Forum cheval
Le Forum Cheval

Tondre pour la 1ère fois

Sujet commencé par : SANDRINE74 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par SANDRINE74 : le 27/09/10 à 07:28:53

Déconnecté
 Je vais tondre ma jument pour la 1ère fois enfin pas moi mais je serai présente.

Avez-vous habitué vos chevaux avant au bruit de la tondeuse?
Quel conseil pour que cela se passe bien?
Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Jolinar : le 27/09/10 à 08:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 la 1ère fois, j y suis allée franco... pas bougé d'un poil sauf se tortillait quand ca chatouillait...

fifi nest pas une grande flipée, tu ne devrais pas avoir de soucis...

si tu as la possibilité de la mettre a coté dun cheval qui se fait tondre ca pourrait aider sinon allumer la tondeuse et voir la réaction...

tu la tond en entier ?

Par SANDRINE74 : le 27/09/10 à 08:08:51

Déconnecté
 Je vais garder les jambes j'ai déjà désépaissit les fanons (elle va aller au paddock donc je les garde en protection) je vais faire tondre le corps et garder la tête. Je fais au ciseau les oreilles enfin les poils qui dépassent

OUi ben dimanche elle a posé sa cavalière en extérieur Mme était un peu conne à cause du vent et elle a eu peur d'une flaque d'eau résultat elle a fait un pile

alors je me méfie un peu avec la tondeuse bon normalement elle connait vu qu'elle m'a été livrée tondue

Par Jolinar : le 27/09/10 à 09:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ouais merci le vent... lol

bin normalement si elle a fait bien tous le test en terrain, elle a du etre tondue toute jeune comme jo...

Par marie12687 : le 27/09/10 à 09:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai tondu Sortilège pour la 1ère fois l'année dernière. Pas trop flippé mais pas rassuré non plus (faut dire que ça fait quand même du bruit...).

J'y ai été doucement mais fermement et ça a été nikel

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 226) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval