Engorgement au niveau des postérieurs
Sujet commencé par : Joanna29 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par framboise001 personne suit ce sujet
Par Joanna29 : le 25/09/10 à 15:26:10
Dire merci | Bonjour, Depuis environ deux semaines ma jument est régulièrement engorgée au niveau des boulets/paturons postérieurs le matin ( elle est au box la nuit et paddock la journée); elle ne boite pas et dès que je la marche l'engorgement disparait. A quoi cela peut être du? Qu'est ce que je peux faire pour éviter cela? Merci pour vos réponses! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par 4patt : le 25/09/10 à 15:30:12
Dire merci | elle engorge a la sortie du box non ? moi ma jument si tu la laisse l'hiver au box trop longtemps elle se retrouve avec 4 poteaux a cause du froid et du faite qu'elle reste inactive y a rien a faire a part laisser ton cheval non stop dehors pour qu'il marche |
Par Joanna29 : le 25/09/10 à 15:32:30
Dire merci | Oui mais ça fait des années qu'elle vit de cette façon ( box la nuit, paddock la journée) et jusqu'à présent elle n'avait jamais été engorgé , c'est pour ça que je ne comprend pas trop à quoi c'est du... |
Par 4patt : le 25/09/10 à 15:35:50
Dire merci | il suffit de pas grand chose la mienne aussi avait déja fait du box l'hiver et puis ben y a 2 ans ca été l'hiver de trop apparemment elle m'a fait engorgement sur engorgement j'ai passer l'hiver a lui appliquer divers crème acheté au véto pour ca, de l'argile, des bandes de repos, sans succès sa revenait systématiquement |
Par Chucette : le 25/09/10 à 17:39:23
Déconnecté | En règle générale, plus ils avancent en âge, plus ils engorgent avec l'immobilité. En plus la période de transition automne-hiver favorise les engorgements. |
Par naja57 : le 25/09/10 à 18:11:27
Dire merci | +1 Chucette |
Par framboise00 : le 30/09/10 à 13:22:49
Dire merci | Ma jument de 5 ans est en box la nuit (de 3X6m) et pré la journée. J'ai constaté quelque fois qu'elle était engorgée des postérieurs à la sortie du box. Elle travaille peu en ce moment. Pensez vous que ce soit du à trop d'immobilité malgré un box spacieux?? |
Par Norah : le 30/09/10 à 14:08:28
Dire merci | de quand date sa dernière vermifugation? la mienne, je l'ai retrouvée une fois engorgée aux postérieurs (vit au pré H24). Appel véto sans tarder car vraiment inhabituel. C'était à l'automne aussi, et il m'a demandé de vermifuger sans tarder car c'était certainement du à une recrudescence du parasitisme (il m'a parlé d'une fuite de protéines qui occasionnerait cet engorgement ). Peut être qu'un véto ici pourrait nous éclairer là dessus. J'ai vermifuger à large spectre. Dès le lendemain ça diminuait. Le surlendemain, c'était terminé. ça ne mange pas de pain de le faire |
Par framboise00 : le 30/09/10 à 14:36:31
Dire merci | Merci de ta réponse. Il est prévu que je vermifuge aujourd'hui alors je vais voir ce que ca donne les prochains jours. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous