Forum cheval
Le Forum Cheval

Horseman's Word ou Horse Wisperers (société)

Sujet commencé par : GreenSabbat - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par GreenSabbat : le 26/09/10 à 23:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2010
76 messages
Dire merci
Bonsoir,

Je viens de tomber sur plusieurs sites suite à des recherches qui indiquent ce petit bout de texte qui m'intrigue:

"Au cours du 16ème siècle, une société secrète s'était formée en Angleterre, en Ecosse et ailleurs en Europe. Cette société qui se nommait 'Horse Whisperers' ou 'Horseman's Word', était formée par des fermiers et métayers respectés. Ils exerçaient une sorte de sorcellerie sur le cheval. On prétendait que les membres de cette société étaient capables de calmer le cheval le plus sauvage en lui chuchotant quelque chose à l'oreille ou qu'ils pouvaient l'immobiliser en lui soufflant quelques mots à l'oreille."


Quelqu'un aurait entendu parlé de cela? Des pistes à explorer pour en savoir d'avantage sur cette société secrète (réelle ou pas?) ?
Merci d'avance.

Message 1 à 1, Page : 1

Par Dory : le 26/09/10 à 23:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17718 messages

98 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parler mais je trouve ce genre d'histoire passionnante !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 226) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval