Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette qui se defend

Sujet commencé par : ulysse - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ulysse
Par ulysse : le 26/09/10 à 10:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voila ma fille c'est prise de passion pour une ponette welsh, elle est adorable en main mais le souci c'est que monté elle se defend , surtout à la pression de jambes d'abord elle se retourne sur le pied qui presse (comme pour mordre) et si on continue elle freine de plus en plus et si on pousse les pressions jambes puis cravache alors là elle se cabre, elle fait 1.20 mais même des gamines de 16 ans galop 5-6 ne tiennent pas dessus. Alors qu'une fois dans l'allure superieure c'est à dire trot , galop elle est nickel. Je l'ai longé à la stimulation elle me jette juste un regard d'un air de dire tu m'enerves mais elle y va même si rien ne lui fait peur, la chambriere
On me dit que c'est juste du mauvais caractere, mais je trouve ça un peu facile, pouvez vous m'aider, des exercices à faire, comprendre pourquoi ce comportement

Messages 1 à 5, Page : 1

Par aurélie29 : le 26/09/10 à 10:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 si c'était une histoire de caractere elle ne le ferait pas qu'au pas je pense.
j'ai moi meme un poney au fort caractere, et il m'en a fait voir a toutes les allures et pas qu'au pas, et pas que monté.
une douleur quelque part peut etre.


Message édité le 26/09/10 à 10:24

Par UDADA : le 26/09/10 à 10:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 mon entier avait tenté au debut de son debourage de me mordre les pieds quand je mettais les jambes (par contre jamais de cabré ou autre)il avait mauvais caractere, des que je le contredisais a pied ou monté, il grincait des dents tellement il etait mécontent...
et puis un jour, jme suis dit, zut, c'est pas lui qui va decidé, surtout qu'il va rester couillu, au moment ou il s'est retourner pour me choper le pied , je lui ai mis un coup de cravache bien sec sur le bout du nez... il n'a jamais recommencé...
par contre si tu decide d'essayer, vise bien, et attention aux yeux

Par quercy : le 26/09/10 à 11:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 salut !

C'est possible qu'elle aie une douleur... mais c'est juste une supposition on ne connais pas son histoire... c'est pas facile de juger comme çà, sans l'avoir vue faire... et çà peux venir aussi uniquement d'une mauvaise habitude qu'elle a prise...

Si c'est pour l'achetter, demande conseil à un véto sans faire une visite d'achat car c'est cher...


Par keradeline : le 26/09/10 à 11:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
  sans faire une visite d'achat car c'est cher...



et c'est encore plus cher de payer des soins pour une maladie chronique, ou d'admirer la tondeuse de luxe...

Si tu n'as pas les sous pour faire une visite véto basique, tu ne les auras pas non plus pour en assumer l'entretien...

Par ulysse : le 26/09/10 à 11:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 non je ne vais pas l'acheter, j'ai pensé aussi à la douleur car jusqu'a maintenant on mettait dessus que des filles ayant un bon niveau donc d'un certain age et d'un certain poids mais ma fille ne fait que 35 kg et le comportement et le même, par contre j'ai remarqué quand elle se retourne sur le pied c'est toujours à droite, sa proprietaire m'a aussi dit qu'elle avait mal aux ovaires , est ce la tout simplement l'explication. Elle a 8 ans ils ont essayé de la faire pouliner pensant regler le pb mais cela n'a pas marché pb de sterilité ? C'est dommage car c'est une super ponette capable de faire du saut à bon niveau, le probleme vu son gabarit elle devrait etre monté par des enfants de 10 ans et se retrouve monté par des filles taille adulte. C'est la mise en route qui est dure apres ça roule.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 226) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval