumeuse et j'ai moi même du mal!!!!
Je fume à coté de ma jument ou sur ma jument (pas la peine de m'engueler elle s'en charge déjà! ) en faisant attention bien sur je fume pas dans le boxe ou à coté des enfants!!

Comment ça se passe chez vous ou dans les centre où vous montez?
Comment faire comprendre aux clients cette loi qui interdit de fumer autour de la carrière, dans les prés...etc!!?
Merci pour vos réponses et désolé pour le pavé!


Messages 1 à 15, Page : 1

Par beeboylee : le 25/09/10 à 13:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
on fume dehors.carrière,manege etc; club de proprios pas club tout court. cela dit,on fume aussi ds l enceinte du college chez moi..




Message édité le 25/09/10 à 13:54

Par Ocgerenie : le 25/09/10 à 13:53:11

Déconnecté
 tant que tu es dans un espace dégagé tu peux me semble t il fumé...

c'ets dans les espaces fermés (rien qu'à voir les bars, les gens sortent pour tirer leur clope)

après les cavaliers, ben si ils fument, leur bon sens veut qu'ils fassent gaffe eux meme à leur cigarette et de pas fumer au niveau des boxes, des fourrages ou truc susceptible de prendre feu

Par cliff : le 25/09/10 à 13:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2006
48 messages
Dire merci
 et... le problème est là! Personne (du moins les fumeurs!) ne va comprendre qu'il est interdit de fumer au centre équestre! et la loi est claire là dessus! pas de fumeur au club!

Par cliff : le 25/09/10 à 13:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2006
48 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses!
Si vous lisez la loi il est formellement interdit même autour de la carrière de fumer ou dans les paddocks, même si c'est en extérieur!!!

Par Erzebeth : le 25/09/10 à 13:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73085 messages

1575 remerciements
Dire merci
 Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l’accueil, à la formation ou à l’hébergement des mineurs.

Un centre équestre, ça accueille beaucoup de mineurs.

Par beeboylee : le 25/09/10 à 13:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 oui et alors?Est ce si grave? ( je veux dire que l interdiction ne soit pas respectée)


Message édité le 25/09/10 à 13:59

Par goodnightmoon : le 25/09/10 à 13:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Dans mon écurie (proprio uniquement) ,on fume en dehors des batiments ,mais dans l'enceinte des écuries quand même.
Après on fait attention ou on jette nos mégots.
Mais bon après c'est du bon sens .

Et comme l'écurie fait une 100taine d'hectares ,je me vois mal devoir aller sur la route qui la traverse pour fumer

Par Ocgerenie : le 25/09/10 à 14:03:54

Déconnecté
 un réglement ca se lit pas ou rarement

il doit etre accessible et visible de tous au club house et donner en meme propre à chaque cavalier ou pensionnaire

après ils le lisent ou pas.. du coup si ils l'ont pas lu, ils peuvent pas savoir qu'il faut pas fumer à X endroits.....


c'est au proprio du club de faire la loi de son club.... à sa façon

Par litipuce : le 25/09/10 à 14:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
après les cavaliers, ben si ils fument, leur bon sens veut qu'ils fassent gaffe eux meme à leur cigarette et de pas fumer au niveau des boxes, des fourrages ou truc susceptible de prendre feu

Le soucis c'est pas tant les cavaliers, mais les accompagnants... J'ai deja vu des parents fumer assis à trois mètres de ballots de paille.... ok c'etait dehors à cinq mètres de l'ecurie...

Après, si les gens fument, j'y vois pas d'inconvenients, tant qu'ils sont loin de moi....

Par cliff : le 25/09/10 à 14:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2006
48 messages
Dire merci
 Si elle a un contrôle c'est elle qui va prendre les amendes!!
Comment faire comprendre aux parents et cavaliers adultes qu'ils ne peuvent pas fumer.
Une dame a accompagné sa fille pour un cours et a fumer à coté de la carrière mon amie lui à dit qu'elle ne pouvait pas!! et bien la réponse de la dame fut clair et rapide: je suis dehors donc si je peux pas fumer je m'en vais!! Quoi répondre après sa? elle vient d'ouvrir et ne peut pas se permettre de perdre déjà des clients!!

Par beeboylee : le 25/09/10 à 14:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 prier pour qu'elle nait pas de controle. je ne connais pas un seul centre equestre totalement non fumeur;

Par goodnightmoon : le 25/09/10 à 14:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ouais franchement j'en connais pas non plus.

Par exemple dans mon nouveau club ,c'est totalement non fumeur..En général je fume sur le parking pendant que je fais brouter mon cheval.
Par contre jamais de la vie ,j'irai fumer dans les allées des écuries.
Par contre en allumer une a coté de la carrière en regardant d'autres cours ,ça me parait pas inadmissible.

Avant mon poney était en pension dans un poney club ,une toute petite structure ou tout le personnel était fumeur ,et beaucoup des proprios également.
Quand la loi est passée ,le club house a du rester 2 semaines non fumeur avant que tout le monde reprenne ses habitudes
Franchement je trouve moins hallucinant des gens qui fument dans l'enceinte d'un club (mais pas dans les batiments) plutôt que collés sur un trottoir au bord d'une route passante


Message édité le 25/09/10 à 14:19

Par cliff : le 25/09/10 à 14:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2006
48 messages
Dire merci
 Merci bcp à tous je vais lui en parler... et on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de contrôle!

Par Ocgerenie : le 25/09/10 à 14:15:49

Déconnecté
 +1 Bee et Good, jamais vu un club non fumeur, sinon yaurait plus bcp de cavaliers dans certains clubs que je fréquente

Par azzura42 : le 25/09/10 à 14:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8593 messages

340 remerciements
Dire merci
Le + gros fumeur de mon club c'est le directeur, autant dire que tout le monde fume partout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval